Renseignement : Game design, Contrainte et autre.
Bonjour - Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche quelque renseignement que je n'es malheureusement pas trouver grâce à google.
Je voudrais savoir si il était possible concernant un jeu (mmo par exemple) de permettre au joueur de pouvoir choisir ses capacités, quand je parle de "choisir ses capacités" je ne parle pas du fait que celui-ci choisisse celle-ci parmi une liste plus ou moins longue mais belle et bien de la "choisir", lui permettre d'avoir "LA" capacité qu'il souhaite. Que celle-ci sois implémenter en jeu par la suite. J'imagine que ceci est faisable ayant un peut toucher la programmation (j'ai vu les base juste les base du C + un peu de C++, sa m'avais permis d'en connaitre la difficulté à programmer mais comme on dit chacun son domaine).
La question n'est pas réellement de savoir si ceci est faisable mais comment faire en sorte de le faire de la façon la plus simplifier possible, n'étant pas programmeur je ne peu pas m'attaquer au contrainte technique mais plutôt théorique de ce dilemme. Donc je me demander si en permettant à un joueur de pouvoir choisir ses capacités en jeu, que celle-ci une fois choisi par le joueur et implémenter dans le jeu qui lui serait inscrit dans un univers ouvert permettant l'ajout (comme des addons) en permanence de nouveau contenu de façon simplifier, quitte à faire une mise à jour toute les 24h de 5-10min ou en même temps que les maintenances. Qu'elle serait la façon la plus simple de mettre ceci en place ? Techniquement qu'elle serait les problèmes réel que l'on pourrait y rencontrer ?
:? Je sais pas si j'ai été assez clair...
Ps: je ne sais pas si je suis bien dans la bonne section mais game design me semble approprié. Désolé en cas d'erreur.