IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Weblogic Java Discussion :

Pb envoi de mail depuis serveur Weblogic


Sujet :

Weblogic Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pb envoi de mail depuis serveur Weblogic
    Bonsoir à tous,

    je rencontre un souci d'envoi de mail depuis un intranet tournant sur un serveur d'application Weblogic 10.3.2.0 installé sur un domaine d'un serveur Apache.
    Le site permet, en temps normal et après certaines actions, d'envoyer des mails d'alertes sur un serveur distant à des personnes concernées par ces mails.
    Pour le développement de l'application j'utilise jdev 11.1.1.1.0.

    J'ai fait des tests sur le serveur weblogic intégré à jdev et sur un serveur de développement similaire au serveur de prod (ils sont hébergés au même endroit).
    L'envoi de mails est fonctionnel dans le cas d'un déploiement sur le serveur intégré et sur le serveur de dév. A priori, donc, le souci vient du serveur de production.

    Autre précision, pour l'envoi de mails, j'utilise l'API javamail qui est déployé dans l'application en tant que librairie.

    Que peut-il donc se passer au niveau du serveur de prod? Je n'arrive à récupérer aucune exception dans les logs. Que puis-je faire pour savoir ce qui se passe? Car pour l'instant je ne connais pas la cause du malfonctionnement, seulement que cela doit se situer au niveau du serveur de prod, par déduction.

    Tout aide sera la bienvenue car je n'ai plus d'idée et l'on me presse de corriger le pb.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Solution au pb
    Après quelques recherches il s'avère que c'est une PoolLimitException qui empêche l'acheminement des mails. En effet, la méthode est hébergée par un Application Module (notion ADF) qui crée une connexion JDBC pour récupérer en base les données nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci. Et de temps en temps on atteint la limite du pool. Du coup pas de connexion jdbc et donc impossibilité d'exécuter la méthode de mailing.

    A plus pour d'autres questions

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut La solution n'est pas trouvée
    Finalement,
    je me suis aperçu que la poolLimitException ne pouvait expliquer l'arrêt de la réception de mails.
    Je renouvelle donc ma demande de recherche de causes possibles de ce problème .
    Précision : j'ai testé manuellement l'envoi de mails entre les 2 serveurs. ça fonctionne.
    Quels sont les causes possibles? Quel moyen sur weblo pour trouver la cause de ce dysfonctionnement?

Discussions similaires

  1. Envoi de mails depuis un serveur
    Par Arnard dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 21h18
  2. Envoi de mails depuis le serveur
    Par Tellounet dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 16h14
  3. envoi de mail depuis Delphi 4
    Par CharleLéo dans le forum Delphi
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 20h05
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 14h32
  5. [CGI] envoie de mail depuis un CGI
    Par Hibou57 dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 03h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo