|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour, je cherche à utiliser ceci dans Delphi :
Citation:
http://www.firebirdfaq.org/faq243/ Actuellement j'utilise les composants InterBase, j'ai tout essayé avec un TIBQuery c'est impossible. Il y a d'autres moyen je sais pour avoir "pk" mais c'est cette méthode que je voudrais utiliser, quelqu'un la déjà utilisé? Avec quel composants ? Merci d'avance pour votre aide.
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut oui³
J'utilise cette méthode régulièrement, mais avec les composants UIB. Je suppose qu'avec les IBX le principe reste exactement le même. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Re,
Je viens d'effectuer un test avec les composants IBX, et malheureusement la clause RETURNING introduite avec FB2.0 n'est pas supportée. Ce qui confirme qu'il faut de plus en plus réserver l'utilisation des IBX pour Interbase et uniquement Interbase. @+ Claudius
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
oui, je vais devoir changer de composants d'accès aux données sa ne me réjouit pas
![]() Merci en tout cas UIB à l'air bien je vais tenter.
|
|
|
#5 |
Re,
Pour Firebird je ne cache pas ma préférence pour les composants UIB, très bien conçus et performants. Par contre le seul composant que tu peux relier à un DataSource est le TUIBDataSet. Mais celui-ci est en lecture-seule. @+
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
on peux compléter les UIB avec le composant GZFBdataset pour gérer les écritures. André |
|
00
|
|
|
#7 |
Salut
Il existe effectivement des composants tiers: le GrizzlyPack (TGz*), ou encore l'Alex's FBDataSet disponible chez Progdigy. Il faut noté cependant que, sauf erreur, les compos Grizzly ne sont pas compatibles unicode (D2009 et +). @+
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
le GZFBDatastet est compatible D2009 unicode, la branche Unicode du svn cordialement André |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour ces précisions, j'utilise souvent des TIBTable avec TDataSource.
Si j'utilise juste TUIBQuery pour mes requêtes ayant besoin d'un RETURNING sa suffira peut-être.
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 732 ![]() |
Bonjour,
Pour en revenir au sujet de départ: Je tombe sur ce post par hazard, et je découvre que la fonction Returning ne fonctionne pas avec TIBquery. Je l'ai implémentée la semaine dernière avec le compo TIBsql et j'ai pas vu de problème ? Vous m'avez mis le doute, je refait des essais semaine prochaine. Est ce que quelqu'un la déja essayé avec TIBsql ? Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com