Bonjour,
L'article programmez un Snake avec Java2D est en ligne.
J'ai ouvert un sujet sur le forum java, mais je pense que cela concerne aussi la rubrique Jeux.
Merci.
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J'ai ouvert un sujet sur le forum java, mais je pense que cela concerne aussi la rubrique Jeux.
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Bonjour!
Un très bon tuto je trouve, s'il fallait trouver un point négatif, ce serait peut-être l'absence de définition d'EDT, expliquer pourquoi on sépare dans des threads.
J'avais aussi une réserve sur le sleep au début du tuto, avant de voir que tu dissipait ça plus loin (une petite note pour préciser dès le départ que ce n'est pas optimal et qu'il y a peu de chance pour que le code s'exécute effectivement toutes les demi secondes )
Voilà!
C'est vrai, c'est pas forcément clair, mais définir l'EDT est tout de suite difficile parce que l'explication que l'on donne suscite plus de question qu'elle n'apporte de réponse. En alternative, je pourrais fournir des liens vers des tutos sur l'EDT. Je vais revoir ça.
Oui, je pourrais insister sur le côté temporaire (je comprends que cela puisse choquer). Et effectivement, le sleep n'est pas d'une grande précision même si cela suffit amplement pour ce type de jeu.
Merci pour ces remarques, je vais préciser tout ça.
Il serait utile de préciser que dans le cadre de ce jeu, l'utilisation de thread séparé ne se justifie pas vraiment (à part à titre d'exercice sur la programmation multithread).
D'ici à ce que les gens croient que c'est la "manière normale de faire".
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> presse la touche caps lock, stp
> OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA
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Non, non, je dis pas que c'est la seule!
C'est juste qu'avec swing, une bonne pratique est de faire tous les traitements dans un thread, et tout le graphique dans un autre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est pareil en Java2D.
Après, pour le coup l'exemple est suffisement simple pour simplement présenter les thread sans aller jusqu'au sémaphores et autres mutex
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