|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 360 ![]() |
Oké merci , ça me rassure.
|
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Membre Expert
![]() David Non communiquéDéveloppeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 348 ![]() |
Bonjour,
Je trouve que c'est un bon tuto qui va beaucoup m'aider dans mon apprentissage. Merci. beegees
00
|
|
|
#63 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2005 Messages : 649 ![]() |
Citation:
Me voilà heureux alors ! Bonne route ! |
|
|
|
00
|
|
|
#64 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bilal AsliIngénieur qualité méthodes Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Il me semble avoir vu une petite faute dans l'instanciation de la connexion. Code :
$pdo = new PDO($connStr, 'Utilisateur', 'Mot de passe', $arrExtraParam); Code :
$pdo = new PDO($strConnection, 'Utilisateur', 'Mot de passe', $arrExtraParam); Bilal |
|
|
00
|
|
|
#65 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
![]() juste faut voir le format pdf qui est un peut mal imprimer (page 8) . |
|
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 055 ![]() |
Bonjour,
Je découvre bien tardivement ton TOPO sur PDO ! Un vrais bijoux, et pour cela mille bravos ![]() Je sais qu'il faut garder la "légéretée" a ton sujet, il n'empéche que le mécanisme du PREPARE qui reste un pilier de PDO (pas obligatoir comme tu l'a souligné) mériterait quelques précisions. A ce sujet je te soumet une analyse dont tu fera le trie si bon te semble pour l'incorporer si tu juges que cela n'alourdirait pas ton sujet. ____________________________________ Préparé ou pas, avec ou sans bindparam, au final chaque exec envoie en une seule fois la requête et les vraies variables au gestionnaire de base de données (par exemple MySql) a la différence du PREPARE SQL ! Dans un PREPARE (SQL par exemple) le gestionnaire reçoit et analyse la requête et attend tout envoi de données sur le pointeur de l'instruction préparée. Voilà pour le prépare ... ______________________________________ Concernant "protection" "injection" et "échappement" l' injection doit être évitée par un contrôle (de notre choix) Pour le reste "protection" "échappement" Juste un petit historique que vous connaissez bien sur: Au début nous faisions avant un INSERT ou autre ... le fameux addslashes() avec la douce contrainte de contrôler l'état d' activation de ou non des magic_quotes_gpc... le résultat .. plein d' antislashs et obligé a la relecture de faire un stripslashes() Maintenant, les versions modernes de SQL / PHP ont cette superbe fonction mysql_real_escape_string qui fait EXACTEMENT la même chose que PDO A savoir doubler les ' et inscrire les caractères spéciaux et accentués sur deux octets ! ce qui protége bien les données. Ainsi la relecture est directe sans instructions !! ____________________________________ A++ et encore BRAVO ! Christele |
|
|
00
|
|
|
#67 | |||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 509 ![]() |
Citation:
Citation:
Quand au fait qu'elle ferrait la même chose que PDO je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#68 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 055 ![]() |
Citation:
Citation:
plus bas. Citation:
Dans un fichier non UTF8 j'ais bien cela ... mais tu me mets le doute, c'est peut-étre l'export en *.SQL qui provoque cela ??? Bref tu m'as mis un gros doute sur tout cela, je vais appronfondir ces trois points A++ et merci Christele |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com