|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut!
Voici ma première contribution, il s'agit d'une procédure écrite en C++ qui applique une transformation affine sur une image. Je remercie Flo et Pseudocode pour les précisions qu'ils m'ont apportées dans le Forum Traitement d'image. Je me permet d'ajouter une citation que j'aime bien concernant l'origine du mot "transformation affine" : Citation:
Code c++ :
- Source : L'image en entrée. - T : Matrice de transformation affine (3*3). -InterpolationOrder : indique le type d'interpolation utilisé : InterpolationOrder=0 ==> Interpolation au plus proche voisin. InterpolationOrder=1 ==> Interpolation Bilinéaire. Corps de la procédure AffineTransformation : Code c++ :
Corps de la fonction GetAntecedentColor Code c++ :
La fonction GetAntecedentColor prend en paramètre un point p de l'image destination et retourne la couleur de l'antécédent du point p dans l'image source suivant, le type d'interpolation(InterpolationOrder) et la transformation inverse (T1). Exemple : - Source : - T: Cisaillement (Shearing) sur l'axe x : Sh = -0.8. Translation sur l'axe x : Tx = 140. - Dest : Au cas où ça intéresserait quelqu'un, le programme exécutable est http://www.megaupload.com/?d=20W93MMP , cependant l'ihm est pourrie )Toutes question,suggestion ou correction serait la bienvenue.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2009 Messages : 38 ![]() |
ça sert à quoi d'affiner une image ?
ps:vous pouvez toujour travailler à améliorer l'interface . |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Quant aux applications des transformations affines sur une image, il peut s'agir de correction. lorsque l'acquisition est soumise à des imperfections, l'image peut être dégradée et nécessite d'être recadrée,agrandie ou réduite. (C'est d'ailleurs un outil de photoshop) D'autre part, les transformations affines sont utilisées dans les processus de recalage d'image ; ayant deux images d'une même scéne, le problème du recalage (rigide) consiste à trouver la transformation affine (les éléments de la matrice) qui sera appliquée à l'une des images afin de l'aligner à l'autre,il peut en résulter une image fusionnée, contenant les informations provenant des deux images. Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2009 Messages : 38 ![]() |
Merci pour les explications
Citation:
|