Aide pour quelques codages
Bonjour,
Je recherche une personne qui serais d'accord pour coder quelques travaux ASM pour un projet de 'remake' du célèbre jeu "Super Metroid" (1994).
Je suis designer industriel/concepteur (Je ne connais strictement rien en programmations), et j'ai passé 2 années a élaborer quelque chose de cohérent et détaillé .
En réalité , il y a déjà un grand nombre de petits rigolos qui "bidouillent" sur ce jeu , mais personne ne prends ça au sérieux .
La ROM a déjà été désassemblée par des programmeurs expérimentés il y à quelques années .
Il existe donc , pour faciliter le travail , une "RAM map" , et une "Rom map" ; expliquant a quoi sert chaque banques/adresses .
Ce que je demande est , dans la majeure partie des cas , de réaliser des 'checks', Hi-Jacker des routines ou sub-routines et les repointer
dans de l'espace libre en fin de banques avec des JMP ou des JSR/JSL , du style :
Hi-jack pt:
JMP (espace libre*) + NOPer les octets restants
*espace libre :
LDA (une adresse RAM),
CMP (une valeure)
BEQ/BNE
RTS
Ou BIT/EOR/AND
pour par exemple tester une adresse , voir si le ou les Bit/s sont 'set' ou 'cleared' , et embrayer sur d'autres branches , etc ...
Dans les autres cas , ce serais de créer des IA pour quelques ennemies (beaucoup de délais en frames , de positions X/Y en pixels , etc...)
Avec un premier code exécuté a la première frame d'apparition à l'image (Initiation), et un second qui permet d'etre lu en boucle à partir de la (Running). Bien sur , la majorité des choses a savoir sur les IA existent sur des documents que je possède .
Les scriptes sont assez simples de ce que j'ai pu voir , mais il existe probablement des interactions divers entre différents types de format de codage/compression , des 'cycles' a respecter , enfin tout une multitude de choses qui font que je n'ai pas le savoir suffisant pour réaliser ces codes par moi meme (Bien que m'y étant intéressé au maximum)...
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide !