IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple ne fournira pas de runtime Java sur les prochains Mac OS X

  1. #121
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ben moi j'ai pas de problème pour aller decommenter 2 lignes dans un .ini
    c'est pour toi que ca semble complique
    perso, j'ai pas de problème à cliquer sur "suivant", ni à changer un fichier de configuration, mais quand on me dit que c'est simple, j'aime bien ne pas être pris pour un imbécile. et désolé, changer un fichier conf c'est pas simple pour un utilisateur lambda ni pour moi quand je ne sais pas où se trouve ce foutu fichier

  2. #122
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    dans la mesure ou on est en train de comparer avec Os x pour lequel 1 clic est necessaire, oui je considère 1 clic comme une étape. Donc c'est soit 1 vs 17 selon moi, et moins de 1 vs moins de 17 selon toi
    Ben excuse moi, je préfère largement passer par une interface d'installation durant laquelle j'ai la possibilité de configurer un minimum mon outil. Configuration qui peut d'ailleurs éviter le conflit de port en sélectionnant le 8080 lors de l'étape où il est proposé.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    c'est une terminologie que je n'ai jamais rencontrée sous Os x, d'ailleurs, le problème non plus je pense.
    C'est bien ce que je pensais : tu reproches à Windows ta propre ignorance...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #123
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    perso, j'ai pas de problème à cliquer sur "suivant", ni à changer un fichier de configuration, mais quand on me dit que c'est simple, j'aime bien ne pas être pris pour un imbécile. et désolé, changer un fichier conf c'est pas simple pour un utilisateur lambda ni pour moi quand je ne sais pas où se trouve ce foutu fichier
    - Reprends les posts précédents, nul part on a dit que c'était simple, mais seulement proportionnel au niveau de l'utilisateur. Quelqu'un qui programme en PHP et ne sait pas bidouiller dans les fichiers de conf, c'est un peu suspect.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ben excuse moi, je préfère largement passer par une interface d'installation durant laquelle j'ai la possibilité de configurer un minimum mon outil. Configuration qui peut d'ailleurs éviter le conflit de port en sélectionnant le 8080 lors de l'étape où il est proposé.
    - Dans Mac Os X, tu peux également choisir le port. Maintenant, si tu préfères cliquer 17 fois lorsqu'une seule fois est nécessaire, je dirais que tu travailles pour un fabricant de souris.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    C'est bien ce que je pensais : tu reproches à Windows ta propre ignorance...
    - Moi je ne reproche rien à Windows. Je me contente de répondre à des assertions inexactes concernant Mac Os X. Maintenant, c'est vrai que si tu ouvres des boîtes de conserve avec un Opinel pendant 10 ans, tu seras plus agile pour ça que moi qui utilise un bête ouvre-boîte.


    C'est assez comique de voir que ce topic qui concerne qui concerne le support futur du runtime Java par Apple tourne à la guéguerre sur des sujets périphériques.

    Je lis qu'Apple est une plateforme fermée et sectaire et je réponds en donnant une liste objective de technologies ouvertes intégrées en standard dans Mac Os X. A ce sujet, je fais remarquer que c'est le seul os commercial répandu qui intègre effectivement ces technologies en standard.

    Quelles sont les réponses à ça ? Un feu d'âneries sur la prétendue complexité d'une activation de PHP quand de l'autre coté, rien ne vient avec l'os.

    Ce que je dis simplement, c'est que lorsqu'on compare Mac Os X avec le seul autre os commercial et répandu existant, cad Windows, on constate qu'il est plus complet au sortir de la boîte.

    Je vois pas en quoi ça vous gêne au point d'aller pleurer à propos de 2 lignes à décommenter sur une plateforme que vous ne pratiquez pas.

    Et j'ajouterai, comme d'hab, qu'au temps passé sur les 2 os concurrents, je pense être plus en position d'établir des comparaisons objectives que beaucoup ici.

    Enfin pour Unbuntu, ma dernière install remonte à plusieurs mois donc je ne suis pas à jour, et c'est vrai qu'à l'époque j'avais trouvé ça plutôt très bien fait. Par contre, pour un utilisateur néophyte, je ne suis pas certain qu'il soit aussi adapté que les 2 autres.

  4. #124
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ta comparaison n'a de sens que si tu compare de façon comparable. Pas sûr que Mac OS X reconnaisse facilement une carte graphique qui vienne pas de chez Apple. Déjà il a du mal avec les souris pas Apple
    ...
    D'une manière générale, les fabricants testent les logiciels qu'ils vendent avec leur matos. Si quelqu'un vend du matos avec une distribution GNU-Linux, a priori, sauf si il fait très mal son travail, il devrait y avoir aucun soucis.
    Sauf que le sujet n'était pas de faire une comparaison technique sur l'éventail de matériel supporté, si c'était le cas Linux gagne très largement.
    Apple se simplifie clairement la tache en choisissant le matériel qu'il supporte. Nul doute qui si Ubuntu faisait pareil, son support serait impeccable, mais ce n'est pas le cas.
    D'ailleurs, le support matériel de mon EeePC livré avec Linux était parfait.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Quant aux logiciels, c'est la même remarque : essayes d'installer Meld sur Mac OS X : ce n'est pas trivial, contrairement à n'importe quelle distrib GNU-Linux.
    Je ne parle pas d'outils techniques qui ont été packagés avec un système pas du tout standard sur Mac et qui de toute façon ne sont pas vrai un problème vu que le public visé n'a pas peur de bidouiller.
    Je te rappelle qu'on parlait de l'utilisation des users lambda. Une dmg ou un exe/msi, c'est enfantin à installer.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Un sacré frein pour qui ? pour quoi ? L'utilisateur de base, qu'est ce que ça peut lui faire qu'il y ai des deb, de rpm ou des tar.gz, si tous les logiciels qu'il utilise, il les a en quelques clics via son installateur de logiciels ?
    Comme j'ai dit, si le logiciel est disponible dans les dépôts officiels, pas de problème c'est même plus simple.
    Mais c'est quand il n'y est pas que ça ce corse. Les distrib ont beau faire un boulot énorme, il ne peuvent packager tout.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Personne n'empêche un développeur de faire de même pour les distributions GNU-Linux ou autres systèmes libres.
    Sauf que ça ne se fait pas ou tout au plus pour 2-3 distributions, car c'est trop compliqué de tester sur l'ensemble des distributions.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Idem pour Windows et pour Mac OS X, il y a des logiciels qu'il n'y a pas.
    Je ne parlais pas des logiciels qui n'existent pas pour l'OS mais des logiciels qui existent mais ne sont pas présents dans les dépots officiels de la distribution, ou pas avec la version souhaitée.

  5. #125
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Sauf que le sujet n'était pas de faire une comparaison technique sur l'éventail de matériel supporté, si c'était le cas Linux gagne très largement.
    Mais ici Apple se simplifie clairement la tache en choisissant le matériel qu'il supporte. Nul doute qui si Ubuntu faisait pareil, son support serait impeccable, mais ce n'est pas le cas.
    C'est un point de vue, moi je pense que c'est au fabricant de matériel de fournir ses pilotes et de les tester. Et permettre à chaque constructeur d'être compatible, c'est plutôt positif pour la concurrence et pour le client aussi du coup. On a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes besoin, et tout le monde n'a pas 300 euros à mettre dans une souris par exemple.

    Je ne parle pas d'outils techniques qui ont été packagés avec un système pas du tout standard sur Mac et qui de toute façon ne sont pas vrai un problème vu que le public visé n'a pas peur de bidouiller.
    Je te rappelle qu'on parlait de l'utilisation des users lambda. Une dmg ou un exe/msi, c'est enfantin à installer.
    Moi ça m'aurait plu de pouvoir utiliser meld sur mac OS X, mais j'avais pas 15 minutes à perdre pour cela.

    Comme j'ai dit, si le logiciel est disponible dans les dépôts officiels, pas de problème c'est même plus simple.
    Mais c'est quand il n'y est pas que ça ce corse.
    Oui, mais la encore, aucune différence, si y'a pas de .msi/.dmg, ça se corse aussi sur Windows/Mac OS X.

    Sauf que ça ne se fait pas ou tout au plus pour 2-3 distributions, car c'est trop compliqué de tester sur l'ensemble des distributions.
    Si ton logiciel est vraiment intéressant, il trouvera des volontaires pour faire les paquets.

    Je ne voulais pas dire des logiciels qui n'existent pas pour l'OS mais des logiciels qui existent mais ne sont pas présents dans les dépots officiels ou sous la version souhaitée.
    Tu veux dire, comme meld sur mac os ?

  6. #126
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Troll Java
    Vous n'avez sans doute pas bien lu. C'est l'abandon de la gestion par Apple de la maintenance du Runtime Java...Pas l'abandon de Java.

    J'ai personnellement souffert plus d'une fois que ce Runtime soit maintenu par Apple et soit dépendant de son bon vouloir, et impose un changement de système pour avoir la version supérieure (cas du 1.5)...

    Pour le cas similaire de GCC par exemple, c'est assez pénible de devoir supporter la version souvent buguée que délivre Apple au compte-goutte selon ses mises à jour de XCode. Il serait bien mieux que cette version soit totalement ouverte et indépendante du vendeur de machines.

    Alors que la communauté Java se réapproprie son Runtime, et à mon avis, ça marchera bien mieux qu'avec Apple!

  7. #127
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est un point de vue, moi je pense que c'est au fabricant de matériel de fournir ses pilotes et de les tester. Et permettre à chaque constructeur d'être compatible, c'est plutôt positif pour la concurrence et pour le client aussi du coup. On a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes besoin, et tout le monde n'a pas 300 euros à mettre dans une souris par exemple.
    Sur le fond je suis d'accord, mais il se trouve que dans la pratique, seul Microsoft peut s'assurer (grâce à ces part de marché) que les périphériques soient bien supportés et testés par les fabricants.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi ça m'aurait plu de pouvoir utiliser meld sur mac OS X, mais j'avais pas 15 minutes à perdre pour cela.
    Oui enfin pour le coup c'est pas MacOS X le coupable mais le portage cheap. S'il y avait un dmg comme c'est préconisé sous Mac, pas de problème.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, mais la encore, aucune différence, si y'a pas de .msi/.dmg, ça se corse aussi sur Windows/Mac OS X.
    Parceque tu connais beaucoup d'outils grand public sous Mac OS X et Windows qui ne s'installent pas par .exe/.msi/.dmg?
    Et si c'est le cas c'est clairement de leur faute de ne pas utiliser le système préconisé.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si ton logiciel est vraiment intéressant, il trouvera des volontaires pour faire les paquets.
    La encore, il y a la théorie et la pratique.
    Dans les faits, quelque soit la distrib que j'ai essayé, il m'a toujours manqué des logiciels que j'avais sur d'autres.

  8. #128
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarinier Voir le message
    Vous n'avez sans doute pas bien lu. C'est l'abandon de la gestion par Apple de la maintenance du Runtime Java...Pas l'abandon de Java.

    J'ai personnellement souffert plus d'une fois que ce Runtime soit maintenu par Apple et soit dépendant de son bon vouloir, et impose un changement de système pour avoir la version supérieure (cas du 1.5)...
    ...
    Alors que la communauté Java se réapproprie son Runtime, et à mon avis, ça marchera bien mieux qu'avec Apple!
    On l'a très bien compris. Mais l'abandon du runtime n'est tout de même pas vide de sens : Apple ne vois plus Java comme un atout mais une gène.
    L'interdiction d'applications java dans l'App Store est un autre signe encore plus clair.

    Quant à l'avenir de Java sous Mac il n'est pas gagné. Il va falloir un nouveau Runtime qui mettra du temps à atteindre le niveau d'intégration de celui d'Apple.
    Et pour cela, il faut également qu'Oracle et/ou la communauté autour de l'OpenJDK se mobilise. Sachant que, même si Apple laisse OS X 10.7 libre d'installer ce qu'il veut, il y a fort à craindre que les applications hors Apps Store soient interdites dans le futur (OS X 10.8 ou 10.9).
    A la place d'Oracle j'y réfléchirait à deux fois.

