Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Java > EDI et OUTILS pour Java

EDI et OUTILS pour Java Environnements de développement pour Java, et outils pour Java

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/11/2003, 13h05   #16 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hammer
Donc avec Eclipse on peut développer gratuitement ses soft et les vendre sans contrainte ? c'est bien ça ? juste pour être sûr
Tout a fait
Braim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 18h18   #17 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

je suis content de JCreator pour mes applis d' "amateur"
j'aimerais passer la vitesse supérieure avec Eclipse
mais où trouver une documentation
pour savoir par où et comment il faut entrer dans cette "usine" ?
portfolio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 18h30   #18 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Citation:
Envoyé par portfolio
je suis content de JCreator pour mes applis d' "amateur"
j'aimerais passer la vitesse supérieure avec Eclipse
mais où trouver une documentation
pour savoir par où et comment il faut entrer dans cette "usine" ?
ça m'etonnerait que la doc ne soit pas fournie avec le logiciel ou dispo sur le site d'Eclipse.

Portail Bioinformatique
Driden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 18h14   #19 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via ICQ à elrox
Par défaut

--------------------Configuration: <Default>--------------------
Invalid command line. Error : Invalid path

Command : \bin\javac.exe -classpath "E:\JCreator LE\MyProjects\exos" -d "E:\JCreator LE\MyProjects\exos" "E:\JCreator LE\MyProjects\exos\hello.java"
Directory : E:\JCreator LE\MyProjects\exos

Process completed.

Voila ... je suis un mega debutant en Java !!! J'utilise Jcreator et quand je tente de compiler ... ben j'ai ce message la! je dois dire que je capte pas en fait :s ...

Enfin j'aimerais utiliser Jbuilder ... je l'ai downloader! mais quand je lance l'install, rien ne se passe! J'aimerais savoir si des gens on le meme probleme que moi
elrox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 21h28   #20 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

j'ai vu le tag debutant, et je me considere comme debutant donc pouf ! j'entre...

j'ai commencé la POO cette année (BTS IG 2) avec Java. On utilise BlueJ, un IDE qui vient du froid. Je le trouve relativement simple d'approche, tres visuel et permet une premiere approche de l'objet et de java en douceur, avant d'attaquer de plus forts partis...

en même temps moi je debute, alors mon avis...

si je plante pas , l'url c'est http://www.bluej.org

mais vraiment pour les debutant alors

PS : Merci pour tout vos bouts de code... je vous aime

d'ailleurs, le pourquoi de BlueJ

Citation:
Envoyé par le chef de BlueJ
1. Introduction

Java is quickly becoming very popular, both for application development and for teaching, and many programming environments exist. This raises the question:

Why yet another programming environment?

The short answer is: because none of the existing environments is suitable for teaching.

In particular, we want an environment that is really object-oriented. An environment that emphasises classes and objects as its basic units of interaction, so that students are naturally led into a way of thinking in terms of classes and objects.

Secondly, we want an environment that is sophisticated, but at the same time easy to use, so that students can start using it straight away without the need for long introduction. We do not want to teach about the environment itself.

Thirdly, we want an environment that supports interaction and experimentation.

Fourthly, we want an environment that uses visualisation to display class structure. After all, half of the time in a teaching context we talk about class structure. Structuring the problem is one of the most important aspects of object-oriented programming. Yet many teachers find that students have difficulty thinking in terms of classes and objects. This is not surprising if all they ever see on the screen are lines of code or interface buttons and menus!
Lord Pinguin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 21h40   #21 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Il y'a un autre IDE nommé GEL, fait par cette boite : http://www.gexperts.com/

Il est compilé dans un langage natif (Delphi de toute évidence), assez méconnu mais il marche bien, de plus il est freeware.

Mais y'a pas de version Linux
masterfangorn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 10h27   #22 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

je suis débutante en java. J'aurai besion de developper une application sous java mais qui soit totalement portatif. J'ai entendu dire Jbuilder ne rendait pas l'application portatif. J'ai également entendu parler de jGrasp et de ultra-Edit. Que me conseillez-vous? De même, comment savoir si j2EE ou j2SE correspond à ce que je veux réaliser.

Merci d'avance
schousso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h55   #23 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
J'ai entendu dire Jbuilder ne rendait pas l'application portatif
Tu as entendu une betise.

Java en 2 mots:
- Si tu veux faire une appli "standalone" (c'est a dire comme Notepad), c'est J2SE
- Si tu veux faire du web, c'est J2EE.

Ceci etant dit, Java est complexe, et J2EE encore plus. Tu vas devoir passer beaucoup de temps a faire des tutoriaux et lire des cours Java avant de te lancer.
Si ton boss peut te payer une formation intense d'une semaine, lache-toi.

Commence par Java, par exemple, reprogramme Notepad. Quand tu connaitra parfaitement les bases Java, seulement envisage J2EE.

JBuilder perso est un tres bon produit, pour debutant comme pour pro.
A mon avis, pour debuter, j'utiliserais quelquechose de plus simple, comme textpad, emacs, JEdit ou autre. Regarde la page des IDE ce site

Sans ca, tu vas perdre ton temps te poser les mauvaises questions.

Bon courage
knotty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 18h43   #24 (permalink)
En attente de confirmation mail

Envoyer un message via ICQ à iolco51 Envoyer un message via AIM à iolco51 Envoyer un message via MSN à iolco51 Envoyer un message via Yahoo à iolco51
Par défaut

Moi j'utilise netbeans et je n'en changerai pour rien au monde après avoir essayé eclipse, Jcreator et Jbuilder.
iolco51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/05/2004, 20h10   #25 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par iolco51
Moi j'utilise netbeans et je n'en changerai pour rien au monde après avoir essayé eclipse, Jcreator et Jbuilder.
Idem, pour mon mémoire de fin d'études, j'ai fait un cours d'anglais multimédia entièrement en Java et j'ai bossé avec NetBeans 3.4... problème: c'était très lent, et il faut bien dire qu'il n'est pas tout simple à prendre en main au début (déconseillé au débutant donc) mais à la fin, je jouais avec et c'était trop le pied...

Là je viens de passer à la version 3.6 qui est vraiment nettement plus rapide et plus simple d'utilisation.. I love netbeans (et je déteste VisualCafé qui est le programme qu'on nous fiche au boulot et qui est à chier)
jojolepabo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 10h00   #26 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Bon si faut donner son avis, on va donner son avis

Je ne suis pas un expert des IDE java, et j'en connais que très peu.

Mais alors que ce topic est plutot dédié aux débutant(e)s, et que je sort justement de 3 ans d'apprentissage java, là j'ai vraiment mon mot a dire.

Pour tous ceux qui ne sont pas des expert java et qui veulent maitriser pleinement leur code sans se prendre la tête, je conseille vivement JCREATOR 3 (version actuelle).
On regrèttera l'absence du débuggeur et de l'aide à la saisie dans la version Lite, quoique la version pro se trouve facilement sur le net , ainsi que ca non compatibilité avec linux.
Mais très simple d'approche (1 heure suffit), rapide (non natif java) et ne gérérant pas de code incompréhensible, c'est un très bon IDE pour débuter.

J'en profite aussi, pour deconseiller vivement JBuilder qui est une pure usine a gaz comme j'en ai jamais vu.

Donc en deux mots : Vive Jcreator !
n!co est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 08h06   #27 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Ce qu'on peut remarquer alors :

sous Windows : Jbuilder, Jcreator et Ecclipse.
sous Unix / Linux : Ecclipse, Emacs.

J'me trompe ?

Perso, étant que sous Windows, je vais voir les 3 que j'ai indiqué.
Comme je vais (enfin j'espère) suivre une formation sur Java, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter que sur 1 seul logiciel, afin de ne pas être "perdu".
titides est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 10h46   #28 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via MSN à gibson75010
Par défaut IDE

Eclipse est l'un des IDE gratuit le plus utilisé car il permet d'avoir un réelle mobilité.

En effect la puissance d'Eclipse est lié à ses plug-in. Tout peut être fait par eclipse, il suffit d'ajouter et trouver le plug in convenant mais pour une découverte sommaire c'est deja trés bien.

Beaucoup d'autres IDE utilise la technologie Eclipse et se base donc la même interface.

Jbuilder et Jcreator sont un peu plus prioritaire.

Personnelement j'ai utilisé beaucoup d'IDE.
Jext, JCreator, JBuilder, Visual age for java, netBean, intelli j idea, web sphere, eclipse, ...

Aprés un certain temps d'utilisation tu vera que tout les IDE se resemble en faite beaucoup. Le tout est de trouvé celui ki te convient le mieu.

Le but étant surtout d'etre le plus productif possible. Les options superflus ne sont pas spécialement utile donc il faut bien choisir son IDE.

Et parfois tu n'aura pas le choix de tu devra t'autoformer sur un IDE donné.

Bon courage
gibson75010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 11h21   #29 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Je viens de télécharger et installer Eclipse " version Windows".
(version 2.1.2 avec version française)
Ca à l'air pas mal, pour un début, car assez simple.
Dommage juste qu'il n'y ait pas un executable installeur automatique avec le JDK intégré (à la sauce JBuilder si on veut)

Donc pour l'instant j'ai Jbuilder 8 personnel et donc Eclipse.
Je vous en dirais + à l'utilisation quand j'aurais commencé ma formation :-)

j'ai lu je ne sais où que Eclipse pouvait même faire éditeur PHP, Java, etc ... bref multi éditeur grâce à ses plug in, chose qui peut sensiblement m'intéresser (j'aime pas installer trop de logiciels sur mes ordinateurs)
titides est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 13h32   #30 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via MSN à gibson75010
Par défaut

Eclipse peut egalement faire éditeur PHP il est vrai grace à un de ses plug in.

Eclipse 3 est sorti il y a deja quelques mois. Cette version intègre un installeur avec le JRE, JDK et SDK associé.

Avec PHP 5, on peut également écrire et utiliser des classes java directement dans le code PHP, trés utile et pratique.

Bon courage pour votre formation.
gibson75010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVAFAQsTUTORIELSJAVASEARCHSOURCESLIVRESOUTILS, EDI & APIECLIPSENETBEANSBLOGDISCUSSIONSTV

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Java > EDI et OUTILS pour Java

Outils de la discussion

Règles de messages