|
|||||||
| EDI et OUTILS pour Java Environnements de développement pour Java, et outils pour Java |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Salut.
Je suis SUPERDEBUTANT en java. On m'a dit que JBUILDER permettait de créer des interfaces graphiques sans se faire chier, et que sans JBuilder, il fallait taper 15Milliards de lignes de code (en euros) pour afficher une fenêtre avec un bouton, et un évennement sur l'appui de ce bouton. Donc, existe t'il un environnement de développement permettant, comme dans JBuilder ou Delphi, ou VB(berk), de concevoir facilement des interfaces graphiques? Remarque : je me fiche un peu de la portabilité de l'appli. Aussi, si c'est possible mais que le code généré ne marceh que sous windows, c'est bien. --->J'espère que je ne viens pas d'ecrire une aberration! Mon but est de développer une application de gestion que je pourrai revendre, sans avoir à payer JBuilder. Pour les bases de données, je verrai plus tard... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Salut,
Il me semble que le GUI Editor de Netbeans (www.netbeans.org) permet de telles choses.(A la façcon de JBuilder)
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Juste une remarque à propos de JBuilder.
En lisant un peu les conditions d'utilisation de la version gratuite de JBuilder, on s'aperçoit qu'il est interdit de vendre des applications développées avec cet IDE. C'est juste une version personnelle pour essayer. Cependant, personne va te surveiller et regarder si tu revends ton appli. Il faut juste que tu sois conscient de cette clause. Après, tu fais ce que tu veux ... Greg PS : j'ignore les conditions d'utilisation pour les autres IDE précedemment cités.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Eclipse (gratuit aussi, ne fait pas que du Java) www.eclipse.org
Remarque: Si tu ne veux pas faire des lignes de code, ne fais pas de Java. Je dis ça juste pour te prévenir que Java n'est pas un langage très simple à apprendre. Si tu ne comprend pas le code généré par JBuilder tu n'iras pas bien loin... Enfin c'est un super langage super intéressant. Du coup les lignes de code sont super intéressantes aussi ;o) Thomas
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: août 2002
|
D'accord avec l'affreuxthomas pour ce qui est du code.
Je profite du post pour poser une question : ayant essayé JBuilder PE et Forte4Java CE, je me suis rapidement senti beaucoup plus à l'aise avec Forte. Mais je n'en fais pas une utilisation intensive, j'aurai voulu savoir lequel les professionnels préfèrent, et pourquoi. Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Quand j'ai cherché un IDE Java, il y a 2 ans et demi, j'ai testé Forte et JBuilder. Forte était incroyablement lent. Mais bon :
- je n'ai jamais re-testé et mon jugement date un peu - j'utilise JBuilder comme éditeur de code uniquement. En tant qu'éditeur, JBuilder est terrible ! Par exemple, en positionnant le curseur sur une méthode et en appuyant sur CTRL + ENTER on se retrouve dans le code de la méthode... Vraiment pratique quand on a quelques centaines de classes et une arborescence de packages compliquée. Thomas
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
Finalement, quel editeur precaunisez vous pour Linux
avec Xwindows ?j'ai tenté JBuilder 8, ca marche pas mal, mais ca plante de tps en tps ... sinon sous windows j'avais JCreator que je trouvais tres bien, y a t'il un equivalent Unix ? :pingoin: |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Perso moi j'utilise depuis 6 mois Eclipse!
ça marche pas mal, en plus le coté sympa c'est de plein de petits plugins gratos viennent se greffer ce qui fait que je peux editer des JSP, des css, du javacript, generer un modèle uml, me connecter à une base, ouvrir winamp (pas tres util C'est un peu lent (java oblige mais avec une bonne machine c'est kan meme plus puissant k'un vulgere edirteur de texte Voili , tout ça pour dire qu'Eclipse est gratuit et que toute ma boite en est tres content... |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Je pense qu'il faut commencer par écrire des programmes simples avec un éditeur basique pour apprendre les bases de java, y compris le développement d'applications graphiques. Ensuite, on peut rapidement passer à JCreator (ou un IDE équivalent) pour développer de vraies applications.
Ensuite, on peut passer à JBuilder, NetBeans ou Sun One pour augmenter sa productivité. Je connais moins Eclipse mais il me semble qu'il n'a pas d'éditeur graphique, ce qui est un sérieux manque. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Citation:
http://eclipse-plugins.2y.net/eclipse/plugins.jsp ced |
|
|