IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

[DÉBAT] C89/90 et C99 : Pourquoi ?

  1. Malikemal
    Bonjour à tous,

    J'ai créé cette discussion pour avoir vos différents avis sur les normes C89/90 et C99. Pourquoi vous en préférez un pas l'autre ? Qu'est ce qui vous repousse dans le C99 (ou C89/90) ? Bref lâchez-vous ! Je veux du sang entre les deux camps !

    Merci,
  2. Franck.H
    Franck.H


    Bon je dirais que ce genre de discussion serait mieux sur un forum mais tant qu'on y est...

    Pour ma part, C89/C90 et pas plus car en réalité, C99 n'est pas encore (ou ne sera peut-être jamais) reconnu par tous les compilateurs. J'estime également que le C en dehors de cette nouvelle norme se suffit à lui-même donc pourquoi l'avoir fait ! Quand on parle de tableau à taille variable en C, j'estime qu'il faut savoir le faire soi-même et non pas se reposer sur un langage qui fait tout à notre place sinon faut passer au C++ ou autre langage de plus haut niveau... ce n'est qu'un exemple parmi d'autres bien entendu
  3. golden boy
    golden boy
    Je me suis rendu compte que souvent, on peut se passer du C99 :

    En C99, on peut faire des fonctions inline, comme en C++ : mais une simple macro suffit.
    En C99, on peut faire un tableau ayant x cases, mais je suis d'accord avec Franck.H, il faut savoir le faire soi-même : la lib standard offre maintes fonctions pour gérer comme on l'entend l'allocation de la mémoire, pourquoi s'en priver ?

    Sinon, j'utilise rarement les commentaires en "//...", trouvant les "/* ... */" plus esthétiques, et il me semble que c'est encore une nouveauté du C99 ça.

    Mais par contre, comment cracher sur le type 'long long int' et le type 'complex' (même si j'avoue ne jamais avoir utilisé un 'complex' et qu'avec un struct ça doit pas être trop dur à faire) ?

    je ne suis pas totalement défavorable au C99, mais je pense qu'il faut quand même essayer de coder le maximum en C "de base".
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo