IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

Comment choisir une base de données ?


Sujet :

SGBD

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment choisir une base de données ?
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue. Je ne m'y connais pas en informatique.
    Je suis à la recherche 2 bases de données différentes :
    - La première très simple j'ai 2000 contacts avec beaucoup d'informations, je voudrais pouvoir les avoir en tableur et en fiche, envoyer des mails et des courriers. J'utilise la base de données de Works. Mais l'interface est très désagréable et elle beugue pas mal. J'ai Access 2007 sur mon ordi. Avant de me plonger dans l'apprentissage de cette base, je voudrais être sure qu'elle correspond bien à ce que je cherche. Idéalement, travaillant de chez moi j'aurais voulu trouver une base de données accessible et modifiable en ligne.
    Pouvez-vous me conseiller !?
    - La seconde un peu plus compliquée pour un autre de mes employeurs : Je travaille pour le moment sur Excel. Je gère des factures, devis, commandes... J'ai plusieurs tableaux : coordonnées clients, suivi facture, suivi contrat, suivi devis, suivi commande, catalogue des prix... Je suis donc à la recherche d'une base qui puisse lier tous ces tableaux entre eux afin de me simplifier la création des factures et du suivi comptable de l'entreprise.
    Il y a-t-il une base de données qui répond à ma requête ? Ou faut-il que je fasse créer cette base et dans ce cas à qui m'adresser ?