LE GROUPE INTERWAY REPREND UNE PARTIE DE LA SOCIETE ERYMA SERVICES ET DOUBLE SON CHAMP D’ACTION EN FRANCE ET EN EUROPE.

Le Groupe Interway, société de services en ingénierie informatique (SSII) implantée en régions PACA et Ile-de-France, rachète une partie des actifs de la société Eryma Services : la division « Retail ». Une opération liée à la stratégie de développement d’Interway : rayonner sur l’ensemble du territoire français en misant sur la croissance externe.

INTERWAY ACCELERE SON DEVELOPPEMENT EN DOUBLANT SON CHIFFRE D’AFFAIRES ET SES EFFECTIFS

La société Eryma Services a pour vocation de fiabiliser et d’optimiser les outils informatiques et monétiques contribuant au fonctionnement des banques, commerces, réseaux de distribution et entreprises multisites. Son rachat est effectif à partir du 1er novembre 2010. Filiale du Groupe Eryma, la société a déposé le bilan en juillet dernier. Composée d’une première division pour son activité bancaire (cédée à VMH) et d’une seconde pour son activité « Retail » (représentant 22% des actifs de la société), Eryma Services comptait 650 personnes. La division « Retail » d’Eryma Services devient « Interway Services », filiale du Groupe Interway au capital de 4 850 000 €.

Interway Services représente 10 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, un effectif de 100 personnes réparti sur l’ensemble du territoire français, un service « support technique » de 20 personnes situé à Lille et un centre logistique, d’intégration et de réparation de plus de 1 100 m2 basé à Lyon.

En saisissant cette opportunité de croissance externe, le Groupe Interway double son chiffre d’affaires (24 millions d’euros prévus en 2011) ainsi que ses effectifs (220 personnes). Ce choix stratégique lui permet de consolider son assise sur le marché de l’informatique dans le secteur du retail (qui représentait avant cette opération 60% de son activité) et d’accroître son portefeuille clients. Infogérant, opérateur et intégrateur informatique, le Groupe Interway gère avant cette reprise en 2010 : 15 000 équipements informatiques, plus de 150 000 demandes d’assistance et 10 millions de transactions monétique IP.

INTERWAY : UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT BASEE SUR LA CROISSANCE EXTERNE, EN COMPLEMENT DE SA CROISSANCE ORGANIQUE

Pour Patrick Benoît, Président d’Interway, la stratégie est claire pour les années à venir : « Cela fait deux ans que nous projetons un développement basé sur la croissance externe. A l’écoute des opportunités, nous avons saisi celle de reprendre une partie de la société Eryma Services. Etre mieux armés pour développer nos offres sur l’activité « Retail » et augmenter notre capacité d’intervention sur les plans national et européen s’inscrivant pleinement dans notre stratégie de développement».

Pour en savoir plus : www.interway.fr