![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un ordinateur fonctionnant sous windows Xp : après avoir demandé la réactivation de la licence, l'ordi s'est bloqué à la saisie du mot de passe admin. Redémarrage, et maintenant, il se bloque à l'écran de sélection des sessions : l'écran s'affiche, mais pas les zones de sélection (juste l'image de fond en fait). Le pointeur est bien actif, mais rien à pointer. ctrl + alt + suppr inopérant. L'ordinateur est équipé d'un antivirus à jour, donc je ne pense pas que ce cas relève de la rubrique "ya un virus dons mon PC ?" , mais bon... Au pire, je fais une restauration du systeme. Si qqun a une idée A+ Nicolas |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Salut
J'ai 2 pistes à te propser mais sans aucunes garanties. Le fait que tu n'ais pas réussit à ouvrir de session me fait penser que le choix "dernière bonne config connue" (F8 au démarrage) pourrait t'être utile car sa fonction est de revenir à l'état du système la dernière fois que tu t'es logué. Autrement, peut-être as-tu déjà essayé mais en faisant Ctrl+Alt+Suppr 2 fois sur l'écran de choix de session donne accès au compte administrateur (le vrai administrateur, pas le premier compte créé). Mais attention, je n'avais jamais vu ce problème après une activation de Windows. (je n'ai jamais réactiver de licence, comment cela est-ce arrivé?) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Je retourne voir l'ordinateur cet après midi, je vais tenter le démarrage avec F8, sur la dernière bonne config ou alors en mode sans échec si ça ne fonctionne pas.
J'ai tenté le ctrl alt suppr deux fois, mais la bête n'a pas bronché. La réactivation a été demandée sans raison apparente : au démarrage de la machine, sur l'écran de choix de la session, windows demande à ce que la licence soit réactivée avant de continuer à utiliser le PC. Je l'ai fait sur d'autres ordis, où tout s'est bien passé, mais là.... Merci Nicolas |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Blocage windows Xp sur écran choix sessions
|
||
| Outils de la discussion | |
|