IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

[Nouveauté] Nouveau système de rangs basé sur des points

  1. #61
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Bonjour,

    Bonne idée mais à nuancer.
    Donc le concours au "Lord of the Fifth" est supprimé et autres lords ne terminerons pas gros boulon
    Néanmoins, je nuance. Avec les trolls sacrés tel que ATI, Nvidia, Linux, Microsoft et Apple certains seront en quelques jour milliardaire en points ...

    Peut-être une notion de pertinence, Ô combien subjective! Je sais !

    Pertinence de la réponse, mais aussi pondérée par la difficulté de la question.

    Un avis, une réponse technique, une solution originale à un problème posé vaut pour moi beaucoup plus que les éternelles palabres dont j'ai cité quelques pistes En fait cela reviens à élaguer 85 % des interventions ... les miennes en premier je vous l'accorde.

    @+

  2. #62
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 369
    Points : 23 623
    Points
    23 623
    Par défaut
    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Un avis, une réponse technique, une solution originale à un problème posé vaut pour moi beaucoup plus que les éternelles palabres dont j'ai cité quelques pistes
    C'est alors le bon moment pour utiliser le bouton . Surtout qu'un message suffisamment bien noté apparaît dans un décor vert plutôt que bleu.

    Plus généralement, le système peut encore être affiné, bien sûr, mais c'est quand même un progrès par rapport au simple nombre de messages, et la participation au site doit quand même être encouragée en elle-même. Il ne s'agit pas de tomber dans l'extrême inverse.

  3. #63
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 096
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 096
    Points : 4 155
    Points
    4 155
    Par défaut
    Je pense qu'il faudrait, au même titre que que les rédacteurs mais avec un pourcentage moindre, récompenser l'important travail que nos relecteurs techniques et orthographiques fournissent pour la bonne qualité de nos articles, automatiquement ou manuellement.

  4. #64
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 595
    Points
    61 595
    Par défaut
    Je rappelle aux modérateurs et aux rédacteurs qu'il y à un fil interne privé de la rédaction sur cette même question, c'est donc dans ce fil que vous pouvez remonter vos remarques, bugs et autres suggestions sur les questions spécifiques concernant la rédaction et la modération

    Citation Envoyé par Hédhili Jaïdane Voir le message
    Je pense qu'il faudrait, au même titre que que les rédacteurs mais avec un pourcentage moindre, récompenser l'important travail que nos relecteurs techniques et orthographiques fournissent pour la bonne qualité de nos articles, automatiquement ou manuellement.
    Si tu avais lu le fil interne auquel tu as accès tu saurais que ce qui viens d'être mis en ligne n'est qu'une version 1 et qu'il est tout à fait prévu de se pencher sur les autres formes de participation pour les futures versions.

    Tout cela demande beaucoup de travail merci de patienter
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #65
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Néanmoins, je nuance. Avec les trolls sacrés tel que ATI, Nvidia, Linux, Microsoft et Apple certains seront en quelques jour milliardaire en points ...
    +1 c'est ce que je soulignais dans ma précédente intervention, il suffit d'aller troller 3 mois dans les actualités pour qu'on se retrouve membre expert


    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    beekeep et LittleWhite vous n'avez pas compris ce qu'il a dit 'trolleurs de taverne' c'est une expression péjorative pour faire taire les gens comme moi qui ne sont pas bien pensant ou qui ont des opinions non conforme.En plus je me moque royalement des 'pouces en bas' et des récompenses, pire j'ai pas honte.C'est grave
    Napoleon disait : "On prétend que la Légion d’Honneur est un hochet. Et bien, c’est avec des hochets que l’on mène les hommes.", pas tous...

    [edit] merci pour le 'pouce en bas' cortex024, c'est d'un prévisible...
    j'ai déjà eu du mal à te suivre et comprendre le but de ta réaction, à mon avis tu t'es trompé de topic parce que ca n'a pas beaucoup de sens.
    Et quand tu parles de pouce en bas me concernant c'est encore moins clair.

    tu t'es réveillé un matin en te disant je vais sélectionner une personne au hasard sur le forum et le haïr? j'aimerais un mot d'explication en tout cas!!

  6. #66
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 595
    Points
    61 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    +1 c'est ce que je soulignais dans ma précédente intervention, il suffit d'aller troller 3 mois dans les actualités pour qu'on se retrouve membre expert
    Il y à 30% de patrons, DI, DSI , et autres décideurs sur developpez.com...
    C'est un chiffre énorme ! Ces personnes au combien importantes ne vont pas corriger votre code sur un forum programmation, donc pour participer au club à part faire des articles elles ne peuvent contribuer qu'en postant leurs témoignages ou "éclairage" sur les débats concernant l'actualité.

    A savoir que ceux qui postent n'importe quoi se retrouvent avec des messages évalués négativement et donc vont faire plus baisser leur compteur de points qu'autre chose .

    On fera des bilans de statistiques régulièrement pour ajuster le système de points si besoin est, pour le reste les "programmeurs" seraient bien aimable de la pas dénigrer d'autres professions que la leur, comme toutes les autres professions qui fréquentent régulièrement developpez.com à savoir par exemple des postes de directions, architectes en SI, analystes, chefs de projets, recruteurs, etc...

    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  7. #67
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Il y à 30% de patrons, DI, DSI , et autres décideurs sur developpez.com...
    C'est un chiffre énorme ! Ces personnes au combien importantes ne vont pas corriger votre code sur un forum programmation, donc pour participer au club à part faire des articles elles ne peuvent contribuer qu'en postant leurs témoignages ou "éclairage" sur les débats concernant l'actualité.
    oui, tout a fait d'accord

    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    A savoir que ceux qui postent n'importe quoi se retrouvent avec des messages évalués négativement et donc vont faire plus baisser leur compteur de points qu'autre chose .
    non. car justement, à part exception, un troll apple vs microsoft ou tout autre du même genre va compter des "partisants" dans chaque "clan" et donc il n'y aura que très rarement des trolleurs avec uniquement des messages négatifs, ils auront à chaque message des négatifs et des positifs qui s'équilibreront et donc leur message comptera grosso modo à chaque fois pour 1point minimum (le point du message).

  8. #68
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    non. car justement, à part exception, un troll apple vs microsoft ou tout autre du même genre va compter des "partisants" dans chaque "clan" et donc il n'y aura que très rarement des trolleurs avec uniquement des messages négatifs, ils auront à chaque message des négatifs et des positifs qui s'équilibreront et donc leur message comptera grosso modo à chaque fois pour 1point minimum (le point du message).
    Si j'ai bien compris la pensée de Marc Lussac (mais qui peut comprendre un dieu), le système de point n'est pas une notation de la valeur d' "expertise technique" d'un participant.

    C'est plus une valeur de "buzz positif" sur le réseau social. Une sorte de rapport signal/bruit : plus quelqu'un participe "dans le bon sens" au réseau, plus il obtient de points. Peu importe le degré technique de ses interventions.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  9. #69
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 595
    Points
    61 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    non. car justement, à part exception, un troll apple vs microsoft ou tout autre du même genre va compter des "partisants" dans chaque "clan" et donc il n'y aura que très rarement des trolleurs avec uniquement des messages négatifs, ils auront à chaque message des négatifs et des positifs qui s'équilibreront et donc leur message comptera grosso modo à chaque fois pour 1point minimum (le point du message).
    Il y à des trolls c'est certains et on ne peu pas les éviter totalement, mais il ne faut pas non plus exagérer, moi j'ai lu de nombreux débats intéressants ou il y à avais pas de trolls et dans ces débats quelques messages très intéressants et très bien argumentés qui ont reçu de nombreux votes positifs.

    Je dirais même plus, developpez.com à pas vocation à héberger des trolls, mais des débats de décision. Si tu as une personne qui interviens pour écrire "moi j'utilise le bidule X parce que c'est le meilleur" ok c'est un troll, si tu a une autre personne qui interviens pour écrire "moi j'ai passé 2 jours à tester le bidule X et le bidule Y, au niveau des performances j'ai fait un benchmark voici les résultats, au niveau des fonctionnalités voici le comparatif, au niveau fiabilité voici ce qui à été observé". Je n'invente rien on à des membres du club qui ont bien posté des benchmarks sur différents produits sur le forum sur developpez.com, parce que ce sont des professionnels, alors qu'on à généralement pas ce genre de chose sur des forums grand publics... A chaque fois que tu as un message de troll tu met une note moins, et à chaque fois que tu lis un message utile et argumenté, un témoignage réel, tu met un plus, tu verra que les trolleurs vont se calmer vite fait, et qu'on aura plus de troll sur developpez.com mais des "débats avec des témoignages" à l'intention des décideurs... Moi personnellement avant de prendre des décisions je lis beaucoup les forums et j'ai aucun mal à faire la différence entre les témoignages utiles, les balivernes, pire les pubs postées par les services marketing (on les repère très vite sur developpez grâce à l'historique, ces messages sont modérés et les spammeurs bannis) . Sur developpez en plus tu peu noter (voir alerter si utile) ces messages pour aider les autres lecteurs à faire le tri entre les témoignages et les conseils utiles et les troll, c'est un plus énorme !

    Voila il ne tiens qu'à vous pour...

    Merci d'avance à tous...

    Quoi qu'il arrive, on à l'œil sur tout cela, et quand il y aura des dérives on prendra les mesures qui s'imposent, et je rappelle qu'il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux c'est qu'une espèce de jeux web après tout.

    Nous sommes certains que ce système est infiniment mieux que l'ancien, nous savons qu'il est loin d'être parfait et il sera ajusté et amélioré petit à petit.

    Pour vous rendre utile: participez constructivement


    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  10. #70
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 595
    Points
    61 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Peu importe le degré technique de ses interventions.
    C'est évident que la technique à un grand rôle sur developpez, mais pourquoi se cantonner à la technique ?

    Vous avez par exemple des recruteurs ou des cadres qui donnent des conseils sur les forums emploi et droit du travail, avec des conseils utiles, et souvent tout cela sans avoir aucun rapport avec la technique.

    Le club est la pour vous aider certes sur l'informatique mais aussi sur bien d'autres sujets comme par exemple vos études ou votre carrière, ou le management de projets, et donc pas que sur la seule technique.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  11. #71
    Rédacteur
    Avatar de omen999
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 296
    Points : 3 549
    Points
    3 549
    Par défaut
    0 point par discussion créée
    sauf peut-être quand la discussion est une contribution postée dans la rubrique idoine...
    My two cents
    nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
    le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
    pas de questions techniques par mp

  12. #72
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par omen999 Voir le message
    sauf peut-être quand la discussion est une contribution postée dans la rubrique idoine...
    My two cents
    C'est pour cela qu'il le systeme de vote / notes qui apportent eux des points.
    Comme cela il est facile de differencier les conversations avec des questions plus ou moinx simples aux sujets avec de vrai debats derriere.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #73
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    +1 LittleWhite
    1 point par discussion marquée résolue
    Quand votre discussion est marqué résolue, vous obtenez 1 points .
    Sinon, les discussions qui n'apportent rien (exemples: la réponse est sur la faq, troll, ...) sont nettoyés par les modérateurs .

    A+.

  14. #74
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Si j'ai bien compris la pensée de Marc Lussac (mais qui peut comprendre un dieu), le système de point n'est pas une notation de la valeur d' "expertise technique" d'un participant.

    C'est plus une valeur de "buzz positif" sur le réseau social. Une sorte de rapport signal/bruit : plus quelqu'un participe "dans le bon sens" au réseau, plus il obtient de points. Peu importe le degré technique de ses interventions.

    certes le mot "technique" est trop restrictif mais c'est un bon constat : le nouveau système favorise le buzz, mais hélas pas nécessairement le buzz positif, les motivations des cotations +/- étant d'autant plus aléatoires que le fil de discussion est du style "aimant à troll".

    Combien de fois ne voit-on pas des cotations - souvent négatives - sur des messages qui ne font d'indiquer des liens sur des compléments d'information sur d'autres sites… qu'est-ce qui est alors coté : le fait de donner des liens, le contenu des liens renseignés ou la tête de celui qui a renseigné les liens ?

    Une manière de pondérer l'ensemble des points serait de définir un facteur global comme le rapport entre le nombre de participations ayant apporté une solution et le total des participations.
    Les trollers qui n'ont jamais apporté une quelconque solution (technique ou autre) ou participation constructive auraient alors un poids proche de zéro tant qu'ils ne participent qu'aux discussions "aimants à troll", ne postent aucun articles,…

  15. #75
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message

    Une manière de pondérer l'ensemble des points serait de définir un facteur global comme le rapport entre le nombre de participations ayant apporté une solution et le total des participations.
    Et on devrait acheter un nouveau serveur rien que pour effectuer les calculs ?
    Comme cela été dit, le système n'est pas parfait, mais il est un bien meilleur indicatif que le nombre de posts.
    De plus supprimer ces effets de bords est simple, il suffit qu'une majorité des membres utilisent consciencieusement les systèmes de votes pour que ces pratiques, déjà minoritaires, deviennent négligeables

  16. #76
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Et on devrait acheter un nouveau serveur rien que pour effectuer les calculs ?
    Comme cela été dit, le système n'est pas parfait, mais il est un bien meilleur indicatif que le nombre de posts.
    De plus supprimer ces effets de bords est simple, il suffit qu'une majorité des membres utilisent consciencieusement les systèmes de votes pour que ces pratiques, déjà minoritaires, deviennent négligeables
    Si on investit dans des serveurs dédiés, on peut se coder une petit algo d'analyse bayésienne des réseaux de type "source-sink". S'ils le font dans les épisodes de Numb3rs, on doit pouvoir le faire ici.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  17. #77
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Si on investit dans des serveurs dédiés, on peut se coder une petit algo d'analyse bayésienne des réseaux de type "source-sink". S'ils le font dans les épisodes de Numb3rs, on doit pouvoir le faire ici.
    le coup de pub "vu à la télé"...
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  18. #78
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 334
    Points : 130 266
    Points
    130 266
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai le plaisir de vous annoncer que le recalcul général est terminé. Vous bénéficiez désormais de la mise à jour automatique des points quelques minutes après chacune de vos actions.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  19. #79
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    J'ai le plaisir de vous annoncer que le recalcul général est terminé. Vous bénéficiez désormais de la mise à jour automatique des points quelques minutes après chacune de vos actions.
    Combien d'heures de calcul au final ? Je n'immagine même pas vu le nombre d'utilisateurs et le nombre d'actions quotidiennes sur l'ensemble des forums.

  20. #80
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 334
    Points : 130 266
    Points
    130 266
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas Esprit Voir le message
    Combien d'heures de calcul au final ? Je n'immagine même pas vu le nombre d'utilisateurs et le nombre d'actions quotidiennes sur l'ensemble des forums.
    Il a fallu 45h30 pour recalculer l'ensemble des utilisateurs du forum. Maintenant, la mise à jour des points se fait chaque minute, en traitant à l'heure actuelle 20 utilisateurs à mettre à jour par minute.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

Discussions similaires

  1. Algo basé sur des nombres
    Par Kijer dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 12h46
  2. Chat basé sur des sockets php5
    Par javhost dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo