IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire , négociation et coef cadre ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 188
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut Salaire , négociation et coef cadre ?
    J'ai vu un peu les écrits et comme je suis un peu dans le même cas je me permet de rajouter ma demande sur le même post :

    A savoir j'ai deux master 2 (ingénierie logicielle puis architecte logicielle ) les deux passé en alternance (donc deux ans d'expériences logiquement) + stage de 3 mois

    J'ai une proposition de Cap a Nice (Sophia antipolis) de 31KE le truc en lisant le contrat j'ai pas tout compris :
    c'est sur 13 mois et plus en détails c'est écrit :

    -12 mois a 2385e ce qui fait : 28620E
    - prime vacance 1/2 mois versé en avril
    - prime fin d'année 1/2 mois versé décembre

    donc ma question: est ce que cela vous parait cohérent ? et si je comprend bien les 31Ke il y a tout dedans et j'aurai aucune prime sur l'année (enfin rien de plus)

    aussi le deuxième point : c'est le type -> cadre position 1.2 coef 100 .

    Sachant que j'ai une autre mission dans une autre ssii (petite) et qui me branche pas trop mais plus avantageuse matériellement et le contrat c'est plus cadre position 2.1 coef 115

    ca change quoi ces coef ...

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Ca change par exemple le salaire minimal qu'ils sont obligés de te verser selon la convention syntec (cherches sur google). De toute manière tu es au dessus...

    Le 13eme mois de cap leur sert à te refourguer les primes obligatoires de la convention syntec c'est malhonnête et courant N'empeche que 31k, même tout compris, c'est pas forcement une escroquerie sur Nice je pense même si tu as un profil intéressant.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 188
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Alors j'ai plus de précisions maintenant, ils ont pas pris en compte mes deux année d'apprentissage et mes 3 mois de stage ce qui font 9*2+3 = 21 mois de présence en entreprise (je rentre entant que débutant à 100%). et chez cap apparemment c'est inévitable ils prennent en compte que les CDD/ CDI.

    Bon après ils m'ont dit Que j'ai 25Jrs de congés +8RTT qui passeront a +2 en deux ans.

    globalement 31ke c'est dans les normes le ik c'est que les primes y sont inclus donc finalement j'ai a peine 28620 si je prend les choses dans la réalité.

    J'ai eu une information qui me parait pas correcte : on me dit que pour avoir le net que je toucherai par mois il faut enlevé 22% du salaire je pensais plus à 27% ? vous avez des idées sur ce point ?

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 188
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Oula j'ai regarder le syntec ils était ivre qu'on ils l'ont écrit ?
    1.2 coef 100 => 20148 K€/ an a mes souvenir c'est ce que touchais un bagagiste a Roissy !

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par spax Voir le message
    Oula j'ai regarder le syntec ils était ivre qu'on ils l'ont écrit ?
    1.2 coef 100 => 20148 K€/ an a mes souvenir c'est ce que touchais un bagagiste a Roissy !


    C'est le salaire minimum légal, ils n'ont pas le droit de te payer moins, mais ils te paient généralement plus rassures-toi

    C'est un peu le smic des informaticiens quoi.


    Ensuite c'est pas seulement chez Cap: les expériences en stage / alternance ne sont que très rarement compté comme des années d'expérience. Au mieux, avoir de l'expérience te donnera plus de chance, mais rarement un meilleur salaire




    Au passage il faut arrêter de croire que l'alternance donne une expérience considérable par rapport aux stages.
    Quand on calcule si tu passes 3j par semaine en entreprise. Ça fait environ 125j par an si tu enlèves les vacances (+ 5 jours offerts pour révisions), soit 250j complets dans l'entreprise sur deux ans.
    Une bonne partie des écoles d'ingé proposent maintenant entre un an et un an et demi de stage en fractionné. Il n'y a pas de vacances. 1 an de stage = 260j dans l'entreprise.

    Bref 1 an de stage equivaut largement à 2 ans d'alternance en terme de présence dans l'entreprise. Tu n'as pas un avantage si significatif par rapport à un autre candidat si ce n'est que tu as approfondi plus longuement un sujet (qui pourra ou non être valorisé) alors que le stagiaire a vu plus de choses différentes. Et tu t'en es aussi mis plus dans les poches
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par spax Voir le message
    globalement 31ke c'est dans les normes le ik c'est que les primes y sont inclus donc finalement j'ai a peine 28620 si je prend les choses dans la réalité.

    Non dans la realité tu toucheras 31k, les primes vacances et fin d'années sont obligatoirement versées. Plusieurs (beaucoup? toutes?) les SSII te payent ainsi sur 13 mois pour éviter d'avoir à te payer la prime vacances en plus. Mais au final ton salaire est bien 31k.

    La proposition est pas exceptionnelle, mais tout à faire dans la norme des SSII.

    Au niveau du coeff, c'est toujours mieux d'etre 2.1 / 115 et que 1.2 / 100 mais au final ça te changera pas la vie de tout les jours. Sauf qu'en 2.1 ton entreprise peut attendre plus de toi. Et à contrario en 1.2 tu peux légitimement dire que certaines taches ne sont pas de ton ressort.

    Tu n'as qu'à regarder la description des coeff sur la convention syntec.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2010, 19h33
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2006, 16h13
  3. [Salaire] Salaires et charges des cadres
    Par unNew dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2005, 17h58
  4. [SALAIRE]Négociation
    Par tamtam79 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2003, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo