![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonsoir,
J'ai installé XP après avoir installé Fédora Core 3. Là j'essaye de réactiver mes partitions linux mais lorsque je fais Code :
grub-install /dev/hda -no -floppy Je travaille sur un portable et j'ai pas de lecteur de disquette. Avant de taper la commande ci dessus, j'ai d'abord - booter sur le cd1 de fedora core3 - taper linux rescue - puis chroot /mnt/sysimage - et après j'ai voulu réinstaller le grub et c'est là où je suis coincé merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Code :
grub-install /dev/hda C'est long des fois, je sais pas pourquoi mais mon PC prend 15 minutes pour le faire et celui d'un ami 3 .... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
j'ai attendu le temps qu'il fallait et "grub-install" a marché. Le problème maintenant c'est que lorsque je redemarre il ne me demande pas avec quel système je veux demarrer, mon écran est bizarre, il est noir avec ceci: Code :
grub> Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
j'ai décidé de réinstallé grub avec un cd de knoppix comme indiqué dans la faq: voilà les commandes que j'ai tapées Code :
$ su root # mkdir /mnt/grub # mount /dev/hda1 /mnt/grub # chroot /mnt/grub # grub-install /dev/hda Citation:
fais fdisk -l knoppix me renvoie dans la documentation comme quoi la commande est incorrecte. Aussi que fait la commande chroot /mnt/grub? Merci |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour,
Il me semble que pour acitver les fichiers spéciaux de périphérique sur une parittion il la remonter puis monter proc dans la partition chrootée (en fait il faut démontée les partitions mmontée automatiquement par knoppix au préalable) quelque chose dans le style : Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
Merci beaucoup pour l'aide. Mais je vous assure que j'ai toujours le même message d'erreur en executant grub-install: Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Passe a la solution de l’extrême !!!!!
Tu reprend le CD d’installe de Fedora , a un moment tu a le choix entre : • Nouvelle installation • Réparation du système Au moment du choix du chargeur , tu en profite pour indiquer le point de montage de windows . Je l’ai fais avec Mandrake , j’ai préservé tous mes fichiers qui étais sur Mandrake et comble de surprise des applications tel que bitdefender étais encore opérationnel . Je pense que cela devrais le faire avec Fedora , il n’y a pas de raison .
|
|
![]() |
![]() |
||
Reinstallé grub après l'installation de xp
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|