IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 560
    Points : 15 487
    Points
    15 487
    Par défaut
    Citation Envoyé par notia
    -Il est indéniable qu'enlever tout les mécanismes de pagination et d'adressage virtuelle augmente les performances d'un OS. Ca tu ne peux pas le nier.
    - Je suis de nature naif, et je reste persuadé qu'un mec qui passe 7 ans à bosser sur une appli cherchera à l'optimiser. Deplus, la pluspart des methodes informatiques ou algo sont connues depuis les années 70, il peut ne pas faire mieux c'est vrai mais pire ca reste difficilement envisageable.
    - C'est comme si tu me disait qu'il vaut mieux avoir 1000 développeurs sur projet qu'un seul et bon développeur.
    - Il suffit de faire un benchmark pour comparer les perfs
    D'accord avec le premier point.
    Mais si tu veux faire seul en repartant de zéro un compilateur fiable qui gère toutes les techniques d'optimisation des compilateurs modernes, je ne suis pas sur que sept ans soient suffisant. Et il y a aussi tout le reste de l'OS à faire.
    Quant à la qualité du travail du bonhomme et les benchmarks, j’attends de voir.

    Citation Envoyé par notia
    Il livre le code source, il dit que c'est libre, rien ne m'empeche de récuperer son travail et de rajouter ce qu'il me manque. Il a fait le plus gros du travail et le plus dur.
    Oui mais je suppose que ce qui skip_ veut signaler, c'est que sa charte est super restrictive. Et si tu ne respecte pas, tes contribution ne seront certainement pas intégrées, et tu te trouvera obligé de forker.

  2. #62
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    j'aime bien, il a du se faire plaisir.

    faire ce genre de chose nécessite de connaitre le fonctionnement hardware d'une machine.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  3. #63
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 134
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Il faut salué l'initiative et il faut aussi ajouter que plus il y a d'os différent mieux c'est. (la OS diversité c'est comme la biodiversité faut la préserver)

  4. #64
    Membre averti
    Avatar de if_zen
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 275
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Félicitation à lui. Bien que son système ne fasse pas concurrence avec les systèmes actuels, espérons que son travail serve de base pour de futurs projets : ça sera ça, son salaire.

  5. #65
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    D'accord avec le premier point.
    Mais si tu veux faire seul en repartant de zéro un compilateur fiable qui gère toutes les techniques d'optimisation des compilateurs modernes, je ne suis pas sur que sept ans soient suffisant. Et il y a aussi tout le reste de l'OS à faire.
    Quant à la qualité du travail du bonhomme et les benchmarks, j’attends de voir.
    Ouais justement, il serait intéressant de voir son travail de manière plus pragmatique. C'est vrai que cet OS va dans le sens inverse de ce que propose aujourd'hui les OS modernes. Mais est-ce mauvais en soi? En regardant les spec, cet os se prêterait très bien au développement de certaines applications. Il faudrait faire des tests de perfs.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Oui mais je suppose que ce qui skip_ veut signaler, c'est que sa charte est super restrictive. Et si tu ne respecte pas, tes contribution ne seront certainement pas intégrées, et tu te trouvera obligé de forker.
    Sa charte est super restrictive, si on attend ses update à lui. Mais qu'est-ce qui empêche à une communauté de maintenir sa propre version.

  6. #66
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 560
    Points : 15 487
    Points
    15 487
    Par défaut
    Citation Envoyé par notia Voir le message
    Sa charte est super restrictive, si on attend ses update à lui. Mais qu'est-ce qui empêche à une communauté de maintenir sa propre version.
    Rien, mais trouver des gens assez intéressés pour reprendre un OS développé par un seul homme pendant 7 ans, sans le soutien de celui ci, j'ai du mal a y croire.

    Si Linux a avancé c'est en grande partie grâce à l’investissement de Linus Torvalds sur le projet qu'il coordine toujours.

  7. #67
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Pendant 7 ans, il aurai du l'appeler "LoseThos Seven" .

  8. #68
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Rien, mais trouver des gens assez intéressés pour reprendre un OS développé par un seul homme pendant 7 ans, sans le soutien de celui ci, j'ai du mal a y croire.
    On ne sait pas de quoi le monde est fait. . La preuve "un mec qui bosse, seul, 7 ans sur os et qui repars de 0" peu de gens aurait parier la-dessus.

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    7 années... 7 années de sa vie pour se prouver qu'il pouvait le faire, un OS qui ne servira à personnes, il faut se rendre à l'évidence...
    Il aurait peut-être mieux fait de contribuer à Linux.


    Mais pour une bête de perf, c'est une bête de perf, son bidule Oo
    Dernière modification par Invité ; 16/11/2010 à 22h30.

  10. #70
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par T_i_t_i Voir le message
    7 années... 7 années de sa vie pour se prouver qu'il pouvait le faire, un OS qui ne servira à personnes, il faut se rendre à l'évidence...
    Il aurait peut-être mieux fait de contribuer à Linux.


    Mais pour une bête de perf, c'est une bête de perf, son bidule Oo
    ah bon et pourquoi?
    Beaucoup d'initiatives plus ou moins isolées ont apporté des nouveautés inattendues c'est valable pour beaucoup de domaines et particulièrement celui de l'informatique.

    Linux est né parce qu'a une époque un certain étudiant à décidé de bidouiller le kernel de minix, cet étudiant aurait probablement mieux fait de contribuer au développement de minix , au projet gnu-hurd ou freebsb qui étaient des os gratuits déjà développé ou en cours de développement. il y'avait déjà à cette époque tout un paquet d'unix stable SunOS, HP-UX, DEC-OSF, IRIX-SGI, .... sans compter les autres os non unix windows, Vax VMS, mac-os, .... avec ce genre de raisonnement on pourrait se dire qu'il aurait du contribuer à l'un de ces os plutôt que de choisir de faire le sien.

    Dos est né dans un garage par un développeur isolé, acheté par un certain bill quelques heures avant de le vendre à ibm, cette vente permettra à microsoft de prendre son envol.

    Parfois des initiatives de ce type apportent des concepts et des idées qui sortent des sentier battu et qui secouent un peu le petit monde de l'informatique.

    je ne compte pas non plus tous les projets développé au départ par de petites équipes et que l'on a pu trouver sur sourceforge ou ailleurs qui ont finis par donner des logiciels qui font maintenant partie de beaucoup de distribution linux.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  11. #71
    Membre du Club
    Avatar de daniel06600
    Homme Profil pro
    Ingénieur Temps Réel et Android
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Temps Réel et Android
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 41
    Points : 46
    Points
    46
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Un de plus
    Des OS qui tournent sur des matériels de type PC, il y en a des dizaines et celui-ci n'a visiblement pas grand chose de plus. Il n'y a pas d'idée nouvelle spéciphique ni de fonctionalité intéressante. La passion l'emporte sur la réalité, bravo cher programmeur mais je ne suis pas impressionné. Il aurait peut être été intéressant de faire un système avec une fonctionnalité spéciale, qui aurait apporté un interret. Je pense par exemple à du multiplexage audio/video en temps réel qui est quasi impossible à faire avec un PC sous Windows, il faut un système du genre dédié. L'idée de fait un OS et bien en elle même et mon conseil pour d'éventuels amateurs, il faut faire un OS qui ne soit pas générique mais au contraire réelement lié à un type d'activité .... Vidéo, Musique, Réseaux ou encore Gsm, Radio etc...
    Cordiales salutations
    Président du Club Insitec.fr

  12. #72
    Membre éclairé Avatar de philcero
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 528
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    Personnellement je pense qu'il ne faut en aucun cas s'arrêter à une comparaison basique et rapide par rapport à un système d'exploitation moderne, cela démontre surtout une très grande maîtrise d'une bonne partie des couches qui composent un système d'exploitation et cela n'est pas donné à tout le monde.

    Il faut voir cela plus comme une carte de visite possible si le gars sait l'exploiter (A condition qu'il ait besoin de boulot bien entendu).

    Bref, mon point de vue est simple, un grand bravo rien de plus.
    Philippe CEROU,

    Architecte Systèmes & Bases de données.

  13. #73
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    C'est affligeant de constater qu'une prouesse technique est critiquée de manière négative par des ignorants (et des incompétents surement) qui n'ont certainement pas télécharger l'objet... mais c'est une constante dans le monde les médiocres salissent tout. Un marathonien même arrivant le dernier avec un temps médiocre aura fait ce que beaucoup de gens sont incapable de faire. La performance n'est peut être pas tip top mais elle a de la valeur.

    N'en déplaisent aux linuxiens qui sont en general contre tous les OS, linux a sa sortie etait une daube... si des milliers de petits doigts n'avaient pas pris soin de lui, ils seraient toujours dans la cave de Torvalds. Il n'apportait que la possibilité de faire tourner un unix light sur un PC.. tu parles d'une innovation. Mais il faut reconnaître que ca a rendu service à tous ces programmeurs incapables de se payer le matos idoine.

    Ce nouvel OS séduira quelques esprits certainement qui verront là une occasion (peut être) d'ouvrir de nouvelles routes. Pour faire plaisir aux détracteurs un fou crée Lose Thos et d'autres fadas vont y apporter du contenu... et cette merde (dixit un ignorant) va commencer à décoller... la suite on la connait... Lose Thos deviendra un acteur intéressant du monde informatique.

    Un effort de cet envergure n'est jamais perdu... il existe des relais pour toute chose. Et ca vaut tous les CV du monde... GG Davis

  14. #74
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Je reste à chaque fois surpris par un argument qui revient de manière régulière: le temps passé sur un projet. OK, cela montre qu'il est persévérant mais je ne vois pas en quoi cela indique d'une quelconque manière la valeur du résultat.

    Ensuite, j'ose tout de même espérer que sur ce forum beaucoup sont capable de réaliser la même performance en pouvant s'y consacrer à temps plein pendant 7 ans. Même s'il fallait passer deux ou trois ans à étudier en profondeur la théorie sous--jacente, cela laisse encore le temps.

  15. #75
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Ce qu'il manque à cet Os, c'est une idée innovante. Un nouveau concept. Repartir de 0 pour comprendre et avoir son truc à soi, c'est bien. Refaire au final exactement ce qui existait déjà il y a 20 ans, ça laisse finalement à désirer.
    S'il avait créé quelque chose de nouveau, basé sur une autre manière de voir les choses, là ça aurait été réellement intéressant.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  16. #76
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 18
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je regrette la lecture de la médiocrité et la petitesse de certains propos...
    Pour commencer, bravo pour l'exploit qui je pense n'est pas à la porté de beaucoup d'entre nous.
    Quant à l'avenir de l'OS, pourquoi pas.
    Tous les OS utilisés actuellement ont bien commencé un jour par une première ligne de code...

    Qui vivra verra.
    l'OS étant au niveau "naissance" je ne l'installerai pas, ce qui ne m'empêchera pas de lui souhaiter une bonne route et pourquoi pas un futur productif.
    Cela me ramène à l'utilisation de l'IBM 360 dans les années 60 (packman n'existait pas encore)
    fiches câblées, feuille des travail 160 colonnes, data procédure, identification division, procédure division et cartes perforées...
    Un balbutiement en rapport de ce que nous connaissons maintenant.

  17. #77
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Je reste à chaque fois surpris par un argument qui revient de manière régulière: le temps passé sur un projet. OK, cela montre qu'il est persévérant mais je ne vois pas en quoi cela indique d'une quelconque manière la valeur du résultat.

    Ensuite, j'ose tout de même espérer que sur ce forum sont capable de réaliser la même performance en pouvant s'y consacrer à temps plein pendant 7 ans. Même s'il fallait passer deux ou trois ans à étudier en profondeur la théorie sous--jacente, cela laisse encore le temps.
    Exactement (jai voté "'up").
    Il faut rappeler que Linus Torvalds, un vrai geek au sens propre du terme, est resté enfermé un peu plus de deux (ou trois ?) mois, complètement cloisonné, sans sortir de sa chambre, sa mère rentrait pour lui donner à manger, ses copains en arrivaient même à jeter des cailloux sur sa fenêtre pour qu'il l'ouvre, et leur réponde afin qu'ils arrivent "enfin" à le faire sortir de chez lui, et en trois mois, au vu du résultat, imaginez, s'il avait fait ça non stop en sept ans...
    Donc saluer la performance... c'est encore une fois purement subjectif : donc, de mon point de vue, et je ne dis pas ça pour me faire insulter ou autre, mais de mon point de vue, une performance, c'est quelqu'un de très intelligent qui arrive à faire rapidement quelque chose de très puissant. Là, et toujours de mon point de vue, un type qui a bossé sept ans, et au vu du résultat, je ne trouve pas, et cela n'engage que moi, et ne m'insultez pas ou ne me rabaissez pas comme c'est souvent le cas par ici , mais je ne trouve pas que cela soit une réelle performance. Trois mois pour sortir le coeur d'un OS qui fonctionne, qui boote et fait plein de choses dont le multitâche, et sept ans pour y ajouter le fenêtrage et un compilateur euh... non, désolé, je n'y vois, encore une fois, à mon sens de ce qu'est une "performance", aucune performance épatante. Aucune gestion de réseau, pas de pile IP (ou même un concept autre et novateur), aucune gestion de la sécurité, aucune notion de ce qu'est l'open source, bref, non, désolé, mais je ne fais pas partie des gens qui trouvent que c'est une "performance".

    Je plussoie surtout certaines personnes qui pensent qu'il est juste content de ce qu'il a fait et qu'il le montre, mais ça ne sert strictement à rien et ce qui est plutôt gênant, c'est que ça ne sert à rien pour tout le monde. Je ne sais pas si un jour j'applaudirais un mec qui a mis 7 ans à créer une voiture avec des roues carrés, ou un mec qui a mis 7 ans à créer un réservoir d'eau spécialement percé plein de trous, ou un mec qui a mis 7 ans à montrer à tout le monde qui a fait une maison de 70 mètres carrés en papier, etc. Bien évidemment, ce sont des prouesses techniques, donc pas mal de personnes diraient "waaaaah 7 ans pour faire une voiture avec des roues carrés, quelle prouesse technique"... Chacun son point de vue mais moi, s'il n'y a aucun intérêt, même minime, je n'y vois aucune félicitation, et je n'ai pas (ou très peu) d'admiration, excusez moi...

    Chacun son point de vue, et je n'insulte personne, c'est juste que je donne mon point de vue...
    .I..

  18. #78
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par JELUCA Voir le message
    C'est affligeant de constater qu'une prouesse technique est critiquée de manière négative par des ignorants (et des incompétents surement) qui n'ont certainement pas télécharger l'objet... mais c'est une constante dans le monde les médiocres salissent tout.
    Dit autrement:

    Citation Envoyé par John Kennedy Toole (La conjuration des imbéciles)
    Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.

  19. #79
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Non mais le mec il a passé soit 7 ans pour faire une blague (cf commentaires précédents), soit 7 ans pour se montrer qu'il peut faire un truc qui existe déjà (ok, c'est cool mais, ça ne va pas bouleverser l'humanité, hein). Donc, ne vous étonnez pas que certains ne s'extasient pas

    Il y a des choses plus intéressantes dans la section "Mon programme" de ce forum

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    Non mais le mec il a passé soit 7 ans pour faire une blague (cf commentaires précédents), soit 7 ans pour se montrer qu'il peut faire un truc qui existe déjà (ok, c'est cool mais, ça ne va pas bouleverser l'humanité, hein). Donc, ne vous étonnez pas que certains ne s'extasient pas

    Il y a des choses plus intéressantes dans la section "Mon programme" de ce forum
    en même temps il y a pas grand monde qui a révolutionné l'humanité ces 7 dernières années

    je consulte régulièrement les pages consacrées au Turbo Pascal...qui se préoccupe encore d'un langage de programmation pour DOS ? et bien pas mal de gens finalement, certainement des personnes qui ne cherchent pas à bouleverser l'humanité, mais qui trouve malgré tout un intérêt dans ce soft.

    je n'utilise plus Turbo Pascal et ne compte pas utiliser LoseThos...mais je suis impressionné par votre vision tout blanc/tout noir des choses ... binaire devrais-je dire
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. [eCommerce] Systèmes de réservation d'hôtel open source ?
    Par Mister Paul dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 22h15
  2. [Actualités](presque)Un nouveau système d'exploitation pour 2012
    Par Sunchaser dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 18h12
  3. Nouveau système d'exploitation
    Par Lacsap21993 dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 08h06
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo