IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

[Nouveauté] Nouveau système de rangs basé sur des points

  1. #161
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 5
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Ça me donne le bourdon. Déjà que je n'étais pas vraiment fier de ma présence dans le club, moi qui n'ai émis qu'une seule question avec une bonne note. Je suis cependant un lecteur assidu des news. Bien qu'entré en informatique à l'époque du Tandy à 8k et plus tard avec un tape recorder un dinausore donc, je suis toujours avec le plus grand intérêt l'évolution qui pour moi est trop rapide!. En tout cas bravo et merci à tous ceux qui accorde leur temps et connaissances aux autres.
    Un papy heureux. (quand même)

  2. #162
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flytox21 Voir le message
    Ça me donne le bourdon. Déjà que je n'étais pas vraiment fier de ma présence dans le club, moi qui n'ai émis qu'une seule question avec une bonne note. Je suis cependant un lecteur assidu des news. Bien qu'entré en informatique à l'époque du Tandy à 8k et plus tard avec un tape recorder un dinausore donc, je suis toujours avec le plus grand intérêt l'évolution qui pour moi est trop rapide!. En tout cas bravo et merci à tous ceux qui accorde leur temps et connaissances aux autres.
    Un papy heureux. (quand même)
    Bonsoir

    Ne vous laissez pas impressionner par la jeunesse !

    C'est leur métier et ils apprennent vite, mais il manque de temps pour tout faire. Si l'informatique n'est pas votre métier, mais votre passion, cela ne signifie pas que vous n'ayez rien à apporter aux autres.

    Poser des questions et répondre aux questions c'est bien, mais il y a de multiples manières de se rendre utile aux autres, la relecture , la traduction, etc.

    Cordialement Daniel.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #163
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité Ing Electronique
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ing Electronique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 369
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis l'un des "plutôt experts en je-pose-mon-problème-sur-le-forum" !

    Ce forum est vraiment l'un des plus performants si ce n'est le meilleur dans son domaine et nous, les "plutôt experts en je-pose-mon-problème-sur-le-forum", somment vraiment heureux de son existence. Il nous permet de progresser et de résoudre bien des problèmes auxquels nous serions bien incapables de faire face.

    Encore un grand merci de notre part à tous les experts et les passionnés qui nous sauvent de la noyade.

  4. #164
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 109
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bravo pour cette initiative ! Enfin une tentative pour récompenser ceux qui apportent des solutions dans les forums, par rapport à eux qui ne font que du bruit de fond ...

  5. #165
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    J'aime beaucoup l'idée des points !

    Une évolution intéressante serait que l'initiateur d'une discussion puisse sélectionner la ou les réponses qui l'ont permis de résoudre son problème (s'il est résolu) et que les auteurs de la ou les réponses reçoivent un bonus de points avec en intitulé, par exemple : "Nombre de problèmes résolus" ou ce genre de chose.

    Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en avant également les réponses qui ont permis de résoudre le problème ? Un peu à la manière de http://stackoverflow.com/ même si on perdrait le côté forum, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis

  6. #166
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    J'aime beaucoup l'idée des points !

    Une évolution intéressante serait que l'initiateur d'une discussion puisse sélectionner la ou les réponses qui l'ont permis de résoudre son problème (s'il est résolu) et que les auteurs de la ou les réponses reçoivent un bonus de points avec en intitulé, par exemple : "Nombre de problèmes résolus" ou ce genre de chose.
    ça existe déjà Possibilité de voter pour ou contre un message

    A+.

  7. #167
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Justement, c'est une évolution de ce système que je propose. N'importe quel utilisateur peut voter pour ou contre un message, ce qui permet de juger de la qualité d'un post on est d'accord.

    Ce que je proposais c'était que seul l'utilisateur qui créé un topic (relatif à un problème) puisse désigner quelles sont les réponses qui lui ont permis de résoudre son problème. Les utilisateurs qui ont donc fourni les réponses pertinentes pour le problème se voient gratifiés d'un bonus de points.

  8. #168
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    Justement, c'est une évolution de ce système que je propose. N'importe quel utilisateur peut voter pour ou contre un message, ce qui permet de juger de la qualité d'un post on est d'accord.

    Ce que je proposais c'était que seul l'utilisateur qui créé un topic (relatif à un problème) puisse désigner quelles sont les réponses qui lui ont permis de résoudre son problème. Les utilisateurs qui ont donc fourni les réponses pertinentes pour le problème se voient gratifiés d'un bonus de points.
    Ce type de système pourrait être intéressant si Developpez était un forum de support où on pose une question et on a des réponses, une parmis elles pouvant être élu "Réponse en or" ou quelque chose de ce genre.

    Or le forum de Developpez, ce n'est pas cela. Sur une discussion technique, il n'y a pas une réponse qui répond à la question de manière générale, il s'agit d'une discussion entre la personne qui a posé la question et les différents membres du forum pour arriver tous ensemble à la solution. Il n'y a donc pas de manière générale une réponse qui donne la solution. Le système de vote sur les messages permet par contre d'indiquer les messages les plus utiles et les moins utiles dans cette discussion.

    Ensuite, en quoi l'auteur de la discussion serait le plus qualifié pour déterminer les réponses les plus pertinentes ? C'est justement plus les autres membres expérimentés qui peuvent plus facilement juger de la pertinence de l'aide apportée par les autres à mon sens.

    Enfin, il n'y a pas que des questions techniques sur Developpez. Il y a aussi des débats sur les sujets sur le développement, des débats sur les sujets d'actualité, des sujets détente sur la taverne, etc. Des discussions sur lesquelles un tel système n'aurait pas de sens, mais où le système de vote a toujours un sens.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  9. #169
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    En fait je remarquais juste que certains membres se démènent pour trouver des solutions à certains problèmes et qu'ils ne sont pas "récompensé" ni encouragé parce que personne ne prend la peine de voter pour les messages.

    Le but dans tout ça étant finalement d'encourager les utilisateurs à obtenir ces bonus et donc à aider à la résolution des problèmes. C'est tout

  10. #170
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    En fait je remarquais juste que certains membres se démènent pour trouver des solutions à certains problèmes et qu'ils ne sont pas "récompensé" ni encouragé parce que personne ne prend la peine de voter pour les messages.
    Si personne ne le fait, je vois mal l'auteur de la discussion, seul habilité à utiliser la fonction que tu suggères, l'utiliser.

    Le vote sur les messages va se populariser de plus en plus maintenant que le système à points est en place, j'ai confiance en cela.

    Et si tu constates que des messages pertinents ne sont pas récompensés, pourquoi tu ne votes pas toi-même pour équilibrer la situation et montrer la voie ?
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  11. #171
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    En complément de ce que dit Ano, il peut y avoir plusieurs réponses pertinentes pour un problème, cela ne veut pas dire que celle sélectionnée soit vraiment la meilleure à utiliser.

    On a déjà dut mal à leur faire cliquer sur le bouton

  12. #172
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut

    En complément de ce que dit Ano, il peut y avoir plusieurs réponses pertinentes pour un problème, cela ne veut pas dire que celle sélectionnée soit vraiment la meilleure à utiliser.

    On a déjà dut mal à leur faire cliquer sur le bouton
    On pourrait en sélectionner plusieurs, ça irait en complément du bouton résolu.
    Mais bon

  13. #173
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    On pourrait en sélectionner plusieurs, ça irait en complément du bouton résolu.
    Mais bon
    ça revient au système actuel : tu peux plusoyer toutes les réponses qui te semblent utiles.

    Le forum n'est pas un forum de support :

    - Il y a des débats, plusieurs témoignages ou "éclairages" peuvent êtres utiles.

    - Pour les questions, le but n'est pas simplement de répondre à la question mais de donner des informations et conseils pour former la personne à se perfectionner dans un domaine, ou aider un étudiant à se perfectionner dans le but de devenir un professionnel, et dans cette optique, plusieurs messages peuvent être utiles à faire progresser une personne vers un meilleur niveau de connaissance, d'expertise, de professionnalisme,...

    - Le forum n'a pas pour vocation d'aider que le posteur. Sur un sujet, il y a entre 10 et 100 fois plus de lecteurs que de participants, à savoir qu'un même sujet peut aider 10, 100 ou 1000 lecteurs et pas seulement le posteur de la question.

    Bref même si vous avez vu d'autres systèmes sur d'autres forums, ça n'est pas obligé qu'on fasse de même. D'autres sites ont fait d'autres choix (choix adapté à du pur support, choix simpliste adapté à du grand public, ou mauvais choix). On n'est pas obligé de copier les idées moins adaptées. Le système qu'on propose est bien le meilleur pour répondre aux besoins de nos lecteurs, merci de l'utiliser à bon escient

    Depuis la mise en place du nouveau système de points, le système de notation de message est un succès, il n'y a donc aucune raison de remettre ce choix en cause, surtout que c'est hors sujet. Ce débat a déjà eu lieu. Inutile d'y revenir.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  14. #174
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    D'accord, c'est un bon compris. C'est juste que le fait que n'importe qui puisse noter n'importe quel message peut amener à des "dérives" genre te met un vote négatif parce que tu craches sur telle ou telle technologie ou autres gamineries.
    Y'a qu'à voir le nombre de votes négatifs que je récolte en apportant juste une critique constructive, qui annihile totalement les points positifs que j'essaie de récolter en aidant les autres.

    En résumé il vaut mieux simplement participer pour aider à résoudre un problème et ne pas prendre part à un débat vu qu'il y aura toujours quelqu'un qui pensera le contraire et qui mettra un vote négatif.

    Limiter les votants aux participants à la discussion permettrai de limiter ce phénomène, je pense.

    Encore une fois, j'essaie pas de me plaindre ou critiquer. Je trouve ce système de point super bien et j'essayais simplement d'apporter une idée avec pour simple volonté le fait d'apporter une réponse à une problématique que j'avais identifié.

  15. #175
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 351
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'il y a une espèce de rivalité entre ceux qui viennent de créer un nouveau système et ceux qui le reçoivent et qui n'aiment pas ou qui trouvent que ce serait mieux si.
    Moi je trouve que c'est une avancée. Peut être que ça aurait pu être mieux truc, plus machin, etc. Mais pour l'instant ça me parait juste faire avancer la shilimilibili ...
    Laissons le temps à ce systéme de s'instaler, constatons les dérives et proposons dans quelques semaines (mois) des améliorations.

  16. #176
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pascal Lob Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a une espèce de rivalité entre ceux qui viennent de créer un nouveau système et ceux qui le reçoivent et qui n'aiment pas ou qui trouvent que ce serait mieux si.
    Moi je trouve que c'est une avancée. Peut être que ça aurait pu être mieux truc, plus machin, etc. Mais pour l'instant ça me parait juste faire avancer la shilimilibili ...
    Laissons le temps à ce systéme de s'instaler, constatons les dérives et proposons dans quelques semaines (mois) des améliorations.
    Je trouve aussi que c'est une avancée, je ne prendrai pas le sujet à coeur sinon. J'ai constaté une dérive potentielle et proposé une amélioration visant à la corriger, tout simplement. Disons dans ce cas que j'ai quelques semaines (mois) d'avance

  17. #177
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    Je trouve aussi que c'est une avancée, je ne prendrai pas le sujet à coeur sinon. J'ai constaté une dérive potentielle et proposé une amélioration visant à la corriger, tout simplement. Disons dans ce cas que j'ai quelques semaines (mois) d'avance
    J'ose dire, que d'une part vous avez 2/3 mois de retard, car vous parlez du systeme de vote, et que celui-ci a ete discute a sa sortie, sur le forum, dans un post different. La seule chose que vous faites et de dire les memes choses qui ont ete deja dites (la reponse en or), sauf que cette fois, ce n'est plus le sujet de la discussion.

    Apres, il semble que vous oubliez les desavantages de vos solutions. Certes vous mettez le doigt sur un point qui peut sembler problematique (seuls les gens qui ont acces aux statistiques du site, et qui suivent l'evolution et l'utilisation du forum, peuvent vraiment dire si ce point est vraiment problematique), certes vous apportez une solution, mais vous ne semblez pas remettre en cause votre solution en elle meme pour savoir si elle est fiable ou non.

    Finalement, je ne peux que suivre les evolutions du forum que j'utilise, dans le sens que je ne me rends certainement pas compte de tout ce qui ce passe derriere mon ecran lorsque j'ecris un message. Du coup cela m'empeche de pouvoir critiquer constructivement, mais cela est loin de m'empecher d'applaudir les gens qui donne de leurs temps pour ce forum. Donc en temps que simple utilisateur que je suis, je fait confiance a l'equipe de DVP, et jusque la, malgre mes doutes, cela marche plutot tres bien .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  18. #178
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    il valait mieux ne pas se comparer aux autres ânes, sinon on risquait de voir ses oreilles poussées !
    Puis (du même auteur, dans le même post ) :

    Alors c'est vrai que la «qualité» orthographique du forum
    "poussées " Hum ... hum .... grammaticalement possible ici mais un peu dénué de sens. "Pousser" eut été de meilleur aloi.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #179
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    bonjour,


    on a la possibilité de connaître les messages qui ont eu un vote positif ou négatif ?

  20. #180
    Développeuse forum
    Avatar de Atomya Rise
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 443
    Points : 1 420
    Points
    1 420
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    bonjour,


    on a la possibilité de connaître les messages qui ont eu un vote positif ou négatif ?
    Actuellement non, mais ceci à déjà été demandé dans la discussion des votes prévu pour ça --> http://www.developpez.net/forums/d92...e/#post5557572

    Si un message vous a aidé, pensez à voter positivement pour lui ! Merci
    Pas de question technique en privé
    - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol)
    - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche)

Discussions similaires

  1. Algo basé sur des nombres
    Par Kijer dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 12h46
  2. Chat basé sur des sockets php5
    Par javhost dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo