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Remake Zelda sur GBC


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Ouais en fait c'est pas tout a fait une diagonale niveau sprite mais il bouge en diago
    Euh bah oui, c'est ce qu'il me semblait. Ils n'ont que 4 sprites, mais ils bougent tout de meme en diagonale
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  2. #22
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    J'ai réussi à gérer les diagonales, le seul problème c'est au niveau des sprites, le Link ne bouge plus quand il se déplace en diagonale et ca fait bizarre c'est pour ca que j'avais opté pour virer les diagonales

    Sinon vous en pensez quoi de la nouvelle version ?
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  3. #23
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    J'essaie la nouvelle version une fois chez moi (si j'y pense)
    Sinon, je ne vois pas pourquoi le sprite ne bouge pas. je veux dire par la, que si on va en haut, et que l'on appuie sur la gauche apres, on applique les animations pour Link qui va sur la gauche ... meme s'il se deplace un peu vers le haut. Le principe est applicable pour toute direction
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  4. #24
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    J'essaie la nouvelle version une fois chez moi (si j'y pense)
    Sinon, je ne vois pas pourquoi le sprite ne bouge pas. je veux dire par la, que si on va en haut, et que l'on appuie sur la gauche apres, on applique les animations pour Link qui va sur la gauche ... meme s'il se deplace un peu vers le haut. Le principe est applicable pour toute direction
    Exact, je suis un peu débile quand je m'y mets.
    En fait c'est quand il a l'épée en main que ca plante mais c'est parce que je n'arrive pas à gérer l'animation de marche quand il a l'épée (a mon avis je dois refaire une planche de sprites et je sais pas faire )

    Ok j'attends de tes nouvelles ce soir
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  5. #25
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    J'ai testé \o/

    C'est excellent, en fait, contrairement à mon jeu, j'ai l'impression qu'il ne vous reste presque plus rien à faire .

    Refaire une planche de sprite c'est simple () (j'imagine que donc celle qui est avec votre paquet, ce n'est pas la votre).
    Les sprites ont une taille fixe, sauf dans celle que vous utiliser, ou la taille change selon l'animation (mais la taille est fixe durant toute l'animation)
    Du coup, il est souvent avantageux d'utiliser le XML, pour savoir comment lire le fichier image.

    Après si vous voulez refaire, vous n'avez juste qu'a prendre un logiciel de dessin, et vous découper recoller la feuille

    Vous pouvez vous aider des classe Sprite et Animated Sprite du projet OpenAWars (mon project) qui sont librement accessible ici: http://code.google.com/p/openawars/

    J'adore la musique

    J'espère que vous ferez en sorte que l'on puisse changer la résolution car ça fait petit, je n'ai pas un PC OpenGL 3.3 Dx10 pour voir 3 pixels

    Et puis, j'imagine que les graphismes vont changé, car vous avez besoin d'un artiste

    Enfin, malgré mon message très déconstruit (mais je suis très heureux de votre avancement dans un projet qui est apparu sur le forum y a deux jours), je vous souhaite bon courage, et bonne continuation
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  6. #26
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    Merci pour ce commentaire

    Alors déjà il reste beaucoup de choses à faire c'est une horreur mais sans designer je commence à ne plus avancer... Niveau code c'est vrai que ca commence à prendre forme et surtout la gestion des animations. Hier j'ai codé une classe et ca marche très bien (elle ressemble assez à votre classe d'ailleurs )

    Pour faire les maps, j'avoue ne pas trouver le logiciel adéquate et ca m'énerve car ca me bloque... j'ai pas réussi à trouver pourquoi le logiciel qui génère du xml "bug" donc pour l'instant je me contente de faire les matrices à la main mais ca va vite me saouler je crois

    Et oui, tous les décors vont changer

    Je travaille actuellement sur la prochaine version avec des bugs de l'épée améliorés, le déplacement en diagonale, la gestion des collisions sur toutes les maps, des animations quand on touche un ennemie... J'espère la sortir ce soir

    J'avoue que si quelqu'un passe par là et qu'il connait un éditeur de map pas mal qui génère une matrice utilisable ca serait un rêve

    Pour la résolution, je pense pas demander à l'utilisateur de la choisir car en Allegro, c'est pas facile de redimensionner les choses et ca déforme. Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi le mode plein écran ne fonctionne pas... Sinon les maps seront plus grande de toute façon si j'arrive pas à trouver une moyen de le mettre en full screen.

