RTT / Heures Supplémentaires
Bonjour,
Je travaille dans une SSII depuis un peu plus d'un an maintenant.
Savez vous comment calculer les RTT? et le nombre de congés dont on devrait disposer?
Seconde question:
Je travaille pour un client depuis environ 6 mois. Sur mon contrat, il n'est pas indiqué le nombre d'heures de travail hebdomadaire; sur ma fiche de paie, il est écrit une moyenne d'heures travaillés 35h.
On remplit, à la demande du CP, un fichier d'activité journalière. On est "limité à 8h/jr". Or certaines fois, on doit rester plus tard pour tenir les délais mais sans pouvoir le notifier.
Chaque fin de mois, un relevé d'activité est envoyé en nombre de jours à la SSII qui saisit elle-même les heures passées. Comment faire valoir les heures supplémentaires, au minima de 5h/semaine puisque j'en fait 40 au lieu de 35? Ai-je vraiment le droit de le faire?
En vous remerciant des informations que vous pourrez m'apporter..