  9. #129
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    ...
    non, je sais me débrouiller en php mais je ne sais pas configurer apache, il y a aucun rapport entre les 2 mais bon.

    c'est moi ou pour le reste tu t'amuses à ressortir des arguments fallacieux qui ont été démontés sur d'autres topics, ils ne seront pas plus valides ici

    et si tu veux un exemple, regarde les condamnations de microsoft par l'europe sur la présence de certains logiciels inclus ...

  10. #130
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par perplexe
    Moi je ne reproche rien à Windows. Je me contente de répondre à des assertions inexactes concernant Mac Os X. Maintenant, c'est vrai que si tu ouvres des boîtes de conserve avec un Opinel pendant 10 ans, tu seras plus agile pour ça que moi qui utilise un bête ouvre-boîte.
    Je vois ça, à force d'utiliser un "vulgaire ouvre boîte" on finit par ne plus savoir comment fonctionne la boîte en elle-même n'est-ce pas ?

    Enfin, pour ma part, ce problème de gestion des ports, je l'ai appris en développant des applications client/serveur en C++ sur Linux. Et comme je l'ai dit, la même chose peut se produire sous MacOS X. Et je ne vois aucune assertion inexacte dans mes propos.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #131
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Sur le fond je suis d'accord, mais il se trouve que dans la pratique, seul Microsoft peut s'assurer (grâce à ces part de marché) que les périphériques soient bien supportés et testés par les fabricants.
    Oui, il faut bien choisir son matériel (mais au début je pensait qu'on parlais de GNOME ou des logiciels libres, pas du matériel). Mais dans l'ensemble, le matériel est quand même plutôt compatible si on est prêt à installer des drivers pas libres. Et de toute façon, un simple utilisateur n'installe pas son système, donc le problème ne se pose pas pour lui.

    Parceque tu connais beaucoup d'outils grand public sous Mac OS X et Windows qui ne s'installent pas par .exe/.msi/.dmg?
    Et si c'est le cas c'est clairement de leur faute de ne pas utiliser le système préconisé.
    Des logiciels grand publics qu'il n'y a pas sur Mac OS ou Windows, oui, j'en connais.

  12. #132
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    non, je sais me débrouiller en php mais je ne sais pas configurer apache, il y a aucun rapport entre les 2 mais bon.
    Alors Mac Os est fait pour toi 1 clic pour Apache et 2 hashes pour PHP...
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est moi ou pour le reste tu t'amuses à ressortir des arguments fallacieux qui ont été démontés sur d'autres topics, ils ne seront pas plus valides ici
    Le problème n'est pas tellement que mes réponses se répètent, mais que les affirmations qu'elles démontent persistent malgré tout.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et si tu veux un exemple, regarde les condamnations de microsoft par l'europe sur la présence de certains logiciels inclus ...
    Tu crois vraiment que tu vas convaincre quelqu'un ici que Ms pourrait se faire condamner pour intégrer à Windows un Apache ou un SqlLite avec l'accord de la communauté des dévs ?

    La question ici est de savoir si l'arret du runtime Java par Apple est un problème, et certains crient au sectarisme de la part d'Apple. Il suffit de renseigner objectivement les lecteurs pour que ceux qui veulent faire preuve de bonne foi s'aperçoivent que cette condamnation est à nuancer.

    Après, que certains irréductibles s'excusent de ne pas utiliser Mac ...

  13. #133
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je vois ça, à force d'utiliser un "vulgaire ouvre boîte" on finit par ne plus savoir comment fonctionne la boîte en elle-même n'est-ce pas ?
    Oui enfin je démontais des "boîtes" depuis bien longtemps avant que tu ne sois né

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Enfin, pour ma part, ce problème de gestion des ports, je l'ai appris en développant des applications client/serveur en C++ sur Linux. Et comme je l'ai dit, la même chose peut se produire sous MacOS X.
    Je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas se produire, mais que ça ne se produisait pas suffisamment souvent pour qu'on en fasse mention dans un tutoriel.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et je ne vois aucune assertion inexacte dans mes propos.
    Mais qui a dit qu'il s'agissait de toi ?

  14. #134
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    On l'a très bien compris. Mais l'abandon du runtime n'est tout de même pas vide de sens : Apple ne vois plus Java comme un atout mais une gène.
    L'interdiction d'applications java dans l'App Store est un autre signe encore plus clair.

    Quant à l'avenir de Java sous Mac il n'est pas gagné. Il va falloir un nouveau Runtime qui mettra du temps à atteindre le niveau d'intégration de celui d'Apple.
    Et pour cela, il faut également qu'Oracle et/ou la communauté autour de l'OpenJDK se mobilise. Sachant que, même si Apple laisse OS X 10.7 libre d'installer ce qu'il veut, il y a fort à craindre que les applications hors Apps Store soient interdites dans le futur (OS X 10.8 ou 10.9).
    A la place d'Oracle j'y réfléchirait à deux fois.
    de toute façons Apple veut avoir une mains mise sur les application présent dans son Apple Store et promouvoir Objective C comme actuellement avec l'iphone...

    Pour moi viré la JVM de mac c'est plus un prétexte pour poussé les développeurs à allez sur Objective C et bénéficier d'une plus grande médiatisation grâce a l'Apple store.

    Bref ils veulent créer un ecosysteme Apple un peu a la .net tous en essayant de garantir une certaine qualité en niveau applicatif.

    faut pas oublier qu'Apple est un marque qui a fait sa réputation grâce a la qualité de ses produit (exception a la règles : ITune! )

    bon après on risque de se retrouver avec un système comme l'Iphone qui perso ne me convient pas du tout.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  15. #135
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    de toute façons Apple veut avoir une mains mise sur les application présent dans son Apple Store et promouvoir Objective C comme actuellement avec l'iphone...
    Ce serait une manière de se garantir l'exclusivité d'un certains nombre de software en limitant les possibilités multi-OS des applications.

  16. #136
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas se produire, mais que ça ne se produisait pas suffisamment souvent pour qu'on en fasse mention dans un tutoriel.
    un problème de port plus rare sous MAC que sous les autres OS?
    ta pas du installé beaucoup de logiciel utilisant des ports...

    Qu'elle que soit l'OS, t'es l'instant que tu a 2 applications qui essaye d'accéder a un même port tu aura des conflits...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  17. #137
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    IPhone ne supporte pas java
    donc c'est pa nouveau

  18. #138
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par jcoq6340 Voir le message
    IPhone ne supporte pas java
    donc c'est pa nouveau
    Depuis quand MacOSx c'est iPhone?

  19. #139
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    un problème de port plus rare sous MAC que sous les autres OS?
    ta pas du installé beaucoup de logiciel utilisant des ports...

    Qu'elle que soit l'OS, t'es l'instant que tu a 2 applications qui essaye d'accéder a un même port tu aura des conflits...
    Ça j'ai eu maintes occasions de le comprendre sous Windows. Mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré sous Mac Os X.

    Probablement parce que l'écosystème Mac Os X est plus homogène, du fait d'un nombre de développeurs moindre et peut-être de guidelines de développement plus strictes ?

  20. #140
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 840
    Points : 22 854
    Points
    22 854
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Depuis quand MacOSx c'est iPhone?
    Depuis toujours

    Citation Envoyé par http://en.wikipedia.org/wiki/IOS_(Apple)
    iOS is derived from Mac OS X, with which it shares the Darwin foundation, and is therefore a Unix-like operating system by nature.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Discussions similaires

  1. [Java] Video Java sur les certifications
    Par faressam dans le forum Certifications
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 13h35
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 01h44
  3. Installations de Java sur les ordinateurs ?
    Par EricRG dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 18h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 17h34
  5. Technologie Java sur les téléphones mobiles
    Par tahiti bob dans le forum Java ME
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2004, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo