|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() jerome forcioli Inscription : mai 2010 Messages : 60 ![]() |
Bonjour
Je travaille sous MPLAB et j'ai réalisé un programme qui permet de faire clignoter une led lorsque j'appuie sur un bouton poussoir. Voici mon programme Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() jerome forcioli Inscription : mai 2010 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
je comprend pas bien mes erreurs dans mon programme. J'en ai trois au total La 1er erreur est la suivante: la deuxième se trouve dans le programme principal: Code :
Ce qui pour les deux dernières erreurs il connait pas il le considère comme un nombre hexadécimal. Les messages d'erreur pour les deux dernières erreurs sont les suivants: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 639 ![]() |
Apparemment, « FF » est reconnu par le compilo comme un symbole (inconnu) et non comme une constante numérique. Essaie de mettre un « h » à la fin, ou de la faire précéder d'un zéro.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour jejeleboss,
Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais c'est impossible de t'aider, toutes tes lignes ont des problèmes, tu compliques tout, je te donne un exemple; tu mets 2 lignes pour mettre à zéro un tris au lieu de: Il n'y a pas les numéros de lignes en côté gauche, je ne vois pas où tu entres ton bouton poussoir, il faudrait une routine de test d'une entrée, tu te lances dans du trop compliqué, abandonne le poussoir, fais juste un clignotant sans tempo sur RB0, cela marche très bien: Code :
Tu regardes cela avec ton oscillo, aux bornes de la résistance de 390 ohms de ta led. Pour le moment, tu n'es pas prêt pour écrire une tempo qui tienne la route. Je te conseillerais d'examiner des programmes simples. Cordialement pont |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com