IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

TESTS CPCDOS

  1. BlackoOSX
    BlackoOSX
    Salut Seb,
    J'ai détecté un crach, il est impossible d'ouvrir une nouvelle application sans qu'il crach (Call frame error 09000...).
    Ensuite d'autre chose mais je crois que c'est normal.

    J'ai fait une boucle avec les commandes EXE/ MonProgramme.CPC et EXE/ & MonProgramme.CPC. Il fait bien les exécutions jusqu’à ce que le texte que j'avais mis dans le programme arrive à la fin de l'écran (tout en bas). Je précise aussi que je travail sous DOSBOX. Pour ce 'crach' je pense que c'est normal, que c'est DOSBOX qui arrive à la fin de sa mémoire et qu'il s'arrête tout simplement.

    Voilà, j'ai bien sûr tourner tout cela tu pourras voir les tests en vidéos sur ma chaîne.

    Cordialement, Adrien Herman.
  2. cpcdos
    cpcdos
    Salut, effectivement ce problème est présent!
    Dis moi en combien de secondes tu atteins cette erreur sur DosBox ? et sur USB si possible?

    Cordialement
  3. BlackoOSX
    BlackoOSX
    Salut, sous DOSBOX, en 2 sec et 15 centièmes très exactement et en boot USB en à peine 1 seconde.
  4. cpcdos
    cpcdos
    Je pense savoir d'où vient ce problème, vu que ta boucle exécute un nombre infini de processus, tous multi-threadé, en vu de ses performances et en espace de peut de temps seulement, il arrive à la limite que j'ai "pré-fixé" sur le nombre processus maximal, soit 1024 (temporairement) mais j'ai pas blindé la fonction, du style qu'il n’avertit pas l'utilisateur qu'il dépasse la limite.

    Pour commencer, je vais augmenter la limite, fixer une limite de nombre de processus enfant pouvant hériter du père, et fixer une condition qui affiche un message au lieu de continuer à créer des processus hors de la limite.

    Merci pour cette trouvaille!

    Cordialement

    +1pt
  5. BlackoOSX
    BlackoOSX
    Salut!
    Ce que je ne comprend pas, c'est que quand je fait ma boucle sans la multi-thread, il ne l'exécute pas 1024 fois mais peut-être une 30 de fois...
  6. cpcdos
    cpcdos
    Ah nuance

    il y a le processus multi-thread (Tous les processus interne du noyau héritent de cette fonctionnalité)
    et il y a l'exécution multi-thread sur VOTRE application Cpcdos

    Et la limite s'agit celui du noyau qui n'a pas géré la limite
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo