IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII et recrutement sur profil


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut SSII et recrutement sur profil
    Bonjour,
    Je suis ingénieur en informatique/télécom. je suis en poste dans une SSII et je suis en mission depuis 2 ans maintenant.
    Je viens de recevoir une offre d'une autre SSII (9000 collaborateurs), le soucis c'est qu'ils me proposent une embauche sur profil c'est à dire pour le moment il n'y pas de mission pour moi (le contrat devrait commencer à partir du 1 janvier).

    Ma question est la suivante: est ce que ça vaut la peine de quitter ma boîte actuelle et la mission et accepter cet offre? quels peuvent être les risques?

    la nouvelle boite offre un salaire de 38ke sur 13 mois(mon salaire actuelle est de 36 ke sur 13 mois).
    Est ce que ce salaire (38) est équivalent à mon profil ou dois-je négocier un peu plus.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 288
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par agilec Voir le message
    Bonjour,
    Je suis ingénieur en informatique/télécom. je suis en poste dans une SSII et je suis en mission depuis 2 ans maintenant.
    Je viens de recevoir une offre d'une autre SSII (9000 collaborateurs), le soucis c'est qu'ils me proposent une embauche sur profil c'est à dire pour le moment il n'y pas de mission pour moi (le contrat devrait commencer à partir du 1 janvier).

    Ma question est la suivante: est ce que ça vaut la peine de quitter ma boîte actuelle et la mission et accepter cet offre? quels peuvent être les risques?

    la nouvelle boite offre un salaire de 38ke sur 13 mois(mon salaire actuelle est de 36 ke sur 13 mois).
    Est ce que ce salaire (38) est équivalent à mon profil ou dois-je négocier un peu plus.

    Merci de vos réponses.
    Personne ici ne sera en mesure de te dire si ce changement "vaut la peine", d'autant plus que tu ne donnes aucune des raisons qui motivent ton départ!
    Comme pour tout changement de boulot, tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu "gagnes" ET d'autant plus sur une embauche sur profil...
    Concernant ton nouveau salaire, je pense que c'est dans la moyenne sup (mais tu n'indiques pas tes diplômes/écoles, technos...). Toutefois j'aurais tendance à dire que partant de 36, le gap est finalement assez faible et donc le motif financier ne doit clairement pas être ton motif principal pour changer de taf...

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    meme raisonnement, partir pour ce delta de salaire, c'est pas forcement pertinent selon moi.

    Lorsque tu bouges, il faut une augmentation + une "prime de risque", donc un minimum de 10% au package dans ton cas ne me parait pas aberrant.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    meme raisonnement, partir pour ce delta de salaire, c'est pas forcement pertinent selon moi.

    Lorsque tu bouges, il faut une augmentation + une "prime de risque", donc un minimum de 10% au package dans ton cas ne me parait pas aberrant.
    +1.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Personnellement, j'ai pris cet offre avec beaucoup de réserve vue le grand risque que j'encours en partant de ma boite actuelle.

    J'ai toujours pensé que les SSII ne recrutent jamais sur profil.

    Bon WK.
    @+

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par agilec Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Personnellement, j'ai pris cet offre avec beaucoup de réserve vue le grand risque que j'encours en partant de ma boite actuelle.

    J'ai toujours pensé que les SSII ne recrutent jamais sur profil.

    Bon WK.
    @+
    Ben si, pour être sûres d'avoir le profil si elles gagnent le contrat...sinon elles rompent la période d'essai, ça ne leur coûte pas très cher , mais le pauvre salarié qui s'est fait avoir, il est marron

    ==> vérifier dans le cas d'embauche sur profil (ça existe quand même) autant que possible si c'est cohérent avec une approche stratégique, la situation financière de la boite , etc....

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Embauché 2 fois sur profil, en Mai 2000 et Juin 2007. Aujourd'hui, je ne sais pas si je prendrais le risque. Mais quand le marché va bien, ne pas se géner.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 204
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me joint avec mes co-équipiers de developpez.net, passer de 36 à 38 k€, c'est pas vraiment un motif de partir, il faut prendre en compte le gros risque que tu encours s'il te trouve pas de mission immédiatement ben il vont te dire M. vu qu'il n'y a pas de mission qui te corresponde le mieux nous pensons mettre un terme à votre prestation ......

    Ne jamais partir à l'aveuglette garde ta mission et profites-en jusqu'à que tu trouves quelque chose de pertinent et surtout sûr !!

    Bon courage

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 74
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec l'avis général que partir juste pour gagner 2k en plus n'est pas forcément justifié, par contre si t'as SSII actuelle ne te plait plus et que tu penses que ta nouvelle sera meilleure (renseigne toi bien !) cela change tout.

    Pour l'embauche sur profil je ne suis pas d'accord, on est pas en temps de crise, il y a assez de travail pour que les SSII embauchent sur profil sans devoir en virer pendant la période d'essai. Pour exemple j'ai été embauché en septembre dernier sur profil, aucun souci pour se faire placer dans le mois. Mais je suis d'accord que ça peut dépendre des SSII, d'où le fait encore une fois de se renseigner sur elles

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Il faudrait que tu te poses d'autres questions que celles concernant le salaire. Par exemple : Est-ce que ta mission actuelle te plait ? Est-ce que ton environnement de travail est bon ? Quelles garanties as-tu que ton nouvel employeur te trouve une mission aussi intéressante ?

    De plus, il faut prendre en compte le fait que la plupart des SSII demande de la mobilité à leurs salariés. Quelle garantie as-tu de ne pas te retrouver à l'autre bout de la France ?

    Enfin, le recrutement sur Profil n'est pas un problème en soit, si la boîte te veut c'est qu'elle aura des missions à t'offrir. J'ai toujours été recruté sur profil et je n'ai jamais eu de soucis.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2013, 11h47
  2. SSII, recrutement sur mission
    Par oceane751 dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2012, 21h25
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 20/12/2010, 17h49
  4. Embauche sur profil
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2005, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo