Citation Envoyé par Astraya Voir le message
pourrais tu m'éclaircir se point s'il te plais? je n'ai pas l'habitude de travailler avec C et donc je ne connais pas trop ses librairies. POSIX est une libraire de C et pas du standard?
Le C est un langage avec une description normalisee par l'ANSI en 89, norme reprise par l'ISO en 90 et revisee en 99 (avec une revision en cours qui debutte).

Le C++ est un langage avec une description normalisee par l'ISO en 98 (avec une revision en cours dans ses dernieres phases, C++0X).

POSIX est une serie de normes de l'IEEE decrivant les interfaces pour un OS. Ces normes sont basees sur Unix et, si d'autres OS (VMS, Windows) fournissent une interface POSIX (ou des, j'en connais 3 implementations pour Windows) c'est souvent via une couche pas trop bien integree.

random() n'est pas decrit par les normes C et C++ mais bien par POSIX. Tu peux dire que c'est standard (*), mais dans un cadre comme ici, il vaut mieux preciser de quelle norme tu parles.

(*) Sans rentrer dans le debat sur la nuance que certains font et dont d'autres ne tiennent pas compte (l'influence de l'anglais qui ne permet pas cette nuance est certaine) entre norme qui proviendrait d'un organisme officiel et standard qui serait qqch de plus prive.