Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > EDI et OUTILS pour Java

EDI et OUTILS pour Java Environnements de développement pour Java, et outils pour Java

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/09/2002, 19h30   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut [DEBUTANT] ide gratuit pour java

Salut.
Je suis SUPERDEBUTANT en java. On m'a dit que JBUILDER permettait de créer des interfaces graphiques sans se faire chier, et que sans JBuilder, il fallait taper 15Milliards de lignes de code (en euros) pour afficher une fenêtre avec un bouton, et un évennement sur l'appui de ce bouton.
Donc, existe t'il un environnement de développement permettant, comme dans JBuilder ou Delphi, ou VB(berk), de concevoir facilement des interfaces graphiques? Remarque : je me fiche un peu de la portabilité de l'appli. Aussi, si c'est possible mais que le code généré ne marceh que sous windows, c'est bien. --->J'espère que je ne viens pas d'ecrire une aberration!

Mon but est de développer une application de gestion que je pourrai revendre, sans avoir à payer JBuilder. Pour les bases de données, je verrai plus tard...
sbeu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/09/2002, 22h32   #2 (permalink)
Responsable Linux

Par défaut

Salut,

Il me semble que le GUI Editor de Netbeans (www.netbeans.org) permet de telles choses.(A la façcon de JBuilder)

Petrus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 00h06   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

et n'oublions pas tout de même
le grand rival de JBuilder
gratuit(il faut simplement s'inscrire)
le JDev d'Oracle
(surle site officiel)
bzoler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 09h07   #4 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Juste une remarque à propos de JBuilder.
En lisant un peu les conditions d'utilisation de la version gratuite de JBuilder, on s'aperçoit qu'il est interdit de vendre des applications développées avec cet IDE. C'est juste une version personnelle pour essayer.
Cependant, personne va te surveiller et regarder si tu revends ton appli. Il faut juste que tu sois conscient de cette clause. Après, tu fais ce que tu veux ...

Greg

PS : j'ignore les conditions d'utilisation pour les autres IDE précedemment cités.
Greg01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 18h43   #5 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Eclipse (gratuit aussi, ne fait pas que du Java) www.eclipse.org

Remarque: Si tu ne veux pas faire des lignes de code, ne fais pas de Java. Je dis ça juste pour te prévenir que Java n'est pas un langage très simple à apprendre. Si tu ne comprend pas le code généré par JBuilder tu n'iras pas bien loin...

Enfin c'est un super langage super intéressant. Du coup les lignes de code sont super intéressantes aussi ;o)

Thomas
Vieux 24/09/2002, 21h54   #6 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

D'accord avec l'affreuxthomas pour ce qui est du code.

Je profite du post pour poser une question : ayant essayé JBuilder PE et Forte4Java CE, je me suis rapidement senti beaucoup plus à l'aise avec Forte. Mais je n'en fais pas une utilisation intensive, j'aurai voulu savoir lequel les professionnels préfèrent, et pourquoi.

Merci d'avance !
Pazz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 22h35   #7 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Lu,

perso dans la boite ou j'ai bosser c'etait emacs et xemacs ;-)
Johann.Heymes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 23h07   #8 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Quand j'ai cherché un IDE Java, il y a 2 ans et demi, j'ai testé Forte et JBuilder. Forte était incroyablement lent. Mais bon :
- je n'ai jamais re-testé et mon jugement date un peu
- j'utilise JBuilder comme éditeur de code uniquement.

En tant qu'éditeur, JBuilder est terrible ! Par exemple, en positionnant le curseur sur une méthode et en appuyant sur CTRL + ENTER on se retrouve dans le code de la méthode... Vraiment pratique quand on a quelques centaines de classes et une arborescence de packages compliquée.

Thomas
Vieux 24/09/2002, 23h31   #9 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

pour forte : toujours aussi lent vrai... si je le démarre c ke je vais y bosser tout l'après-midi, sinon c pas la peine Mais une fois lancé ça va.

Et sinon : Emacs Power ! mais ça a des limites quand même.
Pazz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 11h40   #10 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via Yahoo à baert
Par défaut Et pour Linux ?

Finalement, quel editeur precaunisez vous pour Linux avec Xwindows ?
j'ai tenté JBuilder 8, ca marche pas mal, mais ca plante de tps en tps ...
sinon sous windows j'avais JCreator que je trouvais tres bien, y a t'il un equivalent Unix ?

:pingoin:
baert est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 12h04   #11 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Perso moi j'utilise depuis 6 mois Eclipse!

ça marche pas mal, en plus le coté sympa c'est de plein de petits plugins gratos viennent se greffer ce qui fait que je peux editer des JSP, des css, du javacript, generer un modèle uml, me connecter à une base, ouvrir winamp (pas tres util) ... etc...

C'est un peu lent (java oblige mais avec une bonne machine c'est kan meme plus puissant k'un vulgere edirteur de texte

Voili , tout ça pour dire qu'Eclipse est gratuit et que toute ma boite en est tres content...
lionel69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/05/2003, 17h27   #12 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Citation:
]C'est un peu lent (java oblige mais avec une bonne machine c'est kan meme plus puissant k'un vulgere edirteur de texte
Mon PIII 733Mhz se debrouiille tres bien avec Eclipse, même sous KDE.
Anonymous est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 02h35   #13 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut IDE java

Je pense qu'il faut commencer par écrire des programmes simples avec un éditeur basique pour apprendre les bases de java, y compris le développement d'applications graphiques. Ensuite, on peut rapidement passer à JCreator (ou un IDE équivalent) pour développer de vraies applications.
Ensuite, on peut passer à JBuilder, NetBeans ou Sun One pour augmenter sa productivité. Je connais moins Eclipse mais il me semble qu'il n'a pas d'éditeur graphique, ce qui est un sérieux manque.
Neuromancien2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 08h02   #14 (permalink)
ced
Responsable MySQL

Par défaut

Citation:
Envoyé par Evangelion
Je connais moins Eclipse mais il me semble qu'il n'a pas d'éditeur graphique, ce qui est un sérieux manque.
Le sérieux manque commence à être comblé... Si certains éditeurs graphiques sont payants (et oui, il y a en qui font quand même du profit sur l'Open Source , mais bon...), on commence à en trouver des gratuits aussi. Un petit tour du côté des plug-in d'Eclipse pour se tenir au courant :
http://eclipse-plugins.2y.net/eclipse/plugins.jsp

ced
ced est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 13h04   #15 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Donc avec Eclipse on peut développer gratuitement ses soft et les vendre sans contrainte ? c'est bien ça ? juste pour être sûr

edit :

oki, merdi bcp, c'est bon à savoir
Hammer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVAFAQs JAVATUTORIELS JAVAJAVASEARCHSOURCESLIVRESOUTILS, EDI & APIBLOGDISCUSSIONSTV

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > EDI et OUTILS pour Java

Outils de la discussion

Règles de messages