IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Edit : Marrant, Kynect est prévu pour une console et tu me parles de Drivers Linux. Je me trompe ou le monde devrait tourner sous linux pour satisfaire votre petite lubie?
    Disons que oui. En quoi est-ce mal ?

  2. #82
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Je ne suis pas sûr.

    2 cas de figure :
    1) Cela sera utilisé marginallement (robotique, science, ...)
    2) Une "application" utilisateur vera le jour (jeu ?).

    Dans le cas 1), ça ne profitera pas à MS dans la mesure ou les ventes de KINECT ne seront pas influencée par ça, et MS sera toujours en danger de basculer dans le cas 2) :
    Un jeu est développé pour PC ou une autre console, et ça représentera un manque à gagner certain pour MS (moins de consoles, moins de jeux...).
    Franchement, tu crois vraiment que si des jeux sont sortis pour PC sur base Kinect, Microsoft n'irait pas demander sa part, si jamais il ne se met pas à porter des jeux Xbox 360 ?

    La pub a beau être minime, elle fait quand même de l'effet, car dans mon cas personnel, j'avais non-seulement très peu entendu parler du Kinect, mais je me suis documenté un peu dessus et le fait qu'il soit dispo pour PC m'intéresse, donc j'irais bien m'en acheter un (et pourquoi pas la Xbox avec, vu le prix qu'elle coûte maintenant...)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #83
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    C'est juste la règle de l'offre et de la demande, il y a un besoin M$ le comble pour son produit mais la demande c'est pour tous les produits (M$ ou non), M$ n'avait qu'à fournir les drivers payant pour les autres aussi, et gagner de l'argent dessus.
    C'était prévisible que des drivers non M$ voient le jour.
    Surtout que si on écoutait Lyche, tout les drivers GNU/Linux seraient illégaux
    Car rare sont les entreprises mettant les mains à la patte pour faire des drivers sous cet OS, et encore moins en Open Source

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Quand même si j'écoute certain quand on détourne l'objet du concept initial on est un pilleur , si j’achète un CD de Microsoft et que je utilise pour jouer au frisbie je suis un pilleur ?

    Et je te rétorquera toujours "mais je l'ai acheté moi j'en fais je que j'en veux" =)

  5. #85
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grabeuh Voir le message
    Microsoft de son côté va proposer son SDK aux entreprises de jeux vidéos ainsi qu'un contrat pour négocier les royalties sur les produits développés avec ce SDK.
    Ce qui est normal, ils ont dépensé du pognon pour créer la plateforme, ça serait bien con pour eux de ne pas rentabiliser le projet.
    Maintenant, ces mêmes entreprises vont voir qu'en face il y a un SDK non-Microsoft qui va faire presque pareil mais en un peu moins bien et surtout en beaucoup moins cher.
    Microsoft aura toujours une longueur d'avance sur son produit.
    En prenant le cas du C#, je pense que la très grosse majorité des projets pro se font avec Visual Studio et non MonoDevelop, même si ce dernier est gratuit.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  6. #86
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Pour savoir si, une bonne fois pour toute, si ce développement est légal ou pas, il faudrait trouver la licence/CLUF de Kinect.

    Quelqu'un se dévoue pour en acheter un?

    Plus sérieusement, ce qu'a fait ce type est impressionnant, Microsoft devrait songer à l'engager... Il a développé un driver, les applications ne vont pas tarder a pointer aussi, mais du moment que cela reste libre et gratuit je ne pense pas que cela porte préjudice à Microsoft, au contraire.

  7. #87
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Surtou que si on écoutait Lyche, tout les drivers GNU/Linux seraient illégaux
    Car rare sont les entreprises mettant les mains à la patte pour faire des drivers sous cet OS, et encore moins en Open Source
    Et ce qui est drôle, avec ça, c'est que quand on parle de l'absence de drivers pour Linux, très pénalisante pour la plateforme, les fanboys Microsoft vont sortir à la première occasion "normal de ne pas sortir de drivers pour 3 pékins. La communauté Linux n'a qu'à faire ses drivers elle-même !"