    Merci
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  7. #27
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    Moi aussi , que de souvenir

    Peut être que je me trompe mais il s'agit plus de versions alpha que de version bêta, la version bêta représentant le jeux fini sans bug (en théorie) et est utilisée pour détecter les bugs non découverts.
    Mais je chipote

    ps : ça très bien avec les collisions
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  8. #28
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    Oui tu as raison, mais bon

    Et voilà la "beta" version 3 en ligne !

    J'espère que ca vous plairas

    N'hésitez pas à faire bugger le programme par tout les moyens
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  9. #29
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    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    J'avoue que si quelqu'un passe par là et qu'il connait un éditeur de map pas mal qui génère une matrice utilisable ca serait un rêve
    Bah oui, il faut le faire à la main (Qt, ou autre .NET ça peut être rapide )

    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Pour la résolution, je pense pas demander à l'utilisateur de la choisir car en Allegro, c'est pas facile de redimensionner les choses et ca déforme. Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi le mode plein écran ne fonctionne pas... Sinon les maps seront plus grande de toute façon si j'arrive pas à trouver une moyen de le mettre en full screen.
    N'est ce pas à cause de la résolution de base. Car je pense qu'avec votre résolution, mon PC ne peut pas la supporter en pleine écran.

    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Et voilà la "beta" version 3 en ligne !
    Je test cela dans la matinée

    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    N'hésitez pas à faire bugger le programme par tout les moyens
    Hier j'avais récrée mon bug de sortie de carte (mais il n'est pas possible dans une version finale). On verra si j'arrive à faire mieux :p
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  10. #30
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    Ce matin j'ai été vite ... je suis allé sur le bas (cool de faire apparaitre autre part ) et j'ai planté direct
    (Note: Je déteste les bugs de Allegro, qui me bloque le PC en entier (surtout mon curseur de souris)

    En haut je ne peux pas y aller, je suis bloqué
    A droite ça plante aussi (à gauche y a les arbres)

    Bon maintenant, j'ai compris ... on ne veut pas que je sorte

    Y ai y a un game over \o/
    Dans le vrai zelda, le perso recule lorsqu'il se fait touché

    Sinon vous avez ajouté la gestion des dégats (un ennemi qui enlève un demi coeur / 2 coeurs)

    Sinon le déplacement diagonale est assez bien, dommage qu'il n'y ai pas le sprite vers le haut/bas lorsque l'on bouge en diagonale, mais que le premier mouvement était haut/bas

    Woot, pour changer de carte, il faut suivre le chemin

    Super, vous commencez à avoir la gestion des ennemies par morceau de cartes

    HUm un peu dur de quitter le jeu, sans la croix rouge, il semble qu'il faille appuyer sur une autre touche, lorsque l'on a le game over.

    Et elle est où mon épée ? que je tue du monstres ?

    Finalement, je ne comprends pas les plantages que j'ai eu lors du changement de section de cartes O_o ... surtout, que je n'arrive qu'à les produires en tout débout, mais plus du tout après ...

    C'est un bon débout votre système de fichier des cartes / ennemies / obstacles
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  11. #31
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ce matin j'ai été vite ... je suis allé sur le bas (cool de faire apparaitre autre part ) et j'ai planté direct
    Arf c'est bizarre ca me le fait jamais... tu pourrais me prendre un screen au moment où sa bug la prochaine fois ?
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    (Note: Je déteste les bugs de Allegro, qui me bloque le PC en entier (surtout mon curseur de souris)
    Ah bon ? chez moi je n'ai pas ce soucis...
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

    En haut je ne peux pas y aller, je suis bloqué
    A droite ça plante aussi (à gauche y a les arbres)

    Bon maintenant, j'ai compris ... on ne veut pas que je sorte
    Lol pour le haut c'est normal mais la droite c'est PAS normal... et pour le bas non plus.
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

    Y ai y a un game over \o/
    Dans le vrai zelda, le perso recule lorsqu'il se fait touché
    Ouais je sais mais je vais peut être innover un peu quand même, je vais pas repomper tout de nintendo
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon le déplacement diagonale est assez bien, dommage qu'il n'y ai pas le sprite vers le haut/bas lorsque l'on bouge en diagonale, mais que le premier mouvement était haut/bas
    Pas compris...
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    HUm un peu dur de quitter le jeu, sans la croix rouge, il semble qu'il faille appuyer sur une autre touche, lorsque l'on a le game over.
    LA touche pour quitter le jeu c'est ECHAP
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

    Et elle est où mon épée ? que je tue du monstres ?
    Toujours dans l'inventaire touche "i" pour y accéder et assigner avec A ou Z (clavier azerty)
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  12. #32
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    La, je suis sur le PC de l'universite, les crash que j'ai vu ce matin, je n'arrive pas a les reproduire ...

    Sinon, j'ai remarque un defaut: On ne change pas de section de carte si on avance en diagonale (pourtant la diogonale, c'est les deux directions a la fin)

    De plus, la mort n'est pas prioritaire lors des evenements => J'arrive a change de section de carte, meme mort (cas, vraiment special... car un monstre est dans un coin ... (vous vouliez des bugs, moi j'en fait ))
    (dans le coin en bas a doirte de la premiere section, il faut faire des changements de sections (en appuyant sur les directions touches durant les transitions)

    La ... je ne sais pas ce que j'ai fait ... mais aucun des persos (ennemies ou amis) n'a charge O_o (je fais une capture, j'en suis content )
    Le jeu n'est pas quittable dans ce cas la.
    Woot 20 Mo, pour le jeu O_o c'est pas un peu enorme?

    Nickel pour les animations epee

    Y a un bug graphique sur le sprite de Link (voir deuxieme capture)

    Sinon, pour expliquer mon truc de ce matin (diagonales):
    Si je vais en haut, pui a droite, je dois voir le sprite 'Link en haut' (d'apres moi), vous vous faites affiche celui de droite
    Pas contre vous affichez le bon sprite, si je vais a droite, puis en haut.
    Enfin, c'est un point de vue personel

    La musique ne devrait pas s'arreter, lorsque la fenetre n'a plus le focus? Surtout lorsque tout le reste s'arrete (animation + bruitages)
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  13. #33
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, j'ai remarque un defaut: On ne change pas de section de carte si on avance en diagonale (pourtant la diogonale, c'est les deux directions a la fin)
    Ouais ca m'étonne pas vu la gestion du scroll mais bon je vais revoir ca...
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

    De plus, la mort n'est pas prioritaire lors des evenements => J'arrive a change de section de carte, meme mort (cas, vraiment special... car un monstre est dans un coin ... (vous vouliez des bugs, moi j'en fait ))
    (dans le coin en bas a doirte de la premiere section, il faut faire des changements de sections (en appuyant sur les directions touches durant les transitions)
    Pas compris, si tu es mort tu as l'écran noir game over normalement ? comment tu peu changer de section ?

    Et j'ai pas compris le coup de la section en bas à droite...
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

    La ... je ne sais pas ce que j'ai fait ... mais aucun des persos (ennemies ou amis) n'a charge O_o (je fais une capture, j'en suis content )
    Le jeu n'est pas quittable dans ce cas la.
    Woot 20 Mo, pour le jeu O_o c'est pas un peu enorme?
    Arf encore un bug mystère... faudrait trouver le contexte et c'est pas facile...

    Sinon 20 Mo ca me dérange pas, je désalloue bien la mémoire quand il faut mais il doit certainement avoir quelque fuite dans le coin
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Y a un bug graphique sur le sprite de Link (voir deuxieme capture)
    Il est censé pousser c'est ca ?
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, pour expliquer mon truc de ce matin (diagonales):
    Si je vais en haut, pui a droite, je dois voir le sprite 'Link en haut' (d'apres moi), vous vous faites affiche celui de droite
    Pas contre vous affichez le bon sprite, si je vais a droite, puis en haut.
    Enfin, c'est un point de vue personel
    Ouais encore une gestion des priorités des directions, je n'y peu rien je dois bien mettre mes "if" dans un ordre
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    La musique ne devrait pas s'arreter, lorsque la fenetre n'a plus le focus? Surtout lorsque tout le reste s'arrete (animation + bruitages)
    Alors là aucune idée, c'est FMOD qui gère le son moi je fais rien
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  14. #34
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    Ouais encore une gestion des priorités des directions, je n'y peu rien je dois bien mettre mes "if" dans un ordre
    ça peux très bien se gérer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    5
    if(haut){...}
    else if(bas){...}
     
    if(gauche){...}
    else if(droite){...}
    Séparer les gestion [haut bas] et [gauche droite].
    C'est ce que j'ai fait dans un petit jeu en java.
    Ensuite tu stocke les déplacement dans 2 variables différentes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    variable horizontal = {GAUCHE,RIEN,DROITE}
    variable verticale = {HAUT,RIEN,BAS}
    Après il suffit de faire quelques conditions du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Appuie sur HAUT
    verticale = HAUT;
    if(horizontal == RIEN){ Changement de l image}
    else{ne pas changer l image}
    ...
    //Faire la même chose quand on relache une touche
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  15. #35
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    Lorsque j'ai voulu répondre ... le jeu à replanté lorsque j'ai voulu aller sur le bas.
    Voir la capture, mais je ne pense pas que cela vous aide beaucoup.
    Je pense que c'est un problème de mémoire ... mais bon ... je ne suis pas expert.

    Sinon, avant que le forum ne plante , j'ai fait une petite vidéo, pour le bug de la mort. Car je ne pense pas qu'il y ai meilleur explication
    C'est [ame="http://www.megaupload.com/?d=QIN4MWCQ"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">Bug_mort.avi@@AMEPARAM@@Bug_mort.avi[/ame]
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  16. #36
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    Oups megauplaod dit que la vidéo n'est pas disponible...

    Sinon oui tu as raison y'a des fuites de mémoire partout, depuis 4 heures je travaille dessus c'est horrible le C pour la gestion de la mémoire !!

    Et ton probleme de scroll fait parti d'une fuite de mémoire qui arrive pas tout le temps c'est pour ca mais j'ai changé de technique et là ca à l'air de passé mais je détecte entre temps d'autres fuites...
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  17. #37
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    Oups megauplaod dit que la vidéo n'est pas disponible...
    Bah chez moi si ... :p
    (On peut toujours s'arranger autrement, si vous voulez )
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  18. #38
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    si elle est pas trop grosse, vous pouvez me l'envoyer par mail ? ou directement le lien megaupload ? en tout cas celui la ne marche pas : MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">Bug_mort.avi@@AMEPARAM@@Bug_mort.avi

    Sinon pour la collision avec l'épée, je me tate, j'ai du mal à trouver un algo correcte pour que se soit "réaliste".

    J'ai découpé ma carte en tiles de 32 par 32 pixels. Le perso fait donc 32*32 pixels et avec l'épée disons qu'elle fait 32*32 px pour simplifier.

    Si je regarde à droite et je donne un coup d'épée, dans l'animation le coup par du haut puis diago puis droite.
    Maintenant pour la collision, ne serait pas plus judicieux de ne prendre en compte que le carrée à droite de link au lieu de prendre en compte les trois carrées traversés par l'animation de l'épée ?

    Je sais pas si c'est clair
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  19. #39
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    Sinon oui tu as raison y'a des fuites de mémoire partout, depuis 4 heures je travaille dessus c'est horrible le C pour la gestion de la mémoire !!
    J'ai vu votre post sur la section C++ à propos de cela

    J'ai découpé ma carte en tiles de 32 par 32 pixels. Le perso fait donc 32*32 pixels et avec l'épée disons qu'elle fait 32*32 px pour simplifier.

    Si je regarde à droite et je donne un coup d'épée, dans l'animation le coup par du haut puis diago puis droite.
    Maintenant pour la collision, ne serait pas plus judicieux de ne prendre en compte que le carrée à droite de link au lieu de prendre en compte les trois carrées traversés par l'animation de l'épée ?
    J'y réfléchissais un peu hier, et je pensais à une collision pixel par pixel (test des pixel donc) car je me rappelle que dans le jeu de base, c'était ultra précis

    Sinon pour la vidéo, bientôt dans votre boite à courriel
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  20. #40
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    Bonjour,

    Je passe par les MP car votre adresse free ne veut pas fonctionner

    J'ai réuploader le fichier: http://www.sendspace.com/file/x66z2h
    En espérant que cette fois se sera bon

    Amicalement,

    LittleWhite
    Je hallucine encore plus lorsque vous avez remplie votre boite de MP, et que l'on ne peut vraiment plus vous joindre
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