IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Votre mission - Rapport des bugs / crash trouvés

  1. cpcdos
    cpcdos
    Bonjour bonsoir Cpcdosiens!

    Voici comment ça va se passer :

    Installation:
    1. Quand vous posséderez la version de Cpcdos OS2.0.5 Alpha 4.* T*, vous pouvez procéder à la même installation que Cpcdos OS2.0.5 Alpha 3.9 et antérieur! (Voir Manuel à partir de la page 14 à 24)
    Vous pourrez utiliser DosBox, virtualbox, boot USB/disque dur bref tout! Et à partir du DOS, simplement lancer la commande ou pour exécuter Cpcdos. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, faites en part en bas de ce message!
    Petite précision un peut bâclé, pour a version "USB", le reste des fichiers est dans le dossier DOSBOX. Donc pour utiliser avec une clé (bootable) il suffit de copier le contenu de DOSBOX puis copier le contenu de USB sur votre clé, et remplacer les fichiers si demandé. Vous remarquerez que le dossier "SYSTEME" n'existe plus, pensez quand même a ne pas écraser votre OS de Cpcdos OS2.0.5 Alpha 3.9

    Limitations
    2.Les premières version à tester seront limité qu'en type console, attendez donc pas à avoir une interface graphique avant début 2016 Il vous faudra simplement taper sur votre clavier avec les commandes disponibles. Voir manuel joint dans le ZIP ou tapez ou pour afficher l'aide d'une commande ex: TXT/ 3.Ne vous attendez pas non plus à beaucoup de possibilités, il est pas mal limité mais a de nombreuses valeurs en terme de révolution et de performance par rapport à la version précédente! Surtout concernant le multi-threading, la police, l'UTF-8 et le réseau nativement implémenté dans Cpcdos OSx.
    4.Aucune publication publique du noyau est autorisé! Seul les adhérents au Cpcdos Ultima tests peuvent avoir ce projet en main.

    Réseau
    5.Concernant le réseau pour ceux qui veulent tester les fonctionnalités du http, ping, serveur TCP.. Il est impossible de le faire sous DosBox, Seulement VirtualBox, boot USB (avec carte réseau compatible) supporte le réseau.
    Pour installer le réseau, avant de démarrer Cpcdos, vous avez juste à taper sur DOS : Configurez votre adresse IP, passerelle internet, masque réseau. Et appuiez sur ECHAP pour fermer le tout. Si une erreur ou un bloquage se produit pendant l'installation de la carte réseau, faîtes part sur ce groupe.
    Une fois cette procédure effectuée, tapez
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    EDIT C:\Cpcdos\WATTCP.CFG
    et re-tapez la même configuration réseau en remplaçant les valeurs si elles sont différentes. Puis ALT+F et avec les flèches sélectionnez SAVE puis ALT+F et sélectionnez QUIT / EXIT pour quitter et lancez le noyau!
    6.Vous aurez accès a 2 programmes client TCP dont 1 qui est compatible seulement Windows (Ou avec Wine sous linux) et l'autre un Script python libre pour pouvoir communiquer en réseau TCP et contrôler la console Cpcdos à distance avec votre téléphone, tablette ou PC.
    Pour exécuter le script python, vous devez impérativement installer l’interpréteur python de base, la version 3.5 ou plus ICI
    (Pour ceux qui connaissent pas, c'est comme installer "l’interpréteur Java" pour exécuter du "code Java")

    Crash
    7.Si un crash se produit pendant vos manipulations sadiques, redémarrez la machine et retentez de reproduire les manœuvres effectué pour reproduire ce crash. Une fois celle-ci retrouvée, prenez si possible, une photo, créer une nouvelle discussion avec le bouton "+ Ouvrir une nouvelle discussion" à votre disposition sur ce groupe, et rédigez les étapes effectués afin de pouvoir reproduire ce crash et qu'il soit corrigé Le titre dois bien évidement contenir l'endroit où vous pensez avoir cracher (ex: "Crash serveur après execution de la commande toto" etc...)
    8.Actuellement la commande PING/, crash, alors pas besoin de la reporter.
    9.La commande LOGIN/ ne fonctionne pas
    10.Si vous créez plusieurs serveurs TCP un crash se produit, SAUF si vous créez le 1er serveur TCP en mode débogage CPinti Core puis le reste avec ou sans le debogage. Pour accéder au débogage CPinti core, tapez :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SYS/ /DEBUG /CPINTICORE = 1
    et pour quitter tapez 0 à la place de 1. (Appuyez sur la flèche du haut / bas pour naviguer dans l'historique des commandes)

    Les fichiers vous seront envoyé par e-mail aux adhérents de Ultima tests.
    Cordialement
  2. MINEOSX
    MINEOSX
    Bonjour,

    J'ai fait tout ce qu'on m'a indiqué mais il y a un problème...

    Je pense qu'il manque le fichier NOYAU.EXE dans le dossier USB/CPCDOS/

    Donc en mode usb ça ne marche pas.


    Cordialement.

    Et merci de votre aide,

    MINEOSX, Le Créateur de MINEOSX.
  3. cpcdos
    cpcdos
    Salut!

    Dans le dossier USB, il y a le fichier 'A lire.txt' mais effectivement j'ai mal expliqué, il suffit d'avoir les fichiers de base "DOSBOX", y copier sur une clé USB et copier le contenu du dossier 'USB' et remplacer tous les fichiers sur ta clé usb

    En gros copier les fichiers "DOSBOX" ---> Sur ta clé + copier les fichiers "USB" ----> sur ta clé et en remplaçant tout
    La différence entre DOSBOX et USB est juste le contenu de KRNL32.BAT. Et la version USB doit avoir les fichiers de boot à la racine du lecteur (KERNEL.SYS, FDAUTO.BAT, FDCONFIG.SYS)
    J'ai fais ça c'est pour alléger le fichier ZIP et puis aussi la plus part utilisent DosBox donc bon voilà
  4. MINEOSX
    MINEOSX
    Salut,

    Merci infiniment pour ton aide, j'ai reussi à booter en USB.

    Cordialement.

    MINEOSX, Le Créateur de MINEOSX.
  5. LeoBeutel
    LeoBeutel
    Bonjour!

    Ce n'est pas un crash mais un petit bug d'affichage quand je fais la commande sys/ /police /desactiver





    C'est normal ou pas?




    Cordialement,
    Léo Endor.
  6. cpcdos
    cpcdos
    Merci pour l'info !
    Oui effectivement ne n'est pas normal, ajoute une nouvelle discussion et remet ton message qu'elle soit décompté dans la liste Merci !!
  7. tiny_linux
    tiny_linux
    Bonjour,
    Je tourne avec DOSBox. Où se situe le répertoire de base ? Car lorsque j'execute la commande : open/ source.txt avec le fichier source.txt dans le dossier CPCDOS, il m'affiche l'erreur : ERR_015 Fichier non disponible
  8. cpcdos
    cpcdos
    Salut!

    effectivement il manque l'ajout du répertoire courant, j'ai reprogrammé la lecture des fichiers, par défaut il se situe à la racine, donc pour atteindre ton fichier faudra taper
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OPEN/ \CPCDOS\Source.txt
    ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OPEN/ c:\CPCDOS\Source.txt
    Voilà tout tiens moi au courant
  9. tiny_linux
    tiny_linux
    Salut,
    La solution que tu m'as fourni marche !
    Cependant, il y a un problème, on ne peut pas changer de police.
    (Même si je déplace le contenu de CPCDOS à la racine du dossier)

  10. cpcdos
    cpcdos
    Effectivement ça dit "introuvable" mais enfaite ma fonction de lecture de fichiers PNG renvoie le pointeur si l'image est chargé sinon ça affiche indisponible autant que l'image soit corrompu ou pas. Le message d'erreur ne correspond pas tellement
    Mais là affichage typique de l'ancienne console Cpcdos, tu est en mode débogage, Il faut obligatoirement désactiver le débogueur CPinti Core pour charger du PNG
    Tiens moi au courant
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo