IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vos Methodes de travail (norme etc ....)

  1. LordMacharius
    LordMacharius
    Voila voila , je vous propose de décrire de quel façon vous travailler en C , quels sont les normes que vous utilisez etc ....

    Pour ma part je suis a peut près la norme qui m'a été apprise a savoir :
    Une fonction ~25lignes .
    Pas plus de 80colonnes
    Vérification des valeurs de retour des fonctions systeme
    un .h par .c.
    les fonction qui ne sont pas exportées (cad utiliser en dehors de son fichier )sont déclarées en statique .
    le .h ne contient que les fonctions exportées
    Un .h par global (a savoir quasiment jamais !)
    Debug avec gdb et valgrind
    Pas de leek mémoire

    C'est a peut près tout ^^
  2. Franck.H
    Franck.H
    A peu près la même chose pour moi (à part une ou deux choses), j'utilise la norme C89/C90 et je ne compte pas utiliser C99 un jour Sinon pour ajouter une chose, pour ma part j'utilise mon petit générateur de fichier CFG (lien dans un autre post) pour avoir la même organisation du code partout, histoire d'uniformiser un peu le tout

    J'ajoute que j'utilise aussi assez souvent quelques règles de POO suivant le code que je tape, j'utilise beaucoup les structures pour cela, comme par exemple mon objet String perso, cela permet d'avoir un code lisible, maintenable et surtout assez robuste !
  3. brain1995
    brain1995
    mo j'aére bien le code avec des espaces et après je ne suit pas particulièrement de normes , a part vu que j'ai suivi le tuto sur le site du zero ben j'ai l'habitude de coder comme celui qui a aécrit le tuto^^
  4. LordMacharius
    LordMacharius
    Disons qu'en C il est important d'être très rigoureux !
    Après un an de code (90H par semaine) et une méthode applique tout le temps je suis arriver a faire des programmes type shell sans erreur valgrind ou juste une ou deux pour des milliers de lignes de code .


    Je suis aussi en C89/90 j'aime bien aéré le code , le seul hic c'est qu'a force on peut ne plus réussir a lire le code xD
    Je préfére refaire une petite fonction que de trop aéré mon code =)
  5. LordMacharius
    LordMacharius
    Je classe aussi mes fichiers .
    Les .h dans un dossier includes
    les my_kkchose ds un dossier my_function
    les xkkchose ds un dossier xfunction
  6. Franck.H
    Franck.H
    Splitter les fichiers c'est une bonne chose mais trop c'est pas forcément bon non plus Le seul moment où je divise en plusieurs sous-dossiers, c'est quand j'utilise mes libs perso, alors j'ajoute un dossier lib puis un par lib
  7. monwarez
    monwarez
    Moi c' est à peut près la même , de plus il faudrait rajouter:
    variable globale à proscrire
    Et aussi, environ 10 (grandes) fonctions maximum par .cpp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo