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Windows Discussion :

[Code Bas niveau?] Je ne sais pas comment m'y prendre


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut [Code Bas niveau?] Je ne sais pas comment m'y prendre
    Bonjour à tous!
    Tout d'abord, je suis vraiment désolé si ce post peut faire l'objet d'un double post. Si c'est le cas, c'est que je ne sais vraiment pas comment on appelle mon genre de "problème", je m'explique:

    J'ai un périphérique de jeu, et je veux qu'il soit installable sur mon PC.
    ce que j'ai :
    -je peux "écouter" les codes en hexa XX XX XX XX etc.
    -je sais ce que chaque groupe représente.
    -Il est connecté en bluetooth (par conséquent j'ai son Identifiant en hex)


    ce que je voudrais
    -l'intégrer à un code C++ que j'ai fais, c'est-à-dire crée une classe de mon périphérique
    (si l'hexa XX passe à XY, je veux que ca fasse telle action)


    Merci d'avance!

    PS: je suis vraiment désolé si le vocabulaire ne convient pas, je ne suis pas vraiment expert dans le code, c'est pour cela que je me tourne vers vous

  2. #2
    Inactif  

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    Bonjour.

    Citation Envoyé par dook0 Voir le message
    -je peux "écouter" les codes en hexa XX XX XX XX etc.
    Lorsque vous dîtes cela : est-ce que cela signifie que vous avez le pilote de ce périphérique, et qu'une dll vous permets de recevoir les codes en hexa dans votre programme ?

    Est-ce qu'une documentation est fournie avec ce périphérique ?

  3. #3
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    Oui j'ai le driver ("fais maison par un internaute")
    Finalement j'ai résolu mon problème, je modifie le code source libre destiné a la wiimote.
    (C'est la PS Move que je veux utiliser sur mon PC)

    Merci quand même pour votre attention

  4. #4
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    Juste une petite question :
    Certes j'ai les XX XX XX XX.....
    mais en code C on met 0x00 ou 0xXXXX
    comment se fait la correspondance?

  5. #5
    Inactif  

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    Re.

    Effectivement en C, on écrit 0x0, jusqu'à 0x00000000 (pour du 32 bits).

    Par contre je ne connais pas XX XX XX XX ! ce sont des caractères ?

  6. #6
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    oui XX XX ... ce sont des hexas
    j'ai du 00 A1 FF etc.
    bon ca commence à être un poil trop compliqué pour moi vu le code source pour la wiimote, déjà pour la connexion ce n'est pas facile à trouver (pour tout dire je cherche encore...)
    je vais reprendre ça plus calmement...
    Pour ceux que ça intéresse, le code source est là : http://sourceforge.net/projects/wiiuse/files/

    pour ma part :
    Vendor ID c'est le 8888 en hex
    et le Device ID est le 0308 en hex

    Je ne vois pas du tout où le caler, je pense que je m'y prend pas correctement

  7. #7
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    Bonjour,

    il faut que tu lise le code source et que tu le comprenne bien afin de pouvoir modifier le code source pour qu'il utilise le playstation move, mais ca sera surrement plus compliqué que tu ne le pense.

    Dans le fichier io_win.c pour le cas de windows, il fait des check pour trouver la wiimote dans la fonction wiiuse_find, si tu analyse cette fonction tu verras WM_VENDOR_ID et WM_PRODUCT_ID qui sont utilisé pour trouver une wiimote, tu peux donc te dire que si tu changes ces valeurs avec celles de ta manette playstation ...

    Pour info, les deux informations que tu cherches a modifier se trouve dans le fichier wiiuse_internal.h

  8. #8
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    Merci beaucoup!!
    Je regardais pas le bon header, tu as raison ça ne va vraiment pas être simple...

  9. #9
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    je n'ai pas rejeté de coup d'oeil, mais dans le header que je t'ai donné, il y a beaucoup d'information tres proche de la wiimote.
    A mon avis il est impossible de changer juste 10/20 valeurs et que ca marche, les deux manettes ne sont pas exactement identique dans leur fonctionnement.

    Je ne connais pas ton niveau, mais comme tu as eu du mal a trouver des informations presentes directement dans les header du projet, je pense que tu va avoir du mal à faire une refonte du projet pour qu'il marche avec l'accessoire de sony (sans vouloir t'offenser).

    Cependant si tu te lance dans ce projet, je te souhaites bon courage

  10. #10
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    oui c'est sur que ça va être compliquer...
    En fait ce header n'était pas utilisé parce qu'il n'est pas nécessaire de le modifier pour les utilisateurs de la librairie (ils modifient directement wiiuse.h) enfin c'est ce que j'ai compris.
    Bon pour l'instant impossible d'avancer, je comprend pas pourquoi en mettant juste le bon VID et le bon PID, il ne détecterait pas mon dispositif (même si évidement les boutons ne marcheraient pas).
    J'avoue que c'est nouveau pour moi ce genre de chose, j'ai déjà codé pour des systèmes haptiques mais il y avait les bibliotheques avec...

  11. #11
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    Bonjour.

    Si je comprends bien, il n'existe pas de dll pour la PS Move. Et tu voudrais te baser sur la dll de la wiimote, pour la piloter.

    Je suis de l'avis d'Elboras, c'est peine perdue. Mais ça peut marcher effectivement, tout dépends de la dll de la wiimote. Il doit certainement y avoir des similitudes. Mais sont-elles 100% compatibles, dur à dire.

    La procédure dans ce genre de situation ce serait :

    - Reverse engineering de la PS Move.
    - écriture du driver avec les API qui vont bien.
    - écriture de la dll pour la récupération des données du driver.

    Tout un programme, car il faut assimiler des technologies plutôt complexes comme l'écriture de driver (WDK sous windows : http://www.microsoft.com/whdc/devtools/WDK/default.mspx).

  12. #12
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    Salut

    Les 2 sont totallement différents. Autant le protocole de base est le même (bluetooth), autant les codes envoyés pour communiquer sont différents. Tu as des définitions (#define) qui donnent des codes hexa pour tel ou tel paramètre des fonctions de l'APÏ, tout cela est basé sur du reverse engeneering.

    Patience, je pense que l'API du PS viendra un jour
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