|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous, dans l'optique de programmer une application réseau, j'ai suivi les tutoriaux sur les sockets en SFML sur le site officiel. Tout semble bien aller, mais j'ai un problème :
en effet, lors de l'envoi des données par le client au serveur en mode UDP, je ne sais pas quel adresse mettre : Code :
Sachant qu'en mettant cette chaîne "test", l'envoi des données sur le port marche bien, mais seulement sur mon ordinateur (avec l'adresse interne de l'ordinateur) : dès que je copie colle mon code sur un autre ordi, bien connecté à Internet, et que j'envoie mon contenu sur le port pourtant correspondant, avec ce nom "test", il ne passe rien, mon serveur ne réagit pas... Alors, je pensais qu'on avait seulement besoin du port pour faire des envois UDP, ainsi envoyer l'IP par le port pour ensuite l'utiliser, mais là je ne sais pas trop comment faire. Je pense ne pas être le seul à avoir eu ce problème (enfin j'espère !) voilà donc si vous avez une idée, n'hésitez pas !!! Voici tout de même du code si ça vous intéresse, mais il est tiré du tutoriel, et comme dit précedemment, il marche en local sur un ordi : Code :
Code :
Merci d'avance !! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 9 ![]() |
nan faut pas mettre "test", pour des tests avec des communications sur la même machine on mets généralement "localhost" ou "127.0.0.1", ce qui peut aussi être obtenu avec sf::IPAddress::LocalHost
pour connaitre ton addresse vue depuis internet il y a la fonction : sf::IPAddress::GetPublicAddress(Timeout) regarde aussi la doc de la fonction : sf::IPAddress::GetLocalAddress() ces fonctions sont dans <SFML/Network/IPAddress.hpp> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Clément ingénieur d'étude et de développement Inscription : novembre 2011 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Cela ne suffira pas. Il faut également ouvrir les ports utilisés par ton appli sur la box dont ce sert la machine distante. Pour comprendre le fonctionnement d'une méthode SFML, profite de l'existence d'une belle documentation à son sujet (plutôt que d'aller fouiller dans les sources du SDK, même si c'est déjà un bon réflexe), que tu trouveras ici Et voici la documentation concernant ta méthode Send : http://www.sfml-dev.org/documentatio...be26b7efce3bc2 Pour l'argument qu'il te manque, il s'agit de l'adresse IP de la machine sur laquelle tu veux envoyer ton paquet. Sous Windows tu peux la récupérer en invite de commande avec la commande "ipconfig", et sous linux, "ifconfig" Edit : j'aurais du regarder la date du topic... |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com