  8. #88
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Et si on installe Linux sur une XBox 360, on peut avoir des drivers pour le Kinect ?

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et ce qui est drôle, avec ça, c'est que quand on parle de l'absence de drivers pour Linux, très pénalisante pour la plateforme, les fanboys Microsoft vont sortir à la première occasion "normal de ne pas sortir de drivers pour 3 pékins. La communauté Linux n'a qu'à faire ses drivers elle-même !"
    En même temps votre communauté est très douée pour arriver à faire passer les autres pour les méchants hein. Et si le constructeur est d'accords poru vous livrer les specs de son matos pour développer les drivers je vois pas le problème.. Mais il faut que la boite soit d'accords... Tiens c'était une discussion sur un autre topic.. sauf que 3 fois sur 4 les specs il faut les demander, hors je doute que Microsoft ai fournis les specs de la caméra Kynect.
    Bref, je m'arrête là, parce que je ne conçoit pas la vie de la même façon que vous et que j'en ai marre de vos arguments qui ne sont pas une justification à la conception de ces drivers.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #90
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bref, je m'arrête là, parce que je ne conçoit pas la vie de la même façon que vous et que j'en ai marre de vos arguments qui ne sont pas une justification à la conception de ces drivers.
    C'est sure que tu dois respecter toutes les lois ... tu dois être le genre de type qui envoie une redevance à Philips, TDF, Technicolor, etc.. à chaque fois que tu écoute un mp3..

    De même je suis sur que soit tu as fais ton avatar seul ou dans le cas contraire que tu es demandé à l'auteur la permission d'utiliser l'image.

    Si tout le monde pensais comme toi le monde se porterais beaucoup mieux.

  11. #91
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Microsoft est suffisamment ouvert actuellement sur l'OpenSource pour qu'une version Linux de Kinect soit diffusée à terme (que cela vienne de Microsoft où de l'OpenSource). D'ailleurs le projet Mono qui fonctionne plutôt bien, est bien là pour que les applications .net puissent tourner sur cette plateforme. Et Microsoft l'encourage.

    Après Microsoft sait très bien où ce genre de procès pourrait se terminer :http://fr.wikipedia.org/wiki/DeCSS

  12. #92
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais il faut que la boite soit d'accords...
    POURQUOI ???
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bref, je m'arrête là, parce que je ne conçoit pas la vie de la même façon que vous et que j'en ai marre de vos arguments qui ne sont pas une justification à la conception de ces drivers.
    Si, parfaitement. Ces drivers peuvent être conçus parce que ça n'a rien d'illégal, et qu'on ne doit strictement rien à Microsoft.
    Le problème, c'est que tu parles de moralité à certains moments et de business à d'autres, et que c'est contradictoire.

  13. #93
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je comprend que dans le libre vous ne soyez pas adèpte de la pub, c'est vrai que les procès pour demander un ballot screen et un dédommagement sont quand même plus efficace que faire un investissement dans la recherche.
    Comme l’a fait remarquer Trenton, c’est Opera Software qui a demandé le ballot screen, donc j’ai du mal à voir le rapport avec le logiciel libre.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tout comme installer un autre OS sur un Mac, c'est possible, mais Apple ne le souhaite pas.
    Et Boot Camp n’a jamais vu le jour, évidemment.

    D’ailleurs, qu’essaies-tu de prouver ?

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message


    Si un mec a réussi à écrire en une semaine un driver qui comme tu l'avances avec autant d'appui (mais tu as suremement des sources), à pris trois ans et une centaine de personnes à développer, alors Microsoft mérite de perdre de l'argent...
    moi j'attends celui qui sort la même fonction avec 2 webcams standards ... là y'a un peu plus de boulot
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #95
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    moi j'attends celui qui sort la même fonction avec 2 webcams standards ... là y'a un peu plus de boulot
    Oui.

    D'autant qu'avec deux webcam, on peut essayer de deviner les distances, mais ça sera toujours moins précis que le capteur infrarouge du kinect.

    Ça me rappelle la techno suivante:

    http://www.geek.com/articles/chips/p...bcam-20091123/

  16. #96
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pour donner un exemple que les Microsoft fanboys peuvent comprendre, c'est comme si demain quelqu'un vendait un téléphone en empêchant ses clients d'installer les logiciels qu'ils veulent dessus, car ils ont prévus de gagner plus d'argent en interdisant cela. Qui accepterait une telle contrainte, sur un produit acquis en pleine propriété (oui, je sais, sur ce forum, beaucoup ne comprennent pas ce terme) ?
    tu confonds avec les apple fanboys, c'est apple qui à la base était contre ce genre de manipulation jusqu'à la décision des juges

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Normalement, quand tu achètes un produit, tu fais ce que tu veux avec, c'est comme ça depuis toujours, même si certains rêvent de pouvoir changer cela.
    je suis d'accord avec cela

  17. #97
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Je ne vois pas pourquoi Microsoft devrait avoir peur parce que les 1% de geek qui utilisent Linux dans le monde vont avoir un driver kinect qui servira juste à épater la galerie.
    L'interet est plus dans le défis de trouver comment s'interfacer avec que de réellement l'utiliser. ça reste un "coup".
    (Déjà, l'utilité ne sera pas pour les jeux vu ce qui existe sur Linux, MS peut dormir tranquille de ce coté là)

    Et non on ne fait pas ce que l'on veut d'un produit que l'on achète. Particulièrement les logiciels pour lesquels souvent tu achète un droit d'utilisation, c'est tout. tu n'as pas le droit d'analyser son code pour savoir comment il fonctionne ni de le modifier par exemple. il ne t'appartient pas et reste la propriété de l'éditeur. Et en l'installant, tu accepte ces conditions et tu peux donc être attaqué si tu ne les respecte pas. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça existe et que la plupart d'entre vous l'on déjà accepté depuis longtemps.

  18. #98
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Non, je dis juste que faire ce driver vas dispenser à pas mal de monde de faire le boulot que MS s'est tapé pendant 3ans, mais ça ça a du mal à rentrer dans votre tête, MS n'est pas une entreprise qui fait du libre mais vous "pillez" ce travaille en vous l'approprillant et en ne respectant pas les convictions et le mode de travail de MS. Le libre n'autorise pas tout sous tous les prétexte.
    Je ne vois pas ce que le "libre" vient faire là dedans: tu veux dire que le débat serait différent si le gars avait sorti son programme gratuitement mais en fermant ses sources?

    Et puis ton "vous pillez" est je trouve assez déplacé. Qui ça nous? Et comment ça piller?

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    faut pas parler argent voyons, le libre ne se monnaie pas, le jus de cerveau non plus..
    C'est faux, le libre se monnaye. Libre != Gratuit.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Sauf que tu oublies que le mec il part d'un produit fini, stable et fiable. Qu'il a fallut avoir l'idée, faire le design, trouver le matériel capable de répondre au exigences du produit, construire le produit, mettre en place un système de pilotes pour un matériel très précis (xBox) et enfin le commercialiser et en faire la promotion.
    Oui, c'est vrai que le projet Kinect existait 10 ans au moins avant la Wii et son succès commercial. Donc l'idée n'est absolument pas pompée sur Nintendo ni sur aucune autre invention bien sûr...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je comprend que dans le libre vous ne soyez pas adepte de la pub, c'est vrai que les procès pour demander un ballot screen et un dédommagement sont quand même plus efficace que faire un investissement dans la recherche. Mais ça ne donne pas le droit de s'approprier le travail d'une entreprise qui plus est ayant surement breveté le concepte.
    Encore une fois, c'est n'importe quoi. De nombreux logiciels sont libres et les boites qui les exploitent/vendent sont obligées de faire de la pub. De plus, d'autres que moi t'ont déjà répondu en ce qui concerne ta remarque sur le ballot screen. Franchement, ça frise le ridicule...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Edit : Marrant, Kynect est prévu pour une console et tu me parles de Drivers Linux. Je me trompe ou le monde devrait tourner sous linux pour satisfaire votre petite lubie?
    Maitenant que tu le dis, oui c'est très marrant parce que le titre de cette actualité est "Un hacker réussit le défi de sortir un driver pour Kinect sous Linux malgré l'avertissement de Microsoft, il gagne 3000 $". Étrange non?

    Et puis arrête avec tes "vous", "votre", etc... C'est fatiguant.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps votre communauté est très douée pour arriver à faire passer les autres pour les méchants hein.
    Notre communauté? Je te ferai remarquer que sur ce thread tu es un des seuls à faire preuve de communautarisme, et que si quelqu'un diabolise les autres ici, c'est toi. Et ça c'est sans compter tes posts limite agressifs...


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est décidément une mode de faire passer n'importe quoi sous couvert de la liberté.
    Fleur en Plastique, sors de ce corps!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  19. #99
    zul
    zul est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de zul
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 498
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    La partie hardware et le principe général ce n'est pas Microsoft, c'est Primesense (http://www.primesense.com/files/FMF_2.PDF). Ce qui a couté cher à Microsoft, c'est mettre au point le sdk, la génération d'un modèle 3D qui va bien en synchronisant les informations, etc ... Là, on a récupéré la sortie des camera, une image rgb 640x480 et une image de profondeur 320x240 resamplé en 640x480 (au passage, Microsoft n'a mis aucune protection réelle sur la sortie du périphérique, c'est de l'usb classique sans drm, sans chiffrement)) : en gros, rien du tout (enfin le début du boulot). La partie "logicielle" est globalement bien plus difficile et le monde libre n'est pas près de l'avoir je pense

    L'intérêt potentiellement de la chose sur Linux, ce n'est pas les jeux mais un tas d'autres trucs comme la domotique et la robotique en tête, un capteur pas cher (mais est-ce qu'il sera vraiment utile, on en sait encore trop rien, vu ce qu'on sait faire du capteur).

    Pour le faire avec deux caméras, c'est relativement facile, ça s'appelle la stéréovision. Là où ça pose problème, c'est sur les trucs qui n'ont pas de textures => pas de features dans l'image => pas de profondeur. Pour résourdre ce problème, le kinect projette un mouchetis dans l'infra-rouge pour "texturer" les zones sans réelle texture.

    Beaucoup de bruits pour pas grand chose au final

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Un employé de Google lance un concours d'applications pour Kinect
    Un chercheur l'a déjà transformé en caméra 3D

    Mise à jour du 15/11/2010 par Idelways



    Certains employés de Google ne savent visiblement pas quoi faire des augmentations de leurs salaires et les primes de fin d'année.

    Mais l'un d'entre eux en particulier vient de trouver une idée qui ne devrait pas ravir Microsoft.

    Surfant sur le buzz provoqué par la sortie d'un driver open-source pour Kinect, malgré les avertissement de Redmond (lire ci-avant), Matt Cutts, l'employé de Google, vient de lancer de sa propre initiative (comme il est coutume de dire dans ce genre de situation) son propre concours de développement d'applications pour Kinect.

    Le premier prix s'élève à 1.000 dollar pour l'application/démonstration open-source "la plus cool" (sic). Il réserve 1.000 autres dollars pour la personne ou l'équipe qui facilitera le développement d'applications pour Kinect (Outil, API, Intégration aux gestionnaire de paquets...).

    Pour participer à ce concours, il suffit de laisser un commentaire sur le blog de Cutts, avec un court descriptif de son projet.

    Plusieurs projets ont déjà été proposés.

    Et décidément Kinect semble être LE centre d'intérêt du moment puisque Oliver Kreylos, un chercheur de l'Université de Californie, vient d'exploiter le hack sorti la semaine dernière pour transformer Kinect en une caméra 3D.



    L'histoire ne dit pas s'il a empoché les 1.000 dollars de Matt Cutts.


    Source : blog de Matt Cutts, la page de l'application de Oliver Kreylos.

    Et vous ?

    Quelle application « alternative » imagineriez-vous pour Kinect ?


    En collaboration avec Gordon Fowler

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2015, 07h34
  2. France : le premier pays au monde pour l'adoption de l'open source ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Licences
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 15h44
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2008, 12h35
  4. Pour ou contre Java en open-source ?
    Par g_rare dans le forum Général Java
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/05/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo