Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/02/2006, 09h11   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Gravure UDF et XP

Bonjour à tous!
J'utilise depuis 8 ans WIN 98 sur 3 PC dans mon travail
Je viens d'acheter un nouveau PC perso avec XP.

Si pour la plupart des fonctions c'est en fait un peu pareil, j'ai un gros soucis car mon logiciel de gravure préféré,
Prassi, le seul qui ne m'a jamais gâché un seul CD en 6 ans d'usage, ne veut pas s'installer.

Précision: J'utilise cet outil pour faire mes sauvegardes et mes transferts entre machines qui n'ont pas de réseau,
ni intranet, ni internet Les CD(RW) sont donc souvent réinscrits, effacés, modifiés. Etc.
Pour réaliser ce travail, je n'ai trouvé QUE celui là qui soit satisfaisant pour mon usage.

PIRE: l'utilitaire GENIAL de gravure à la volée abCD (UDF) qui normalement s'installe en 5 secondes,
là XP n'en veut pas non plus
Pour un OS moderne, ça me semble limite.
Ils parlent de gravure à la volée mais ce doit encore être un autre format, je ne sais.
Mais en tout cas pas compatible avec mes machines.

Pire encore, ce PC XP (Acer) ne semble pas pouvoir lire le contenu des fichiers réalisés sous UDF.
Il n'indique que le nom du fichier et le considère comme vide. (Alors qu'il est lisible par toutes les autres machines!)

Avant d'installer Win 98 sur la seconde partition et certainement être obligé d'installer un graveur de CD
car ce PC ne dispose que d'un graveur mixte dvd/CD, je voudrais savoir si une solution plus intelligente existe.

Prassi ayant eu un procès avec un concurrent et l'ayant perdu, ils ont plus ou moins disparus.
Véritas s'en est occupé un temps, puis Roxio a racheté le programme pour en faire d'autres,
mais il ne me réponds pas.

Quelles solutions envisageriez-vous à par de changer de logiciel ce que je me refuse à faire.
je prefèrerais formater et installer Win 98 se Mais difficile d'en acheter! C'est même quasi introuvable avec licence.
Quand on en a un bon outil... On ne change plus.
Merci beaucoup, désolé pour les détails.
Dominique
domi33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 22h19   #2 (permalink)
Responsable Word

Par défaut

Nero permet de faire des CD UDF.
Il est possible de télécharger une version demo limitée dans e temps pour te permettre de faire des essais.

J'avais déjà essayé avec ROXIO et ça fonctionnait assez bien aussi.

Si tu utilise de cd pour effectuer un transfert de données entre tes différents PC, c'est plus facile avec un réseau.
Heureux-oli est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h54   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Gravure UDF

je possède Nero, ainsi qu'Easy cd creator etc. Ils ne me convienent pas en UDF pour les raisons expliquées plus haut.
Roxio, connait pas.

Mes PC ne sont plus en réseau. J'ai mes raisons, chacun sa machine, droits ouverts à 100% mais environnement fermé. Pas d'intranet et pas d'internet. Ce sont des outils à produire et rien d'autre. Point.

J'ai essayé en installant (clic de droite sur l'exe) en compatibilité Win 95/98. Ca s'installe... La machine me dit avec succès sauf que RIEN ne fonctionne!
Merci tout de même et bonne journée...
Dominique
domi33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages