Les bases de l'Objective-C
Bonjour,
Voici un petit tutoriel, écrit par Axon_de TutoMobile, qui nous fera découvrir les bases du développement sur iPhone. Il nous permettra de nous familiariser avec l'Objective-C et les outils de développement fournis par Apple (Xcode dans un premier temps) : http://a-renouard.developpez.com/tut...e-objective-c/
Toutes les remarques sont les bienvenues ! :wink:
Merci.
Tester son app sans iDevice ?
Oui XCode est fourni avec un simulateur de iPad et iPhone.
Il suffit de lancer l'application en indiquant quel simulateur doit être utilisé (ou quel périphérique si un iPhone, iPod ou iPad est branché).
Mais c'est largement insuffisant puisque certaines applications ne compileront pas pour le simulateur (par exemple si on utilise le framework de capture vidéo). Impossible de tester ce qui est spécifique au niveau matériel (accéléromètre, boussole, gyro, multipoint a plus de 2 doigts, etc.)
Mais c'est un bon début. Et suffit de s'enregistrer gratuitement comme développeur.
Ceux qui payent ont simplement accès à un certificat qui leur permet d'installer sur un périphérique et de publier sur l'App Store.
Des choses plus que suspectes
Bonjour,
Désolé, je vais jouer les rabat-joies.
L'expression
[[myObject release] release];
produit une erreur à la compilation. Et pour cause, la méthode release retournant un 'void', en gros ne retournant RIEN (pas d'objet), il est délicat alors d'envoyer un 'release' à du vide.
Je n'ai pas tout regardé car je n'en ai pas besoin (je sais, je suis TRÈS prétentieux) mais il me semble qu'il y a d'autres coquilles du même acabit.
Quoi qu'il en soit, ceci se veut être une critique constructive. Autrement dit bravo pour le travail réalisé et bonne continuation :-)