Bonjour à tous,
J'aimerais faire un soft pour lequel je vais avoir besoin de manipuler des bitmaps et des graphismes vectoriels (arc, ellipse, rectangle ligne polygone). tout ceci pour afficher un panneau de bord d'avion, donc du temps réel, au moins du 25 img/sec pour avoir un rafraichissement suffisant.
pour résumer, il y aura on va dire au pire une bonne 50aine de bitmap à animer (rotation/translation) en 32 bits avec transparence, application de masques et antialiasing/filtre. Du texte à afficher, et des graph vecto dans le meme ordre de grandeur. Tout cela état animé en fonction de variables en temps réel arrivant par le Lan (et des scripts interprétés dépendant de ces variables).
Pour ceux qui connaissent, j'aimerais créer un soft pour afficher sur des pc sur un Lan des tableau de bord d'avions de Flight simulator 2004/X (en me limitant à leurs gauges programmés en xml). C'est histoire d'avoir le cockpit affiché sur plusieurs écrans mais chacun géré par son propre PC pour décharger celui sur lequel tourne FS.
J'ai déjà en tete l'interpreteur du code xml et l'échange de données sur le lan avec FS mais pour le graphisme...
Alors que me conseillez vous comme api graphique ?
je pense qu'un support 2d accéléré hardware serait un plus.
j'aimerais que ça fonctionne aussi bien sous win xp que win7. (linux ça peut etre un plus mais pas obligé). Et sur des machines plus ou moins modeste car destiné à etre affichés sur des PC "d'appoint".
Alors Qt ? WPF ? gdi+ sur xp et direct2d sur win7 ?
(Niveau langage, ce sera C++ ou c#, avec préférence pour C++)
D'ici que je finisse ça, une autre version du simulateur sera sortie mais bon, c'est aussi et surtout pour le défis technique que j'ai envie de le faire
Nirgal
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