Aussi j'en profite pour demander conseils sur la structures des classes du jeu
Alors je n'arrive pas à trouver une implémentation correcte pour la gestion des objets car il y a pas mal de différences :
- Certains objets se trouvent que dans les zones "overworld" d'autres dans les donjons
- Les actions des objets au contact du héro ne sont pas les même.
* un coffre, il faut appuyer sur une touche pour l'ouvrir
* un buisson on peut le détrurie ou le porter
* un coeur ou des munitions ca se prends et s'ajoutent au stock existant.
* un bloc ca se pousse d'une case ou de plusieurs (ca dépens du bloc) mais ca ne peut pas se porter, ni être détruit...
* une clé se trouve que dans un donjon et sert à ouvrir une porte à clé (sans blague ?
)
* carte et boussoles sont des objets uniquement liés aux donjons.
[etc]
Par contre, chaque objet à une position et une taille (attributs x,y et tx, ty), ils ont tous une méthode d'affichage et d'autres méthodes en commun en fonction du type d'objet...
Voilà, je suis un peu perdu, je ne sais pas si je dois créer une classe par objet (c'est ce que je commence à faire) mais c'est pas la solution à mon avis.
L'héritage + polymorphisme, j'ai du mal à voir comment le gérer vu que les actions sur chaque objet est différnte !
L'idéal serait dans ma boucle de jeu d'avoir genre une fonction commune qui dit :
Mais à mon avis c'est pas possible...
Voilà si vous avez des idées, je suis preneur de tout !
Merci
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