|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Dimanche2003 a réalisé un tutoriel très détaillé d'introduction au StringGrid, qui permet d'appréhender toute la puissance du composant TStringGrid au sein de l'environnement Lazarus : http://lazarus.developpez.com/cours/stringgrid/Quel est votre avis sur cet article ? Que pensez-vous de l'implémentation du StringGrid dans Lazarus ?
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 582 ![]() |
Ah ça tombe bien j'en ai besoin je trouvais pas le composant sur la palette
Je cherche à remplir un TStringGrid (ou a défaut un DBGrid) à partir d'un fichier CSV en me servant d'un TDataSource et d'un TsdfDataSet mais je ne trouve nulle part comment faire :/ Dés que je l'aurais utilisé je donnerais des nouvelles sur son utilisation |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Directeur des systèmes d'information Inscription : juillet 2007 Messages : 378 ![]() |
Merci pour cet excellent travail de fond
![]() Voila des gens motivés et cela fait bien plaisir... Cordialement, Chris |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 108 ![]() |
Les liens PDF ne marchent pas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Directeur des systèmes d'information Inscription : juillet 2007 Messages : 378 ![]() |
A priori, il manque un / avant le nom du pdf ou le dossier stringgrid n'est pas complet
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 108 ![]() |
J'ai trouvé, les bons liens sont :
ftp://ftp-developpez.com/lazarus/cou...stringgrid.pdf ftp://ftp-developpez.com/lazarus/cou...stringgrid.zip |
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Le même bug sur toutes les pages. C'est corrigé.
|
|
|
#8 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 808 ![]() |
Bonjour,
C'est un très bon article en effet. Bravo ! Une petite précision concernant l'emploi des StringGrids avec la 0.9.28. Citation:
Code :
![]() Comme annoncé dans le bug tracker, la correction n'existe que dans la 0.9.29 Et en 0.9.29 (ici Lazarus 0.9.29-27844-fpc-2.4.3-20101025-win32), cela donne cela... ![]() Bref, l'utilisation de la version stable 0.9.28 est déconseillée si on veut utiliser les propriétés Visible := False; des colonnes des StringGrids. Voilà pourquoi j'emploie systématiquement les 0.9.29 que je recommande. Et encore merci pour ce superbe travail. Cordialement. Gilles |
|||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 582 ![]() |
Merci beaucoup pour l'info concernant la version 0.28 !!!
Je passe à la 0.29 tout de suite ! Info en passant : source-forge ne contient pas la version 0.29 mais 0.28 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() stephane fouretInscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Mille mercis à dimanche2003 pour cet article sur le stringgrid. J'ai tout fait sauf la partie brushrect des cases, pas moyen de le faire fonctionner avec lazarus 1.0.2. Tout est parfait, il me faudra chercher la liste des événements et des propriétés de chaque élément car l'aide de lazarus 1.0.2 bugge un peu, le scrolling est absent. Merci encore .... |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com