IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Déploiement ADDS : "domaine n'est pas disponible"


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut Déploiement ADDS : "domaine n'est pas disponible"
    (re)Bonjour à tous,

    nous avons donc reçu notre nouveau jouet de chez Dell, et notre autre nouveau jouet de chez Microsoft.

    Les deux s'entendent à merveille, surtout pour me faire ch...

    Nous avons installé (en suivant entre autres le tuto de todorovic) Active Directory DS, DNS, et DHCP.

    Notre réseau est configuré comme suit

    IP publique - modem - routeur (192.168.0.1/24) - serveur (192.168.0.200/24) connecté au dit routeur - postes clients (192.168.0.100-150/24) connectés au même routeur

    Nous avons créé notre AD monentreprise.adds; on a suivi la procédure pour les suffixe UPN (monentreprise.org); on a créé un user (raoul qu'il s'appelle).

    Et quand j'allume un pc, que je veux connecter mon user (raoul@monentreprise.org, ou raoul@monentreprise.adds, ou même, pour être sûr raoul en mettant le nom NetBios MONENTREPRISE), j'ai ce super message que je ne voulais pas voir :

    "Le système ne peut pas ouvrir votre session parce que le domaine <nom_domaine> n'est pas disponible"

    J'ai bien sûr été voir sur Microsoft, et j'ai dit au serveur d'accepter les chiffrements faibles (pas sûr que ce soit nécessaire, mais j'avais pas d'autre idée). Et ben, ca marche toujours pas...

    Là, ca fait depuis hier vers 15h, je commence à sécher... Si vous avez une piste, je suis preneur...
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  2. #2
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Petite précision :

    en trichant un peu, je me suis connecté avec un profil local sur un PC, j'ai changé son nom/domaine en lui disant de rejoindre le domaine monentreprise.adds (car il avait encore la veille nomenclature de w2003 : monentreprise.local). Le système m'a demandé le user/mdp d'un admin AD, ce que j'ai donné. Et j'ai eu le message "bienvenue sur monentreprise.adds", et puis me dire que je devais redémarrer.

    Et ben, ca marche toujours pas, mais : sur la console AD du serveur, dans monentreprise.adds > Computers, j'ai un pc (INFORMATICIEN-1, son petit nom)...

    Donc l'AD a bien reconnu et accepté le PC, il a bien reconnu le login de l'admin, mais après, plus moyen de me loguer...
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  3. #3
    Membre habitué Avatar de snay13
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 236
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Essaye d'ajouter le DNS du serveur dans la connexion au reseau local du poste client

  4. #4
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    A vrai dire, c'était le cas, et depuis hier apres midi, ca fonctionne plus ou moins...

    Plus ou moins car : sur le PC pour lequel j'ai forcé une connexion locale, changé son domaine (de monentreprise.local > monentreprise.adds), ça fonctionne effectivement.
    Mais pour tous les autres pc (ceux qui ont encore l'ancienne nomenclature, monentreprise.local), je reste coincé sur la fenêtre de login AD.

    Ils me demandent un user et un pass, et quoique je rentre (y compris un compte admin local), ils m'envoient chier, me disant que le domaine n'est pas dispo. Ce que je veux bien croire, s'ils tentent de se connecter à .local...

    Et je me dis qu'il y a sûrement une manière de "déployer" le nouveau domaine... Je peux pas croire que si j'avais 150 postes, je devrais tous les faire un par un, en espérant avoir un compte en local, le débrancher du réseau, me logguer, le rebrancher, rejoindre le nouveau domaine, redémarrer le truc, et tout le bazar...

    Le problème, c'est que tant que je ne suis pas connecté (même en local, puis en rebranchant), l'ordi n'apparait pas dans la liste des Ordinateurs sur l'AD, et je ne peux donc pas les accepter massivement (si tant est que ce fut possible).
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  5. #5
    Membre habitué Avatar de snay13
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 236
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    A vrai dire tu n'as pas trop le choix

    Si sur tes fenetres de login, tu ne vois pas apparaitre ton domaine ou en te loggant de facon domaine\admin et pass il te met erreur d'authentification ou domaine injoignable c'est generalement du au DHCP

    C'est à dire si le DHCP est realisé par le routeur ce qui est le cas generalement sur des petites entreprises il envoit son @ip comme DNS et donc tu es oblige de realiser la manipulation que je te dis

  6. #6
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Le DHCP est fait par (et je sais que c'est pas toujours recommandé...) le serveur.

    J'ai la config

    modem
    routeur (x.y.z.1) connecté au modem
    serveur (x.y.z.200) connecté au routeur
    les pcs (x.y.z.100-150) connectés au routeur

    Je leur passe la config suivante :
    - DNS (x.y.z.200)
    - passerelle par défaut (x.y.z.1)
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 16h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 15h09
  3. erreur 1722 le serveur RPC n'est pas disponible
    Par StyleXP dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h23
  4. [Servlet action n'est pas disponible]
    Par JauB dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 09h23
  5. [Tomcat] [Eclipse] : Servlet n'est pas disponible
    Par mmed dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo