Autonomy possède la plus grosse part de marché sur l’archivage d’emails d’après un cabinet d’analystes

Une nouvelle étude montre qu’Autonomy se positionne comme leader avec 23,7 % de part de marché

Paris, le 25 octobre 2010 – Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce que le cabinet d'analystes Gartner, Inc. positionne Autonomy comme leader mondial du secteur de l'archivage d'emails en terme de part de marché, en se basant sur le chiffre d'affaires total du secteur du logiciel en 2009.

Selon le rapport du Gartner intitulé "Market Trends: E-mail Archiving Strong Growth Continues", Autonomy a réalisé une croissance de 18,1 % de 2008 à 2009 et de 23,7 % de part de marché en 2009.

En ce qui concerne les perspectives pour le marché de l'archivage d'emails, le Gartner déclare que « Le marché des logiciels d'archivage d'emails a observé un taux de croissance de 13,2 % en 2009. Bien que ce chiffre soit inférieur au taux de croissance de 25,7 % de 2008, l'archivage électronique figure encore parmi les segments les plus dynamiques du marché du logiciel. Alors que la reprise économique et la réussite des fournisseurs de services auront un impact sur la croissance future, les solutions hébergées et l’évolution des offres d'archivage d’emails sur site des éditeurs de logiciels devraient contribuer à stimuler la croissance de 23 % jusqu'en 2014. »

La plateforme d'archivage complète d'Autonomy, Autonomy Consolidated Archive, est modulaire, sûre et intégrée, et permet aux utilisateurs de bénéficier de la même technologie d'archivage de pointe via une approche sur site, dans le cloud, hybride, ou à travers une appliance. L'offre d'archivage qui s’appuie sur le cloud privé d’Autonomy génère une croissance impressionnante et a récemment passé le cap de 17 pétaoctets de données gérées.

« Nous croyons que l'approche de l'archivage électronique d'Autonomy basée sur la signification continue à générer nos gains de parts de marché conséquents », déclare Mike Sullivan, PDG d'Autonomy Protect, Enterprise Markets. « La capacité d'Autonomy à identifier automatiquement les concepts et modèles présents parmi les millions de fichiers audio, vidéo et emails qui circulent quotidiennement dans une entreprise permet aux utilisateurs d'archiver et de gérer leurs contenus de façon appropriée. En associant ces capacités avec le cloud privé hautement sécurisé et évolutif d'Autonomy, nous offrons aux entreprises une plateforme inégalée depuis laquelle elles peuvent piloter un éventail de capacités, y compris le « early case assessment » (ECA), l’eDiscovery, la retenue légale, le Records Management et les applications de marketing multicanal. »

Pour en savoir plus, visitez le site: www.autonomy.com.