Lancement en exclusivité au Salon IP convergence, le 19 octobre 2010
ActivNetworks accélère l’accès vidéo sur le Web avec BoostEdge, première plateforme ADC incluant l’optimisation audio et vidéo

ActivNetworks ajoute une option d’’optimisation vidéo à son appliance d’ « Application Delivery » BoostEdge-ADC afin de permettre à ses clients d’absorber la croissance exponentielle des contenus multimédia au sein de leur trafic Web.

Paris, le 19 octobre 2010 – ActivNetworks annonce le lancement commercial de la version vidéo de BoostEdge, son appliance réseau d’optimisation des applications d’entreprise et sites Web.

La croissance de la vidéo dans le trafic Internet au sein des réseaux d’entreprise devient une préoccupation majeure des DSI et des responsables réseaux : .informations institutionnelles, e-learning, démonstrations en ligne,… Depuis plus de 6 ans, les experts d’ActivNetworks accompagnent leurs clients dans l’amélioration de la distribution des contenus Internet – optimisation, accélération, haute disponibilité, sécurité – grâce à ses produits BoostEdge-ADC. L’entreprise conforte encore son avance technologique en offrant aujourd’hui au marché le premier module d’optimisation vidéo pour les sites Web et applications d’entreprise.

Données clés

Encore plus d’économies de bande passante - La bande passante du réseau redevient disponible grâce à la réduction du trafic vidéo d’un facteur de 2 à 5, sans perte de qualité ! L’option vidéo de BoostEdge-ADC permet ainsi de déployer de nouveaux services vidéo à moindre coût.

Un confort d’utilisation sans précédent – Les utilisateurs bénéficient d’une amélioration drastique de la qualité de consultation vidéo, partout et à chaque moment, quel que soit l’équipement de navigation et sans perte de qualité visuelle. De plus, aucune application spécifique n’est nécessaire sur le poste de travail.

Compatible avec tous les standards vidéo – BoostEdge Vidéo supporte 99% des formats vidéo et audio utilisés sur Internet (codecs et formats d’encapsulation). Avec le choix de la norme H.264, BoostEdge est compatible de facto avec les standards du HTML 5. Ce format a également été sélectionné par les instances de diffusion vidéo européennes et américaines. Le contenu vidéo délivré est conforme aux standards de l’Union Internationale des Télécommunications (ITU) et compatible avec les lecteurs traditionnels du marché : Windows Media Player, Quick Time, RealPlayer, FlashPlayer…

Rapide, Simple, Puissant –La technologie de BoostEdge est basée sur une architecture modulaire et évolutive, ainsi, la licence vidéo peut être déployée très simplement par l’ajout d’un nouveau service sur les équipements existants. BoostEdge s’installe en moins de deux heures, directement sur le réseau en production. La mise en place s’effectue sans modification du réseau, de l’application ou du poste de travail grâce à la technologie brevetée « Plug’n Activ® ».

Disponibilité
Certains clients sélectionnés bénéficient déjà de l’option vidéo.
La disponibilité commerciale sera généralisée au premier trimestre 2011 sur les appliances BoostEdge-ADC matérielles et virtuelles (V-BE).

Plus d’informations sous www.activnetworks.com