|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Yakam FaithÉtudiant Inscription : août 2010 Messages : 133 ![]() |
Bonjour à tous,
Je programme sur une application qui doit intégrer JSF, Richfaces, Spring et Hibernate. Serveur d'application : JBoss J'ai suivi le tuto suivant : http://blog.alexis-hassler.com/ dans les moindres détails. La seule différence est que mon serveur d'appli est Jboss # tomcat (tuto) et j'ai une BD oracle 10g # mysql (tuto) J'ai créé exactement différents fichiers et différentes classes et le test que j'ai effectué marche très bien et me fournir les informations de la BD. Le souci c'est que mon application ne se déploie sur JBoss. J'ai toutes les librairies, mais quand je déploie l'application j'ai une erreur 404. J'ai essayé de créer une page qui ne contient que du texte statique, mais rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider? C'est très urgent! merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 739 ![]() |
Peux tu nous indiquer comment tu deploies sur jboss?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis HasslerInscription : janvier 2009 Messages : 769 ![]() |
Au passage pourrais-tu nous préciser les versions que tu utilises (Eclipse, JBoss) ?
PS : le lien direct vers le post du tuto est http://blog.alexis-hassler.com/2010/...hibernate.html
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
J'utilise la version JBoss 4.3.0. Et j'avoue que je n'ai fait aucune configuration sur JBoss. Comme je vous l'ai dit, je commence à développer donc j'ignore effectivement s'il y a une configuration spéciale à faire.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'utilise JBoss 4.3.0 et eclipse 3.5.0 Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
A priori, il n'y a pas de config à faire.
Je suppose que tu déploies directement par Eclipse et que tu démarres JBoss par Eclipse. Peux-tu vérifier que ton JBoss est bien déclaré dans l'onglet servers et que ton application y est rattachée.
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 739 ![]() |
Quel répertoire de déploiement jboss utilises tu sous eclipse (server, default, all)? as tu vérifié si dans ce repertoire de déploiement jboss désigné dans eclipse se trouve bien ton projet déploié?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
J'utilise server/default/deploy et le fichier .war de mon projet s'y trouve effectivement.
Voici une image montrant comment mon projet est configuré. Je veux afficher la page listdirecteur.jsf |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai mis une image qui montre comment est configurer mon projet. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
Voici le contenu de mon fichier web.xml
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Dans web.xml, il faudrait changer requestContextListener en RequestContextListener.
Et si ça ne marche toujours pas, il nous faudra les logs.
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre du Club
Merci beaucoup,
J'ai effectivement corrigé ça Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Ça dit que ton application ne se déploie pas correctement, mais il n'y a pas la raison. Il faudrait fouiller encore dans les logs, il y a certainement d'autres informations.
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Voici le bon fichier log
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre du Club
Voici la première erreur que j'ai pu noter, et c'est lié à hibernate :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
C'est donc probablement dans applicationContext.xml, que tu vas devoir nous fournir.
Au passage, je suis surpris que ça fonctionne hors de JBoss puisque c'est une erreur liée au couple Spring / Hibernate.
|
|
|
#19 | ||
|
Membre du Club
J'ai fourni les deux fichiers.
applicationContext.xml Code :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-configuration PUBLIC ".//Hibernate/Hibernate Configuration DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-configuration-3.0.dtd"> <hibernate-configuration> <session-factory> <property name="hibernate.connection.driver_class" value="oracle.jdbc.driver.OracleDriver" /> <property name="hibernate.connection.url" value="jdbc:oracle:thin:@prod:1521:prod" /> <property name="hibernate.connection.username" value="prod" /> <property name="hibernate.connection.password" value="prod" /> <property name="hibernate.dialect" value="org.hibernate.dialect.Oracle10gDialect" /> </session-factory> </hibernate-configuration> |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
OK, je comprends maintenant pourquoi ça ne se passe que dans JBoss et pas en standalone. Tu n'aurais pas eu le problème dans Tomcat non plus.
Tu tombes sur le problème classique mais souvent douloureux du classpath. En gros, Hibernate est intégré à JBoss ET dans ton application. Un moment donné, le chargement de classes a mélangé les deux versions. Peux-tu me donner la liste des fichiers jar que tu as dans /WEB-INF/lib/ de ton war ?
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com