Bonjour à tous
Je n'arrive plus à imprimer via mon as/400. En pièce jointe le message d'erreur à chaque tentative d'impression.
NB: les tests sur Windows sont concluant, les paramètres 'crtdevprt' correct.
l'imprimante est une SHARP MXM453U
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à imprimer via mon as/400. En pièce jointe le message d'erreur à chaque tentative d'impression.
NB: les tests sur Windows sont concluant, les paramètres 'crtdevprt' correct.
l'imprimante est une SHARP MXM453U
1) Arrêter l'éditeur (au besoin avec l'option *IMMED).
2) Arrêter la device correspondante (VRYCFG *OFF), puis la redémarrer (VRYCFG *ON).
3) Relancer l'éditeur.
En général çà règle ce genre de souci.
Bonjour,
Bien Merci pour ton aide, mais mon problème demeure toujours.
L'imprimante est IP je suppose ?
Dans ce cas, n'aurait elle pas changé d'IP. Windows la reconnait alors probablement, car par défaut il utilise un nom DHCP en lieu et place de l'adresse, mais le système i lui ne la trouve plus à l'adresse indiquée.
Si elle est bien IP, as tu tenter un ping depuis le 400 ?
L'imprimante est IP je suppose ?
effectivement l'imprimante est IP
.Dans ce cas, n'aurait elle pas changé d'IP
je confirme que l'adresse n'a pas changée.
Si elle est bien IP, as tu tenter un ping depuis le 400 ?
depuis l'as/400 et un poste utilisateur les ping répondent correctement
bonjour,
avez vous verifier l'imprimante ? il se peut qu'elle soit en erreur ou présente un bourrage tout simplement.
quand l'ip est bonne (résolution de l'adresse) que le test arrêt et relance est fait au niveau du writer
il ne peut rester qu'une erreur machine (voir les messages de qsysopr)
a plus
Bon, j'avoue que je ne voie pas trop ce qu'on pourrait tenter d'autre.
Si l'imprimante répond au ping, si la configuration (qui fonctionnait avant à priori) n'a pas été changée, si l'arrêt de l'éditeur avec mise hors et en fonction de la device n'a rien donné, çà laisse peu de choix.
Je me rappelle avoir vécu çà chez un client il y a bien longtemps, sur un système en V4R3. Il avait fallu redémarrer l'AS/400 pour que tout rentre dans l'ordre. Très étrange comme situation, on a eu un choc de voir notre bel OS se comporter comme un vulgaire Windows à l'époque.
Peut être devrais tu essayer aussi ? Et au moins si çà ne change rien, on sera fixés sur le fait qu'une configuration n'est pas bonne quelque part.
bonjour,
au vu du premier message je serais tenté de dire que c'est l'imprimante qui a un problème. la demande C ou R (cancel ou retry de l'ipression)
je ne pense pas que de faire un IPL sur un as ou un iseries pour relancer simplement une imprimante soit la solution................
les commades classiques endwtr par exemple peuvent rendre un bien meilleur service.
je te conseille plutot d'investiguer sur l'imprimante elle même.
tiens nous au courant.
J'irais regarder s'il n'existe pas une joblog pour le travail concerné :
Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec les imprimantes Sharp reliées aux plate-formes AS400-i5-IBM i. La discussion que je référence plus loin a pour objet un souci avec une Sharp MX-7000N, mais le problème rencontré ressemble assez au tiens. A toutes fins utiles, je suivrais les fils de cette discussion qui, à défaut de solution immédiate, vont t'amener sur la page où figurent les drivers compatibles avec ton matériel, ce qui a priori devrait t'aider dans ton investigation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 DSPJOBLOG JOB(691107/QSPLJOB/TEST031)
Je vous remercie pour l'aide. Finalement ns avons déconnecté l'imprimante de toutes sources d'énergie, et le lendemain ns avons supprimer les imprimantes crées relatif à la sharp puis l'avons recrées au niveau de l'as/400. les test on été concluants reste à savoir si le client avait redémarrer son serveur à la veille ?
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