Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon programme, j'ai crée une classe ennemie mère et 2 classes filles qui hérite de la classe ennemie :
Jusqu'à la tout va bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // classe mère class ennemie() { // attribues et contructeurs }; // classes filles class guerrier : public ennemie { // attribues et contructeurs }; class magicien : public ennemie { // attribues et contructeurs };
Maintenant j'ai créé un tableau d'ennemies grave au template vector :
Puis j'ai ajouté un magicien et un guerrier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vector<ennemie*> tab
Maintenant je décide de récupéré le premier élément de mon tableau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 tab.puish_back(new guerrier()); tab.push_back(new magicien());
Et là je suis coincé !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ennemie* toto = tab[0];
Comment savoir si cet ennemie est un guerrier ou un magicien ?
En effet, j'ai besoin d'accéder aux fonctions spécifiques des classes filles en fonction du type d'ennemies...
Comment faire ?
Merci
Partager