IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Office 365 : nouvelle version Cloud d'Office 2010 et des et des outils de productivité de Microsoft


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Office 365 : nouvelle version Cloud d'Office 2010 et des et des outils de productivité de Microsoft
    Office 365 : Microsoft annonce la beta de sa nouvelle version Cloud d'Office 2010
    et de ses outils de productivité pour les entreprises « de toutes tailles »



    Microsoft a pris le virage du Cloud. Et il n'entend pas le faire à moitié.

    Après les Office Web Apps, version gratuite en ligne (mais aux fonctionnalités limitées) de Office 2010, et le nouveau Hotmail plus riche en fonctionnalités, Microsoft lance aujourd'hui une nouvelle version Cloud de sa suite bureautique et de ses outils professionnels en ligne : Office 365.

    Office 365 sera en fait le nouveau nom de BPOS (Business Productivity Office Suite), un package professionnel qui inclut les versions hébergées de Exchange, Sharepoint, Lync et Live Meeting (audio et vidéo conférence). Office 365 pourra y ajouter Office Professionnel Plus 2010, installé sur les postes clients, sous forme d’un abonnement mensuel.

    « Mais Office 365 est plus qu'une nouvelle marque. C'est une nouvelle approche des applications Cloud », explique Kurt DelBene, président de la division Microsoft Office. « Nous avons conçu Office 365 pour qu'il réponde aux besoins d'une entreprise d'une personne - ou à ceux d'une entreprise d'un million et une personnes ».

    Avec cet ensemble complet d'outil, Microsoft déclare vouloir apporter des solutions IT que jusqu'ici « seules les plus grandes entreprises avaient la possibilité de s'offrir ».

    L'argument Cloud joue à plein : flexibilité (et montée en puissance instantanée en fonction des besoins), pas de coût d'entrée, pas logiciels ou de serveurs à gérer ou à entretenir. Bref, du clef en main et du « user friendly » à la portée de tous les portefeuilles.

    L'argument de Microsoft vise bien évidemment à enrayer la progression des Google Docs et autres Google Apps chez les professionnels.

    Office 365 sera disponible à partir de l'année prochaine. La suite devrait s'enrichir courant 2011, avec notamment l'arrivée des applications d'entreprises comme Dynamics CRM Online.

    Les deux autres offres en ligne de Microsoft (Office Live Small Business et Live@edu) intègreront également la marque.

    Les premiers prix affichés sont de 5,25 € par utilisateur et par mois pour les entreprises de moins de 25 salariés. Et de 1,75 € à 22,75 € pour les autres (en fonction des prestations demandées).

    « Le premier chapitre de l'histoire de Microsoft a été de mettre un PC sur chaque bureau. Le deuxième a été de transformer les data-center des entreprises », résume Chris Capossela, sénior vice président de la Division Microsoft Office, « le chapitre trois sera, sans aucun doute possible, celui où nous offrirons à nos clients la puissance du Cloud ».

    Pour le vérifier, rien de plus simple. La beta (en programme limité) de Office 365 a ouvert cette nuit à minuit.


    Vous pouvez vous inscrire à la beta d'Office 365 sur cette page


    Et vous ?

    Cet outil vous séduit-il ou pensez-vous que Google a encore une longueur d'avance ?

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tres bonne nouvelle

Discussions similaires

  1. Migrer un projet 12 sous office 2007 en version 14 sous office 2010
    Par carlito1979 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2015, 22h02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 01h46
  3. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2009, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo