Problème de mémoire dans ma fonction AfficherTexte.
Bonjour,
Je viens aujourdh'ui pour vous demander un peu d'aide, car, en changeant mon IDE et mon nom de ma classe, ma fonction s'est mise à me donner des erreurs de compilation assez gênantes... Je cherche depuis 2 heures, je sature...
Voici ma fonction :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
void DisPlay::AfficherTexte(string texte, int taillePolice, int x, int y, int r, int v, int b)
{
SDL_Rect position;
SDL_Surface *text;
TTF_Font *police = NULL;
if(r<0 || r>255)
{
r=0;
cout << "Valeur entrée pour le niveau de rouge invalide et remise à zéro..." << endl;
};
if(v<0 || v>255)
{
v=0;
cout << "Valeur entrée pour le niveau de vert invalide et remise à zéro..." << endl;
};
if(b<0 || b>255)
{
b=0;
cout << "Valeur entrée pour le niveau de bleu invalide et remise à zéro..." << endl;
};
SDL_Color couleur_finale = {r, v, b};
police = TTF_OpenFont("DejaVuSans.ttf", taillePolice);
if(police != NULL)
{
text = TTF_RenderText_Blended(police, texte.c_str(), couleur_finale);
position.x = x;
position.y = y;
SDL_BlitSurface(text, NULL, screen, &position);
SDL_UpdateRects(screen, 1, &position);
TTF_CloseFont(police);
SDL_FreeSurface(text);
}
else
{
cout << "Impossible de charger la police d'écriture..." << endl;
TTF_CloseFont(police);
SDL_FreeSurface(text);
}
} |
et l'erreur de compilation:
../DisPlay/DisPlay.cpp:225:37: attention : missing initializer for member ‘SDL_Color::unused’
../DisPlay/DisPlay.cpp: In member function ‘void DisPlay::AfficherTexte(std::string, int, int, int)’:
Merci d'avoir déjà pris le temps de lire ce message,
Hedbanging
Tout problème a une solution, même si on ne la comprends pas.
Merci de ta bonne volonté mais apparement toutes mes erreurs de compilation se sont résolus, comme par magie, après que j'ai recompilé à la main les fichiers comme je le faisait avant...
Ahlàlà, les aléas de l'informatique...
PS: Je marque résolé.