|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 603 ![]() |
Le principal mode de fonctionnement de PHP est en couplage avec un serveur Web : PHP et le serveur discutent ensemble. Nous allons voir qu'il existe plusieurs manières de les faire discuter ensemble: module de serveur, CGI ou encore FastCGI. Nous allons passer en revue ces différents moyens de communication, leurs avantages et inconvénients ; puis nous parlerons des modes plus exotiques avec en arrière-plan un serveur Web Apache.
PHP : SAPI et modes de communication |
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
A propos de FPM, c'est marqué "Tous les avantages de FastCGI", par contre j'ai jamais réussi à faire marcher un .user.ini
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
salut,
Merci pour cet introduction intéressante ! Par contre tu as un problème avec le lien sommaire :s a plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Grégoire PineauInscription : juin 2007 Messages : 37 ![]() |
Merci beaucoup pour ce très bon résumé. C'est vrai que php en module de php a de très bonne perf. Et c'est vrai que dans ce mode, php n'est pas vraiment customisable pour du multi-site.
Mais il faudrait vraiment faire un bench de php en module apache + serveur virtualisé VS PHP FPM... Je n'ai jamais essayé, peut etre que c'est sur que PHP FPM gagne au finale ... a essayer. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 603 ![]() |
FPM est en-deça dans mes benchs (de 10% à peu près), rien n'est plus performant que mod_php , si c'est les performances qui vous interessent.
Evidemment, je parle en customisant Apache + PHP à la compilation ; ca permet de gagner +15% en moyenne face à des installations de type "paquets Debian" pas du tout optimisées pour une plateforme spécifique |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com