IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SFML Discussion :

Problème SFML: Sortie d'ecran, collision et autre~


Sujet :

SFML

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème SFML: Sortie d'ecran, collision et autre~
    Salut je post sur le forum car j'ai des petits soucis:

    En premier: Je voudrais faire en sorte qu'une image soit afficher sur l’écran que quand j’appuie sur une touche mais le problème c'est que l'image est afficher au lancement du programme et j'ai pas trouver comment régler le problème..

    Sinon j'ai un petit soucis au niveau des collisions j'ai trouver un TUTO mais je n'ai pas trop compris, Puis je voudrais empêcher une image de sortir de ma fenêtre comment je peu faire ?

    Merci d'avance~

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    un peu de code pourrait être une bonne idée.
    A défaut, un peu de logique ne fait pas de mal.

    En premier: Je voudrais faire en sorte qu'une image soit afficher sur l’écran que quand j’appuie sur une touche mais le problème c'est que l'image est afficher au lancement du programme et j'ai pas trouver comment régler le problème..
    Si ton image s'affiche c'est que... tu l'affiches ! Oui bonne réponse.
    Retire le code de l'affichage au démarrage, ou mieux place-le sous condition, la condition devant être fausse au démarrage, vraie après l'appui sur la touche.

    Sinon j'ai un petit soucis au niveau des collisions j'ai trouver un TUTO mais je n'ai pas trop compris, Puis je voudrais empêcher une image de sortir de ma fenêtre comment je peu faire ?
    On parle de collision entre 2 éléments ou avec le bord de la fenêtre ?
    Pour le bord de la fenêtre, tu as
    - la taille de ton image
    - la taille de ta fenêtre
    - la position de ton image
    A toi de faire en sorte que ton image ne dépasse pas, en fonction de ces 3 éléments. Rien de sorcier, une addition et un test de supériorité.
    Je te laisse chercher par toi-même avec ces éléments, c'est assez trivial.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup, sinon je parler de collision entre deux éléments et aussi avec le bord de ma fenêtre . Tu veux tout mon code ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    N'hésitez pas à prendre une feuille et à dessiner le grand rectangle de la fenêtre et le plus petit rectangle de la fenêtre.
    De plus, la position d'une image est généralement calculée en partant du coin haut gauche.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Pour ton problème d'image qui s'affiche, pose une condition sur la méthode Draw de ta fenêtre et gère dans la boucle des évènements un booléen :


    Pour l'exemple : ta RenderWindow s'appelle App, ton event s'appelle event et la touche est espace, et ton sprite s'appelle sprite
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    bool afficherSprite = false;
    while ( App.IsOpened() )
    {
       while (App.GetEvent(event))
       {
           if ((Event.Type == sf::Event::KeyPressed) && (Event.Key.Code == sf::Key::Escape))
             afficherSprite = true;
           if ((Event.Type == sf::Event::KeyReleased) && (Event.Key.Code == sf::Key::Escape))
             afficherSprite = false;
       }
       if (afficherSprite)
          App.Draw(sprite);
     
    }
    Le code n'est pas le même si tu souhaite qu'à l'appui l'image s'affiche et qu'à l'appui suivant elle disparaisse.
    Nullius in verba

Discussions similaires

  1. Problème de navigation d'une iframe à une autre
    Par coquin dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 09h45
  2. problème de div au dessous d'un autre
    Par nixonne dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 07h20
  3. Problème pour appeler une méthode d'une autre classe
    Par tse_tilky_moje_imja dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2006, 13h33
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2005, 17h18
  5. Problème d'affichage d'un navigateur à l'autre !
    Par [Morgan] dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2004, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo