IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Map jeu de gestion en ligne


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Map jeu de gestion en ligne
    Bonjour à tous,

    Petite Intro
    je viens vers vous suite à la création d'un jeu de gestion en ligne.
    ce jeu reprend le concept de Stargate avec la porte et des explorations via celle-ci mais le reste est plus de la gestion (construction de la base, recherches technologies, quêtes, etc.).

    le jeu se joue au jour le jour avec versement de recettes de la veille pour permettre la progression dans l'histoire.

    ce jeu est en ligne et en version bêta-test depuis 1 mois 1/2.
    Une dizaine de joueurs pré-sélectionnés le testent depuis sa sortie et me remontent les bugs et choses à améliorer.

    le jeu est presque prêt à sortir officiellement pour que tout le monde puisse jouer, il a une durée de vie très correcte pour un démarrage (la plupart des joueurs n'ont pas encore dépassé les 20% de progression générale).

    Objet du sujet :
    le seul point noir pour moi est la partie graphique (Animation, MAP du jeu).
    en effet, je n'ai pas de soucis au niveau programmation (ou alors je me débrouille pour m'en sortir).

    en revanche, je ne connais pas du tout Flash (bien que les docs que j'ai lues sur Action Script ne me paraissent pas très complexes, on retrouve globalement le même algorithme partout). Cela dit, je n'ai pas le logiciel, j'ai téléchargé la version de test de 30 jours mais une fois ouvert, j'étais un peu désespéré un peu au vu du nombre d'options...

    de plus, je passe pas mal de temps sur le code, le contenu du jeu, j'ai aussi réalisé quelques petits dessins via une tablette graphique pour orner un peu le site mais voilà, j'aimerai ne pas avoir à me concentrer en plus sur du développement Flash (lecture de tutoriels, etc.), ça fait beaucoup pour une personne toute seule.

    tout ça pour dire que je recherche une (ou plusieurs) personnes qui seraient intéressées par le projet de dessiner une MAP pour le jeu. (map avec possibilité de cliquer sur des objets qui redirigeraient vers mes pages php et map qui pourrait intéragir éventuellement avec ma BDD (si une techno est débloquée, qu'elle puisse apparaître sur la map, ...)).

    nota : je cherche juste à posséder une MAP (ex.: 450*200px -> à redéfinir) sur la page principale (et non pas à développer tout le site en Flash). j'ai un peu peur que sans cette map, la plupart des joueurs ne soient pas attirés par le jeu ou se lassent très vite.

    je peux si vous le souhaitez fournir un compte aux personnes intéressées afin qu'elles puissent se rendre sur le site et essayer le jeu, voir son contenu, etc.


    merci d'avance pour vos réponses.

    bonne journée.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    Salut,

    tu peux voir ce post pour avoir une idée préliminaire sur la création de Map pour un jeu.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] [Scarity] Jeu de gestion Spatial en ligne
    Par Davout dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 06h55
  2. [Associé] Recherche webdev pour jeu gestion en ligne
    Par erzounet dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 20h19
  3. [Jeu de gestion en ligne] Gang de rue
    Par gamerome dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 17h02
  4. Jeu de gestion en java
    Par luckyvae dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2006, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo