|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 225 ![]() |
Bonjour à tous;
J'ai un grand souci; je déploie sur tous les postes de mon réseau; lors du lancement de l'application pour certains poste je reçois le message d'erreurs suivnat "Erreur inattendue, abandon" Je vois qu'il s'agit d'un problème d'environnement surtout de DLL, alors comment résoudre ce problème sans procéder à l'installation manuelle du package ? Sachant que j'ai essayé de copier toutes les dll dans le system32 via un vb script mais j'ai pas réussi car au moment de la copie certains dll sont en utilisation donc le processus se bloque. Y a t-il un façon pour créer un setup de ces dll et le lancer via VBS sans que l'utilisateur se rende compte? Sinon quoi faire exactement?? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut;
Puisque l'installation se fait sans problème sur certains postes, regarde un peu le fichier ST6UNST.LOG. Il te donne une idée sur la destination des différents fichiers et ceux qui sont inscrits dans le registre. Tu peux alors créer un script en te basant sur ce fichier pour l'inscription des DLLs et pour la copie des différents fichiers aux bons emplacements(Selon le fichier Setup.lst). Rq : Les fichiers d'amorçage de l'installation ne sont pas obligatoires si le PC contient l'environnement de développement, sinon il faut les ajouter
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour;
ou je pourrai trouver ST6UNST.LOG?? En outre , même si je connais bien les destionations je dois réussir la copie des dll qui se bloque en me donnant que certaines sont utilisées. Comment la faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut;
Copie toutes les DLLs dans le dossier d'installation de ton application(là où se trouve l'exécutable) et enregistre-les à partir de ce dossier(pour celles qui ne le sont pas encore)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour;
Ok.Mais j'ai un autre nouveau souci, je reçois pour certaines machines que la version est périmée et qu'il faut redémarrer la machine, mais une fois redémarré j'ai toujours le même message d'erreur. Je vois que mes dll VB6 sont antérieures par rapport à celles sur ces machines et su je les écrase j'aurai certainement un dysfonctionnement vu qu'elles sont utilisées par d'autres programmes comme Office. Quoi faire? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut
Ouvre l'invite DOS et change de répertoire pour te placer dans le dossier où tu as copié les DLLs du programme(C:\> CD Progra~1~\Monrep ensuite Entrée) A la nouvelle invite tape et Entrée. Répète l'opération pour toutes les DLLs dans ce dossier. Recherche ensuite chaque DLL dans le dossier système et copie-la dans le dossier d'installation en confirmant l'écrasement. Une fois terminée, enregistre ces nouvelles DLLs (Regsvr32 Fichier.dll)
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Pierre Inscription : mars 2007 Messages : 2 647 ![]() |
Bonjour,
Tu peux aller voir là pour une solution mais un kit d'installation fait avec InnoSetup t'évite normalement tous ces désagréments. J'ai connu aussi ce genre de soucis auparavant, et je ne regrette pas d'avoir pris un peu de temps pour apprendre à utiliser InnoSetup, au bout du compte j'y ai bien gagné.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour;
J'ai crée mon install avec inno setup j'ai testé sur une marche et ca marche, mais quand j'ai installé sur celle qui avait un problème de version périmées j'ai eu ce message "application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000022)" . C'est dû à quoi? Je me perds |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Tu peux nous montrer le contenu du script de InnoSetup le ".iss" ?
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir;
Voilà le script innosetu : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Pierre Inscription : mars 2007 Messages : 2 647 ![]() |
Code :
Tu en as le droit bien sûr, mais déjà dans le principe on n'utilise pas le nom "détaillé" des répertoires "Documents", "ProgramFiles", "Windows", etc... on met plutôt des constantes de répertoires, {pf} pour "Program Files" ou son équivalent, {win} pour le répertoire de Windows, etc.... Tu en trouveras la liste dans l'aide d'InnoSetup, rubrique "Rechercher", tape "directory constant". Essaye donc déjà de mettre : DefaultDirName= {pf}\nomDuRepertoireDeMonApllication et dis nous si cela résoud ton problème actuel. L'AppId avec 2 x '{' au début me semble très étrange, fais l'essai en supprimant complètement cette ligne également.
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir,
Tu n'a que ceci en source ? Code :
Premierement je me sers de l'outils visual basic pour voir les dépendences de mon programme (dll ...) Ensuite une fois la liste en main je vais les chercher afin de les rajouter a mes sources via InnoSetup. Et ensuite je termine le package.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous;
J'ai tout tenté , je trouve que le problème est lié à la machine, mais la question comment je pourrai le savoir afin de le résoudre. Quelqu'un a une idée?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Bonjour;
Enffffffffffffiiiiin j'ai trouvé la solution : il faut aller sur propriétés de fichier MSVBVM60.DLL dans system32 , partie sécurité ajouter "Tout le monde " et lui attribuer les droits "Lecture/ exécution" et "Lecture". ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com