IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Facebook présente son nouveau service "Deals", qui espère booster le commerce avec la mobilité
    Facebook présente son nouveau service "Deals", qui espère booster le commerce avec la mobilité

    Hier, lors d'un gros évènement à propos de la mobilité, Mark Zuckerberg à présenté à ses invités Facebook Deals.

    Il s'agit d'un nouveau service basé sur la géolocalisation (histoire de booster Places). Pour l'instant, il n'est disponible que pour iPhone (et uniquement sur le territoire américain).

    Son fonctionnement est simple, il est basé sur divers partenariats marketing : lorsqu'un consommateur entre dans un magasin, son smartphone détecte l'endroit où il se trouve, et des réductions spéciales lui sont alors accordées (par exemple : 20% de réduction). Les avantages seront de type ponctuels, ou bien cumulatifs comme avec une carte de fidélité.

    Actuellement, une vingtaine de partenaires collabore au projet, mais ils devraient être rejoints par 20.000 commerces locaux.

    Pour autant, les offres sont déjà alléchantes :

    Demain, Gap offrira 10.000 jeans aux premiers clients qui entreront dans ses boutiques avec ce dispositif activé.

    Les Golden States Warriors, équipe de basket populaire, rencontrera ses admirateurs munis du système après son prochain match.

    A San Francisco, un institut offrira des séances de yoga gratuites.

    Enfin, McDonalds et Starbucks promettent de reverser un dollar par client ayant effectué un "check-in" dans leurs locaux à des associations caritatives.

    Pour que certains "Deals" soient accordés, il faudra se présenter accompagné.

    Et histoire de pousser les gens à entrer dans les boutiques, Places leur signalera tout établissement à proximité faisant partie du programme.

    Le système sera totalement gratuit, y compris pour les commerçants. Un grand coup porté aux services similaires, concurrents, et surtout payants pour les professionnels de la vente.

    Deal devrait s'étendre aux autres plateformes avec l'arrivée d'une application Android. Une percée en Europe est également à prévoir dans quelques semaines.

    Source : Vidéo de présentation de Deals :



    Ce système va-t-il booster l'économie ?
    Utiliserez-vous ce service, pourquoi ?
    Qu'est-ce que Facebook va gagner avec Deals, puisque tout est gratuit ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Consommez mes amis, consommez, c'est pour votre bien.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Facebook , comme Myspace aura son heure de gloire puis pouff... plus rien... il ne faut pas oublier que ce genre de service , après la période du buzz , retombe toujours. Un autre service , plus hype fera son apparition et balayera Facebook . C'est l'essence du web.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Facebook , comme Myspace aura son heure de gloire puis pouff... plus rien... il ne faut pas oublier que ce genre de service , après la période du buzz , retombe toujours. Un autre service , plus hype fera son apparition et balayera Facebook . C'est l'essence du web.
    Non, justement je ne pense pas... MySpace n'a jamais eu le succès de Facebook en France pour les néophytes et ceux qui n'ont rien à promouvoir... La force de Facebook c'est de s'être implanté en quelque sorte dans les moeurs (il suffit de voir le nombre de gens qui sont inscrits à FB en France) ce qui fait que je pense qu'il sera encore utilisé dans quelques années et avec l'arrivée populaire des smartphones et du web partout il n'est pas prêt de mourir (MySpace n'avait pas cet avantage et était bien plus complexe d'approche que FB et n'avait pas le même but non plus).
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "Et histoire de pousser les gens à entrer dans les boutiques, Places leur signalera tout établissement à proximité faisant partie du programme" : Et c'est à ce moment précis qu'un système de fidélisation devient une nuisance...

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tiens, on va finir par avoir des rouleaux de papier toilettes qui changent en fonction de la délicatesse de notre peau détecté par notre smartphone.. "Voulez vous un lotus tripple épaisseur ou préférez vous ce vieux papier pourris qui vous irrite??"

    c'est de pire en pire... Non seulement on pousse à la consommation, mais en plus on va tendre vers des réductions "ciblées" en fonction des goûts et du magasin.. y'a que moi que ça rend dingue de lire ce genre de news?

    Pour facebook, je vois ça comme un moyen de glanner encore plus d'abonnés avides de payers 20% de moins sur leur prochain Jean. Bah oui, crise oblige on cehrche le moyen d'en avoir plus tout en payant moins.. Les commerçants ça les arrangent, FB est une super pub pour eux..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour facebook, je vois ça comme un moyen de glanner encore plus d'abonnés avides de payers 20% de moins sur leur prochain Jean. Bah oui, crise oblige on cehrche le moyen d'en avoir plus tout en payant moins.. Les commerçants ça les arrangent, FB est une super pub pour eux..
    Perso si je cherche un jean je serais bien content si une appli m'indiquait les boutiques qui font des réductions.
    Tout le monde est content : le commerçant qui vend, moi qui achète moins cher.

    Je vois pas trop où est le problème là dedans.

  8. #8
    Membre actif

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 212
    Points : 229
    Points
    229
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Moi ce que je crains ce serait les utilisations détournées en rapport avec la localisation d'une personne.
    Sinon l'idée des réductions est sympa, cependant, pourquoi privilégier un consommateur plutôt qu'un autre, sur le critère de possession ou non d'un dispositif ?

Discussions similaires

  1. Facebook a présenté son nouveau système de messagerie
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/11/2010, 13h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 18h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 18h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo