IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Remplir DataGridViews/Comboboxs avec une BDD Excel (et vice-versa)


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 140
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Remplir DataGridViews/Comboboxs avec une BDD Excel (et vice-versa)
    Bonjour

    Je débute en VB.net, mais j'ai réussi jusqu'à présent à construire une interface graphique contenant les principaux contrôles dont j'ai besoin.

    Mon interface se compose de 2 "couches" (apparaissant/se cachant selon valeur d'un bouton toolstrip), lesquelles contiennent:
    - une 40aine de comboboxs sur la 1ère;
    - une 20aine d'onglets (façon Excel) sur la 2nde.

    Pour l'instant je m'interesse surtout aux DataGridViews se trouvant sur chaque onglet de la 2nd couche.

    A la base, j'ai donc une interface graphique présentée ci-dessus, et une Base de données faite sous Excel2003 (pour des raisons de compatibilité très grand public).

    J'ai donc inséré un DataGridView (avec le Concepteur de VB2008 free edition) dans un des onglets, puis essayer de me connecter aux tableaux de mon fichier Excel... et là je m'aperçois ke VB ne me propose ke 3 fournisseurs de connection: 2 pour SQL/Oracle et 1 pour Access...

    ... J'ai donc "importé" mes tables de mon fichier Excel vers un fichier Access vide... puis retenter la connection avec le fournisseur Access de VB2008. Cela m'a produit un DataSet contenant toutes mes tables. Pas de problème jusque là...