IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Pendu: Liste de mot


Sujet :

Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Pendu: Liste de mot
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer un Pendu version évoluée, et j'ai un petit soucis. Tout marche bien mais le problème c'est que pour le pendu je dois bien sur rentrer tous les mots que je souhaite dans ma liste. Afin que mon jeu soit le plus complet possible il aurait fallu qu'il y ait la masse de mots à découvrire, et vous comprenez bien que je ne vais pas passer ma semaine à entrer des centaines et des centaines de mots..

    N'existe-t'il pas une astuce pour cela ? Une liste de mot gigantesque à télécharger ou un dictionnaire entier à y intégrer ?

    Merci

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Bonjour,
    tu trouveras ici une liste très complète.

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Au passage, si le code du pendu n'est pas trop affreux, je serais curieux de le voir.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci bcp pour ton lien.
    Qu'entends tu par trop tordu ?
    Pck c'est pas un pendu ordinaire quoi ^^
    C'est encore le début mais j'ai instauré un systeme de gain d'argent par partie avec des bonus selon si l'on découvre le mot avant d'avoir trouvé toutes les lettres.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Points : 4 005
    Points
    4 005
    Par défaut
    Bonjour rambc,

    Il n'y a pas de code affreux, seulement des 'codes de nos débuts'.
    Il est préférable de poster un 'codes de nos débuts' et d'avoir en retour des idées pour progresser que de continuer à en faire.

    Sinon merci pour le lien très utile. De mon coté j'avais commencer une extraction des mots des dat du Littré (fichiers avec balises). Bon exercice de début mais lorsque l'on connais ton lien... .

    @+
    Merci d'utiliser le forum pour les questions techniques.

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par PauseKawa Voir le message
    Il n'y a pas de code affreux, seulement des 'codes de nos débuts'.
    Par affreux, j'entendais un code long à relire. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    A toi de juger s'il est affreux

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    import random
    print "LE PENDU: Le but de ce jeu est de tenter de trouver un mot sélectionner par l'ordinateur. Afin de trouver ce mot, tu peux proposer des lettres que l'ordinateur te dira si elles sont ou non dans ce mot. Attention, tu n'as le droit qu'à un certain nombres d'erreurs, en fonction de la longueur du mot à trouver. Et surtout n'oublies pas, à tout moment de la partie, si tu penses avoir trouvé le mot, n'hesite pas à le proposer, si tu le devines avant d'avoir trouvé toutes les lettres, tu auras un bonus. Alors c'est parti ! Et bonne chance"
    print "Essaye de deviner ! Tapes une lettre ;)"
    caisse=50
     
    while True:
        n=random.randrange (0,12)
        a=["diplodocus","avion","diplodocus","justice","bureau","pasteque","mathematique","aventure","consoles","dictionnaire","histoire","estomac","baignoire", "parapluie", "sauvage"
        Nombretentative= len(b)+ 4
        lettrestrouvees=""
        lettresfausses=""
     
        while True:
            lettre=raw_input()
            difference=len(b)-len(lettrestrouvees)
            while not lettre.isalpha():
                print "Fais pas l'enfant voyons, tapes une LETTRE je t'ai dit."
                lettre=raw_input()
     
     
            if len(lettre) > 2:
                if lettre == b:
                    caisse=caisse+40+difference*10
                    print "Felicitations, tu as trouvé le mot alors qu'il restait %d lettre(s) à trouver ! Tu gagnes donc un bonus de %d$ en plus du gain normale d'une partie." 
                    break
                else:
                    print "Quel dommage,le mot était " +str (b)+ ". La prochaine fois je te conseille de trouver plus de lettres avant de tenter ta chance !"
                    break
     
            else:
                if lettre in b:
                    if lettre in lettrestrouvees:
                        print "Bah alors ducon, t'as pas remarqué que t'as déjà trouvé cette lettre ?"
                    else:
                        n=b.count(lettre)
                        lettrestrouvees = lettrestrouvees + lettre*n
                        print "BIEN ! Tu as trouvé une lettre !"
                        print "Tu as trouvé au total " +str (len(lettrestrouvees))+ " lettre(s) sur "+str(len(b))+": "+ str(lettrestrouvees)
                        print "Les lettres fausses que tu as tapé pour le moment sont: "+ str(lettresfausses)
                        if len(lettrestrouvees)== len(b):
                            print "Tu as trouvé toutes les lettres du mot. Essayes de retrouver le bon ordre. Alors quel est ta réponse ?"
                            reponse=raw_input()
                            if reponse == b:
                                caisse=caisse+40
                                print "Bravo, tu as trouvé, le mot était " +str(b)+ "." 
                            else:
                                caisse=caisse+10
                                print "Ah dommage ce n'est pas ça. Tu y étais presque.. Le mot était " + str (b)+". Mais comme tu as trouvé toutes les lettres, tu remportes tout de même 10$"
                            break
     
     
                else:
     
                    if lettre in lettresfausses:
                        print "Bah t'es un peu bébéte toi ! Tu fais deux fois la même erreur ? T'as déjà tapé cette lettre ;)"
     
                    else:
                        Nombretentative = Nombretentative - 1
                        lettresfausses=lettresfausses+lettre
                        print "DOMMAGE !! Cherche toujours, tu ne peux te tromper encore que " + str(Nombretentative) + " fois"
                        print "Les lettres que tu as déjà trouvées sont:" +str (lettrestrouvees)
                        print "Les lettres fausses que tu as tapé pour le moment sont: " +str (lettresfausses)
                        if Nombretentative==0:
                            print "C'est l'echec critique. Tu viens de perdre. Le mot était " +str(b)+ ". Nouvelle partie lancée"
                            break
     
     
        print "Suite à votre dernière partie, vous possèdez maintenant la somme de " + str(caisse)+ "$."
        print "Lancer une partie vous coutera 20$. Voulez-vous rejouer ? OUI/NON"
        reponse = raw_input ()
        caisse=caisse-20
        if reponse in ["OUI", "oui", "OUAI", "ouai","ok","OK","oké"]:
            print "Tu pomes 20 boules c'est un peu dur pour toi HAHA ! C'est reparti mon kiki ! Tapes une lettre :)" 
        elif reponse in ["NON", "nan", "Nan", "Naan"]:
            print " A bientot !"
            break

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Points : 4 005
    Points
    4 005
    Par défaut
    Bonjour,

    Il viens d'où le b (Nombretentative = len(b) + 4) ?

    @+
    Merci d'utiliser le forum pour les questions techniques.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Points : 4 005
    Points
    4 005
    Par défaut
    Re,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
        if reponse in ["OUI", "oui", "OUAI", "ouai","ok","OK","oké"]:
            print "Tu pomes 20 boules c'est un peu dur pour toi HAHA ! C'est reparti mon kiki ! Tapes une lettre :)" 
        elif reponse in ["NON", "nan", "Nan", "Naan"]:
            print " A bientot !"
            break
    Et else ? Si je répond 'donne moi 100 balles' ou 'tu prend la carte bleu ?' par exemple ?
    A mon avis le caisse=caisse-20 doit être dans le if reponse = oui, non ?

    A ok, j'ai compris pour b
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        a=[...]
        b=a[random.randrange(0,len(a))]
        Nombretentative = len(b) + 4
    Edit: A revoir au niveau logique aussi

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Bravo, tu as trouvé, le mot était aventure.
    Suite à votre dernière partie, vous possèdez maintenant la somme de 80$.
    Lancer une partie vous coutera 20$. Voulez-vous rejouer ? OUI/NON
    non
    NON
    Quel dommage,le mot était consoles. La prochaine fois je te conseille de trouver plus de lettres avant de tenter ta chance !
    Suite à votre dernière partie, vous possèdez maintenant la somme de 60$.
    Lancer une partie vous coutera 20$. Voulez-vous rejouer ? OUI/NON
    NON
     A bientot !
    @+
    Merci d'utiliser le forum pour les questions techniques.

Discussions similaires

  1. Liste des mots français pour application JAVA
    Par elitost dans le forum Général Java
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2010, 15h57
  2. [Regex][Avis] Méthode de suppression d'une liste de mots
    Par manal dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/10/2005, 00h39
  3. cherche base-> liste de mots de la langue française!!!!
    Par Krost dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2004, 00h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo